Corsair ne reprendra ses vols entre Montréal et Paris avant l’été 2021 en raison des mesures encore “trop restrictives” au Canada


21 juillet 2020 – Face à l’incertitude liée à l’évolution de la Covid-19 et aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement canadien, Corsair se voit contrainte de prolonger la suspension de ses vols. La reprise de son programme à destination de Paris-Orly est prévue à compter de l’été 2021.

Après un dernier vol opéré fin mars, la compagnie a repris ses vols à destination des Antilles, de la Réunion et de la Côte d’Ivoire. Sous réserve de la levée des restrictions en vigueur, Corsair avait annoncé une reprise des vols progressive au départ du Canada dès cet été.

Toutefois, la fermeture des frontières canadiennes prolongée et l’obligation au moins jusqu’au 31 août pour tous les voyageurs de se soumettre à une quatorzaine à leur arrivée au Canada, entraînent de nombreuses demandes d’annulations ou de reports, affectant significativement les niveaux de réservations au départ et à destination de Montréal.

« Les mesures en vigueur encore trop contraignantes ne favorisent pas les déplacements au départ ou à destination de Montréal. Cependant, forts d’une présence de plus de 15 ans sur le marché canadien, nous confirmons notre volonté de desservir le Canada dès l’été prochain. Toutes les équipes de Corsair sont impatientes d’accueillir de nouveau ses clients, notamment canadiens, à bord de nos avions » déclare Gilles Ringwald, Directeur général adjoint, Affaires commerciales.

Freinés par ces mesures encore très restrictives et par l’éventualité d’une recrudescence de l’épidémie, les clients restent en effet dans une situation d’attentisme quant à leur réservation.

En conséquence, Corsair a le regret de devoir adapter son programme et de suspendre ses vols sur l’axe Montréal-Paris jusqu’à l’été 2021. La compagnie présente ses excuses aux clients concernés par les vols annulés et leur propose les mesures suivantes:
➢ le report du voyage sans frais,
➢ un avoir valable jusqu’au 31 décembre 2021. L’avoir est remboursable et sera bonifié.
➢ jusqu’à 15% lors de son utilisation,
➢ le remboursement du billet.

Si le billet a été acheté en agence, le client devra se rapprocher de son agence pour toute modification.Corsair reprendra son programme à compter de l’été 2021. La compagnie prévoit d’opérer un vol quotidien, afin d’apporter plus de flexibilité à ses clients en matière de vols.

La desserte sera opérée en A330 avec une offre tri-classes – Business, Premium et Economy – qui répond aux attentes de tous les segments de clientèle, que ce soit pour des déplacements personnels, familiaux, loisirs ou à titre professionnel.