• jeudi le 24 septembre, 2020

[COVID19 & VOYAGE] Le résumé des nouvelles qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui (1er mai 2020)

Partagez nous!

1er mai 2020 – Alors que la Sicile trouve des moyens pour relan­cer le tourisme, la Chine profite avec un optimisme prudent des premières vraies vacances depuis l’épidémie de COVID-19. Au Québec, la ministre du Tourisme promet « qu’il y aura un été touristique au Québec ».

Le gouvernement du Québec annonce l’entrée en vigueur de son règlement sur l’hébergement collaboratif visant à serrer la vis.

Le vice-président d’Air Canada, prédit que l’industrie aérienne canadienne pourrait rouvrir ses activités à l’échelle mondiale d’ici la fin de l’année. Les pilotes de WestJet, ne vont finalement pas être licenciés.

En attendant la reprise, les piscines Trévi veulent recruter les agents de voyages pour renforcer leur équipe des ventes. Les détails ICI.

L’industrie du voyage garde son optimisme et de nombreuses entreprises proposent des expériences, des formations ou encore des webinaires, de quoi bien s’occuper avant de reprendre les voyages!

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 13h00 )

Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI 

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

CHIFFRE DU JOUR :

Frappés par les mesures anti-pandémie qui ont étouffé les voyages et cloué au sol une grande partie de l’aviation commerciale mondiale, les aéroports canadiens prévoient une perte de revenus d’environ 2 milliards de dollars cette année.

Voir plus

CANADA :

YUL Aéroport International Montréal-Trudeau est très fier de son partenaire Nolinor Aviation qui gère l’arrivée du plus gros avion du monde sur le site de l’aéroport. L’Antonov AN-225, qui sera rempli de matériel médical, est très attendu.

Lire la suite

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, lance un message d’espoir aux Québécois et à l’industrie, durement touchée par la pandémie, et promet « qu’il y aura un été touristique au Québec ».

Voir plus

WESTJET :

Les pilotes de WestJet, WestJet Encore et Swoop qui devaient être licenciés le 1er mai ou le 1er juin en raison de la pandémie COVID-19 resteront sur la liste de paie.

Lire plus

CARAÏBES :

Les hôtels des Caraïbes pourraient devoir éliminer les services tels que les buffets et les débits de boissons, tout en réduisant la capacité des restaurants à la carte pour attirer les clients post-COVID-19.

Voir plus

ÉTATS-UNIS :

Mercredi le gouverneur Ron DeSantis a annoncé que tout l’Etat de Floride allait entrer en processus de déconfinement à partir de lundi prochain (4 mai). Les commerces, restaurants, musées et bibliothèques vont donc rouvrir à 25% de leur capacité.

Lire plus

OACI :

L’Organisation de l’aviation civile Internationale (OACI) a revu à la hausse ses prévisions sur l’impact de la pandémie de Covid-19 : les compagnies aériennes pourraient peut être perdre cette année 1,5 milliard de voyageurs aériens.

Voir plus

AIR CANADA :

Le vice-président d’Air Canada, Tim Strauss, prédit que l’industrie aérienne canadienne pourrait rouvrir ses activités à l’échelle mondiale d’ici la fin de l’année. Il suggère que les Canadiens pourront en fait monter à bord des avions de sa compagnie et voler presque partout dans le monde.

Voir la suite

Air Canada doit publier ses résultats le 4 mai prochain, mais Konark Gupta, de Banque Scotia, veut ajuster ses modèles avant, à la lumière des informations dévoilées par Delta Airlines et Boeing.

Voir plus

VAC et AMRESORTS

VAC vous invite à son party “Cinco de Mayo” avec AmResorts aux platines! La mini foire  virtuelle de Vacances Air Canada &  AMResorts  pour le « Cinco de Mayo » aura lieu le 5 mai 2020 à 13h00  (1PM). Les professionnels du voyage peuvent contacter leur représentant VAC pour avoir les détails de connexion.

Lire la suite

PLAYA HOTELS AND RESORTS :

Playa a sélectionné plusieurs conseillers en voyages du Canada et des États-Unis pour participer à un programme visant à remercier les travailleurs de première ligne, mais également reconnaître les partenaires conseillers de Playa.

