• jeudi le 16 juillet, 2020

[Coronavirus] Les nouvelles du jour (27 mars 2020): Air Canada, USA, Carnival, mises à jour des fournisseurs, Airbnb …

Partagez nous!

27 mars 2020 – Alors que la Chine se porte mieux et se protège pour ne pas retomber dans l’épidémie, les autres pays continuent de prendre de nouvelles mesures pour limiter la crise sanitaire. Les deux navires de Costa Croisières vont finir par accoster aux États-Unis, mais encore certains voyageurs Canadiens sont bloqués à l’étranger et le Canada tente de les rapatrier.

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 12H30 )

Pour retrouver les nouvelles d’hier, rendez-vous ICI

CHIFFRE DU JOUR

Selon une étude du World Travel & Tourism Council (WTTC), le chiffre alarmant montre une perte dans l’économie mondiale pouvant atteindre 2,1 billions de dollars américains en 2020 rien qu’avec ce secteur. 75 millions d’emplois lié au tourisme sont menacés.

Lire la suite

SONDAGE DU JOUR

Cliquez sur l’image pour partager votre avis:

LES DERNIÈRES MISES À JOUR DU 27 MARS D’AFFAIRES MONDIALES ICI.

LES DERNIÈRES MISES À JOUR DE TOUS LES FOURNISSEURS ICI

AIR TRANSAT :

Air Transat va suspendre les opérations de rapatriement dès le 1er avril.

Lire plus

Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat a souhaité écrire aux clients de la société au sujet de la pandémie mondiale.

AIR CANADA :

Alors que la compagnie commence à suspendre la majorité de ses vols internationaux et transfrontaliers américains, Air Canada fait don aux Canadiens dans le besoin d’aliments frais destinés à l’origine aux repas en vol et se concentrera sur le fret.

Air Canada et la Fondation Air Canada travaillent avec FoodRescue.ca, de l’organisme canadien de récupération alimentaire Second Harvest, pour redistribuer les aliments frais des cuisines de l’air d’Air Canada alors que la société aérienne commence à suspendre la majorité de ses vols internationaux et transfrontaliers à la suite de la crise de la COVID-19.

« Même si beaucoup d’entre nous doivent rester à la maison en ces temps exceptionnels, nous demeurons tout autant unis afin de prendre soin les uns des autres, a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente générale et chef des Ressources humaines et des Communications d’Air Canada. Ces moments difficiles nous rappellent l’importance de l’appui soutenu à nos collectivités et de l’aide aux familles canadiennes démunies. Puisque nous nous approvisionnons auprès de services de restauration de tout le Canada, le réseau qu’a établi Second Harvest, par l’entremise de sa plateforme FoodRescue.ca, nous permet collectivement de redistribuer dans les plus courts délais nos surplus de nourriture prête à manger à ceux qui en ont besoin. À ce jour, nous avons redistribué quelque 2 330 kg de légumes, salades, sandwichs, muffins et lait et nous prévoyons de faire d’autres dons de cette nature au cours des prochains jours. »

« Nous sommes reconnaissants à Air Canada d’assumer un rôle de leadership dans les efforts nationaux de récupération alimentaire et à la Fondation Air Canada de poursuivre sa mission de soutien à la collectivité, a affirmé Lori Nikkel, chef de la direction de Second Harvest. FoodRescue.ca est une plateforme de don alimentaire sécurisée pour les donateurs et les organismes sans but lucratif, fondée sur les bonnes pratiques sanitaires et commerciales existantes en vue d’optimiser l’efficience du processus de récupération alimentaire avant même le premier don. »

CROISIEUROPE

CroisiEurope met le “Botticelli” à disposition des personnels hospitaliers de Paris.

Lire la suite

ÉTATS-UNIS :

Il y’a désormais plus de cas de Coronavirus aux États-Unis que tous les autres pays du monde, y compris la Chine.

Lire plus

L’administration Trump évoque la possibilité pour le gouvernement d’obtenir des participations dans des compagnies aériennes américaines en échange de 25 milliards de dollars de subventions directes pour aider les transporteurs à survivre à un ralentissement causé par la pandémie de coronavirus.

Lire la suite

MEXIQUE :

Le ministère des communications et des transports du Mexique a annoncé que le pays continuera à recevoir des bateaux de croisière à Puerto Vallarta, “pour des raisons humanitaires”.

De nombreux professionnels du voyage ont confié à notre rédaction leurs inquiétudes sur les mesures prises par leur gouvernement pour enrayer la propagation du virus.

COSTA CROISIÈRES :

Après plusieurs refus d’accoster dans divers ports des Caraïbes,  le Costa Magica et le Costa Favolosa, vont accoster à Miami.

Lire la suite

CARNIVAL :

Lors d’une réunion avec le directeur de l’hôtel Carnival Breeze, les membres d’équipage indonésiens et philippins ont été informés que la compagnie Carnival Cruise Line utilisera des avions charters pour les renvoyer chez eux.

Découvrez la suite 

ORGANISATION MONDIALE DU TOURISME (OMT) :

Cette agence de l’ONU prévoit une chute de 20 à 30% du tourisme international en 2020, soit une baisse des rentrées touristiques comprise entre 300 et 450 milliards de dollars US.

Lire plus

AIRBNB :

Face à la dispartition des touristes depuis le début de la crise du coronavirus, des loueurs Airbnb n’ont d’autres choix que de remettre leurs logements sur le marché classique de la longue durée. On observe ce phénomène à Paris mais dans le monde entier, notamment à Montréal.

Lire la suite

RÉSEAU ENSEMBLE :

Étant donné la crise entourant la pandémie de la COVID-19 que traverse actuellement l’industrie du voyage, Réseau Ensemble a annoncé des mesures visant à réduire temporairement son personnel canadien et américain d’environ 50 %

Lire plus

AFRIQUE DU SUD :

Hier, le confinement a commencé pour l’Afrique du Sud et durera 21 jours, la compagnie d’aviation South African Airways suspend ses activités. Cette suspension prendra effet à partir du vendredi 27 mars 2020 jusqu’au 16 avril 2020.

Lire la suite

ÉQUATEUR :

La pandémie du coronavirus s’est propagée aux îles Galapagos, où quatre cas ont été confirmés dans cet archipel équatorien, patrimoine naturel de l’humanité.

Lire la suite

CHINE :

Le Bureau national de l’aviation civile a annoncé que la Chine imposera à partir de dimanche prochain une réduction importante des vols internationaux au départ ou à l’arrivée du pays en raison de la COVID-19.

Lire la suite

De peur d’avoir un effet boomerang, la Chine ferme ses frontières aux voyageurs étrangers à partir du 28 mars, pour une durée temporaire.  Jusqu’à nouvel ordre, toutes les politiques visas du pays sont suspendues…

ITALIE :

À Venise, la nature a repris le dessus. L’eau des canaux est redevenue claire et poissonneuse. Des milliers d’oiseaux se sont installés en ville et le ciel, limpide, n’est plus éraflé par le passage des avions.

Lire la suite

ETHIOPIAN AIRLINES

Ethiopian Airlines annule ses vols au départ et à destination de Toronto, et cela jusqu’à la fin du mois d’avril.

Lire la suite

RAPATRIEMENTS DIFFICILES: INDE, PHILIPPINES, CUBA

Bien que de nombreux voyageurs Canadiens soient rentrés au pays, d’autres sont coincés à l’étranger et le rapatriement est quelque peu difficile, notamment en Inde, aux Philippines et à Cuba.

Découvrez la suite

RUSSIE

La Russie suspend tous les vols internationaux.

Lire plus

AUSTRALIE :

Le navire de croisière “Artania “, sur lequel sept des quelque 800 passagers ont été testés positifs, devait poursuivre son voyage vers l’Afrique du Sud mais reste ancré près du port australien de Fremantle.

Lire la suite

VOYAGER DE LA MAISON :

À défaut de pouvoir voyager, Discover Puerto Rico, la Destination Marketing Organization de l’île, invite tout le monde à découvrir la richesse culturelle et patrimoniale de la destination grâce à la magie de la réalité virtuelle.

Pour plus d’informations, cliquez ICI

Partagez nous!

Postes connexes

Menu