• vendredi le 23 octobre, 2020

[Coronavirus] Les nouvelles du jour (23 mars 2020): Carnival, Australie, NCL, Hard Rock, Vasco …

Partagez nous!

23 mars 2020 – Les rapatriements se poursuivent et les dirigeants des entreprises touristiques se préparent à l’arrêt complet de l’activité. Les mises à pied temporaires continuent notamment chez Transat et Sunwing, mais de plus petits fournisseurs sont aussi touchés.

La crise sanitaire s’installe et des pays comme l’Australie ont déjà pris des mesures effectives sur les 6 prochains mois concernant l’entrée des voyageurs internationaux.

Dans cet élan de nouvelles, on note aussi qu’il existe des agents qui réservent des séjours pour 2021 pour leurs clients. Espérons que cette tendance prenne racine rapidement dans toutes les agences de voyages.

Toute l’industrie se mobilise à sa façon pour soutenir notre économie. Nous observons de part et d’autres des initiatives, toutes bienveillantes et avec la volonté de se reconstruire vite. Ce qui est certain, c’est que notre industrie reste soudée. Il faudra toutefois tenter de réconcilier les transporteurs avec les agents et leurs clients concernant le remboursement des voyages. Une action collective a été lancée pour exiger les remboursements plutôt que des crédits voyages.

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 13h50)

CHIFFRE DU JOUR

Selon le World Travel & Tourism Council, un million d’emplois sont perdus chaque jour dans le secteur du voyage et du tourisme en raison des effets de la pandémie de coronavirus.

Lire la suite 

MAROC

Samedi 21 mars, 444 Canadiens ont été ramenés du Maroc par le transporteur Air Canada. Deux autres vols sont également prévus dans les jours à venir pour ramener les Canadiens au pays.

HARD ROCK

Hard Rock International a temporairement fermé certains hôtels et casinos Hard Rock L’entreprise a également annoncé la fermeture de tous les Hard Rock Café détenus par la société dans le monde entier.

BLUE DIAMOND RESORTS

Blue Diamond Resorts a pris la “décision difficile mais nécessaire” de fermer temporairement ses hôtels dans tout le Mexique, l’Amérique centrale et les Caraïbes en raison de la COVID-19.

Lire la suite

AIR TRANSAT

Transat A.T. inc. annonce avoir mis à pied temporairement environ 70 % de ses effectifs au Canada. Le dernier vol d’Air Transat avant interruption complète de ses opérations est prévu pour le 1er avril. Les opérations de rapatriement prendront fin le 1er avril.

Lire la suite 

SUNWING

Sunwing a rapatrié jusqu’à présent près de 44 000 Canadiens souhaitant revenir au pays. La compagnie continue également d’offrir à titre gratuit ses sièges libres pour les Canadiens pris dans le Sud.

WESTJET

La compagnie effectuera plus de 30 vols de rapatriement entre lundi et mercredi pour ramener des Canadiens au pays.

Lire la suite

TURKISH AIRLINES

En raison du coronavirus, les vols de Toronto et de Montréal sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. La compagnie offre gratuitement des options d’annulation et de changement d’itinéraire/ de dates pour les vols internationaux.

EMIRATES

La compagnie aérienne de Dubaï va finalement maintenir des vols commerciaux vers 13 destinations afin d’aider le rapatriement de voyageurs.

Lire la suite

SINGAPORE AIRLINE

Le transporteur aérien va immobiliser « 138 appareils Singapore Airlines et SilkAir sur 147 ». Le groupe avertit ne pas savoir « quand il pourra reprendre un service normal, au vu des incertitudes sur la levée des contrôles stricts aux frontières ».

Lire la suite

AUSTRALIE

L’Australie ferme ses frontières à tous les étrangers pendant minimum six mois. Cette décision est prise après que des centaines de cas aient été enregistrés, presque tous provenant de l’étranger et transmis en Australie.

Lire la suite 

G ADVENTURES

G Adventures, qui a annoncé la semaine dernière une vague d’annulations de tournées, annonce qu’elle va prolonger sa période de suspension jusqu’à la fin du mois de mai.

 Lire la suite

CARNIVAL

La compagnie de croisières demande aux gouvernements et aux autorités sanitaires d’envisager d’utiliser les navires de croisière comme des établissements de santé temporaires pour traiter les patients non atteints du Coronavirus.

Lire la suite 

VIA RAIL CANADA

L’entreprise a annoncé qu’elle réduira son service à partir d’aujourd’hui, en réponse à la COVID-19.

Lire la suite 

NORWEGIAN CRUISE LINE

Le dernier navire de la flotte Norwegian Cruise Line avec des voyageurs à bord en mer, le Norwegian Jewel a accosté à Honolulu le 22 mars. Les voyageurs vont maintenant embarquer sur des vols affrétés pour rentrer chez eux à partir d’aujourd’hui.

Lire plus 

SANDALS AND BEACHES

 Sandals annonce la fermeture de ses hôtels Sandals and Beaches du 30 mars au 15 mai. Sandals a également suspendu tous les appels entrants vers son centre d’appels pour traiter les réservations existantes. La société contacte les clients dans l’ordre de réservation.

Lire plus

MARIOTT

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, Le Marriott va licencier des dizaines de milliers de personnes

Lire la suite 

ASSQ

L’Association des stations de ski du Québec a annoncé dimanche la fin de sa saison 2019-2020 en raison de la pandémie de coronavirus.

L’organisation a pris cette décision sept jours après avoir suspendu ses opérations pour une durée indéterminée.

Découvrez la suite 

VASCO

Les agences du réseau Voyage Vasco ferment leurs portes au public mais restent joignables et actifs!

Lire la suite

MARTINIQUE

L’île prend de nouvelles mesures. Lire plus

 

 

 

 

 

 

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu