• dimanche le 27 septembre, 2020

[Coronavirus] Les nouvelles du jour (25 mars 2020): Sunwing, Caribe Sol, Palace Resorts, Royal Caribbean, Celebrity, Costa, Hawaï…

Partagez nous!

25 mars 2020 – Tandis que le gouvernement Canadien continue d’oeuvrer pour rapatrier les Canadiens au pays, plusieurs compagnies de croisières décident de prolonger la suspension des croisières pour contrer l’épidémie du coronavirus. Les fournisseurs revoient leurs politiques presque quotidiennement.

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour:  13H25)

CHIFFRE DU JOUR

À ce jour, 93 prêts ont été approuvés dans le cadre du Programme de prêts d’urgence, pour un montant total de 170 000 $. Plus de 380 demandes de prêt sont actuellement traitées par Affaires mondiales Canada et ses missions.

Lire la suite

CARIBE SOL 

Politique de flexibilité pour le paiement final des dossiers :

Veuillez prendre note qu’à compter du 25 mars 2020 Caribe Sol réduira le délai pour le paiement final à 25 jours avant le départ à la place du 45 jours.
Cette politique s’applique aux forfaits et vols seulement pour les départs du 1er mai au 30 juin 2020.
Pour les annulations, changements ou autres conditions veuillez vous référer aux conditions générales de la brochure Caribe Sol 2019-2020 ou en visitant le www.caribesol.ca

SUNWING

À compter du 25 mars, le paiement final devra être effectué 25 jours avant le départ au lieu de 45 jours. Consultez votre représentant pour les détails.

WESTJET

Ed Sims, le président de WestJet a annoncé la mise à pied de près de la moitié de ses employés : soit 6 900 personnes en raison de la pandémie du coronavirus.

Lire plus 

AIR CANADA

Air Canada a commencé à transporter des fournitures et des biens médicaux sur des vols cargo vers l’Europe pour aider à combattre la COVID-19.

Lire la suite

600 pilotes sont en congés sans solde.

IATA

D’après les estimations de l’Association Internationale du transport aérien, les pertes estimées pour les secteur mondial du transport aérien est de 252 milliards de dollars de revenus cette année.

Lire plus

ACTA

Manon Martel, directrice régionale du Québec pour ACTA a déclaré avoir transmis ses demandes pour aider l’industrie du voyage auprès des instances gouvernementales.

WTTC

Les perspectives sont sombres pour le secteur mondial du voyage et du tourisme, avec jusqu’à 75 millions d’emplois en danger immédiat en raison de la pandémie de coronavirus.

Lire plus

ARCTIC KINGDOM

L’organisateur de voyages d’aventures dans l’Arctique a décidé de ne plus faire ses expéditions jusqu’en juin 2020. Bien qu’il n’y est aucun cas de virus, l’entreprise a pris ses précautions.

Lire la suite

DAYS INN BERTHIERVILLE

La direction a pris la décision de suspendre temporairement ses opérations du 27 mars 2020 midi et ce jusqu’au 30 avril 2020. Tous les clients ayant des réservations pendant cette période seront contactés et accompagnés.

Lire plus

PALACE RESORTS & LE BLANC SPA RESORTS

Palace Resorts & Le Blanc Spa Resorts ont annoncé que deux de leurs propriétés restent ouvertes alors que toutes les autres ont été contraintes de fermer temporairement en raison de la COVID-19.

Par ailleurs, Le Blanc Spa Resorts a nommé Victor Vargas au poste de directeur des ventes, qui s’occupera uniquement du marché du luxe.

Lire la suite

AMRESORTS

AMResorts ferme de manière temporaire ses complexes hôteliers à Rivera Maya, Cancún, Cozumel pour des questions de sécurité.

COSTA CRUISES

Costa Cruises a prolongé la suspension volontaire de ses croisières jusqu’à la fin du mois d’avril.
La compagnie de croisières, qui avait initialement prévu de reprendre les départs le 3 avril 2020, indique qu’elle ne reprendra pas la mer avant le 30 avril 2020.

Découvrez la suite

ROYAL CARIBBEAN / CELEBRITY

Royal Caribbean Cruises et Celebrity Cruises  ont immobilisé leur flotte mondiale jusqu’au 11 mai, soit un mois plus tard que la date que les compagnies basées à Miami avaient initialement prévue.

Découvrez la suite

HOLLAND AMERICA LINE

Personne n’est descendu du navire depuis le 14 mars à Punta Arenas, au Chili. Les autorités chiliennes refusent tout débarquement de passagers.

CANADA

Le gouvernement part au secours des voyageurs bloqués à l’étranger: Maroc, Pérou, Équateur, Guatemala,…

Lire la suite

HAWAÏ

Hawaiian Airlines a annoncé qu’elle suspendait son service de passagers long-courrier en réponse à l’ordre de quarantaine de l’État. La nouvelle annonce coïncide avec la mise en place d’une nouvelle politique de quarantaine de 14 jours pour tous les visiteurs et résidents à leur arrivée.

Lire plus

AUSTRALIE

L’Australie compte des milliers de personnes bloquées sur des paquebots de croisière. Un quart des cas enregistrés en Australie-Occidentale est lié à des bateaux de croisière.

Lire plus

GÉORGIE

Pour soutenir l’industrie touristique en détresse, le gouvernement a annoncé une aide d’un milliard de lari, environ 455 millions de dollars canadiens.

Lire la suite

SÉNÉGAL ET CÔTE D’IVOIRE

L’état d’urgence a été décrété dans les deux pays suite au coronavirus. Des couvre-feux sont instaurés, les déplacements sont limités et les lieux publics fermés.

Lire la suite

ASSURANCE MANUVIE

Manuvie prolonge le contrat d’assurance de ses clients encore coincés à destination.

Découvrez les modalités ICI

Pour retrouver les dernières nouvelles du jour, rendez-vous ICI

Partagez nous!

Postes connexes

Menu