TAHITI TOURISME CANADA :

Tahiti Tourisme Canada invite les agents de voyages à se rendre dans les îles de Tahiti grâce à une série de formations en ligne conçues pour garder cette destination exotique à l’esprit. La destination offre son soutien aux agents en partageant ses connaissances sur le produit et en inspirant les futurs voyages grâce à ses webinaires gratuits.

Voir plus

CLUBMED :

Club Med reste en action. La réouverture progressive des Villages Club Med a déjà commencé en Chine. Une avance qui permettra au pionnier du tout inclus de relancer notamment ses Villages de la zone Caraibes et du Mexique avec une certaine sérénité, implantant des pratiques qui auront déjà fait leurs preuves du côté de l’Asie.

Lire plus

AIRBNB :

Le gouvernement du Québec annonce l’entrée en vigueur dès vendredi, comme prévu, de son règlement sur l’hébergement collaboratif visant à serrer la vis, notamment, aux hôtes Airbnb. Le nouveau règlement obligera les propriétaires et locataires qui souhaitent offrir en location leur lieu de résidence principal à détenir une attestation de classification sous la forme d’un avis écrit et d’un numéro d’établissement.

Voir plus

AMERICAN SOCIETY OF TRAVEL ADVISORS :

Un sondage que l’American Society of Travel Advisors (ASTA) a envoyé la semaine dernière a montré que les conseillers en voyages et les propriétaires d’agences ont encore du mal à obtenir une aide financière grâce aux programmes lancés.

Lire la suite

G ADVENTURES :

G Adventures continue avec ses Expériences de voyage virtuelles, visant à garder les voyageurs inspirés, connectés et rêvant de leur prochaine escapade.

Voir plus

LOCATION DE VOITURES :

Enterprise Holdings, qui possède les marques Enterprise Rent-A-Car, National Car Rental et Alamo Rent A Car, a été gravement touchée par la pandémie COVID-19. Mais en ajustant ses politiques, en mettant en œuvre des mesures de sécurité et en plaçant la santé et le bien-être de ses clients et de ses employés au premier plan, le fournisseur de services essentiels est bien placé pour faire face à la tempête.

Lire plus

BOEING :

Le constructeur aéronautique américain Boeing, lourdement affecté par la pandémie de coronavirus, a lancé un emprunt obligataire de 25 milliards de dollars.

Lire plus

ALASKA :

Près de 70 % des croisières en Alaska de cet été ont été annulées à cause de la pandémie de COVID-19, des centaines de milliers de passagers attendus restant à l’écart de l’industrie touristique de l’État.

Lire plus

ITALIE :

L’île italienne de Sicile propose de payer la moitié de votre vol et un tiers de vos frais d’hô­tel si vous vous y rendez plus tard dans l’an­née.  Un moyen de relan­cer le tourisme dans un des pays les plus touchés par la crise du coro­na­vi­rus.

Voir la suite

ESPAGNE :

Distances de sécurité sur les plages, tests à l’entrée des hôtels, restaurants réorganisés : l’Espagne tente le tout pour le tout pour sauver sa saison estivale, pilier de son économie, en essayant de rassurer les touristes face au coronavirus.

Lire la suite

CHINE :

Réouverture de la Cité interdite, balades dans les parcs et masques : les Chinois profitent avec un optimisme prudent de leurs premières vraies vacances depuis l’épidémie de COVID-19.

Lire plus

VOYAGEZ DE LA MAISON :

Grâce au site internet de Airpano , emportez-vous au Venezuela aujourd’hui!

Notre prescription du jour ? Se balader virtuellement du côté du Venezuela! Grâce à une vidéo 360° découvrez le fleuve de l’Orénoque, en espagnol río Orinoco, qui est un fleuve du Venezuela et de Colombie, en Amérique du Sud.

Découvrez également les paysages qu’offrent cet endroit ainsi que la culture des Warao ! Les Warao sont un peuple amérindien indigène qui vit dans le nord-est du Venezuela, à Trinidad et Tobago, au Guyana et au Suriname.

Voir la vidéo ICI

Partagez nous!

Postes connexes

Menu