• vendredi le 23 octobre, 2020

[COVID19 & VOYAGE] Le résumé des nouvelles qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui (29 avril 2020)

Partagez nous!

Image: fernando de noronha, Brésil

29 avril 2020 – Alors que le Brésil se retrouve le pays le plus meurtri par le virus en Amérique du sud, les États-Unis ont franchi mardi la barre du million de cas, soit un tiers des cas mondiaux. Les principales compagnies aériennes américaines ont annoncé le renforcement des mesures de protection de leur personnel navigant et de leurs passagers.

Québec annonce ses premières mesures de déconfinement avec la réouverture graduelle de trois secteurs clés de l’économie : le commerce de détail, la construction et l’industrie manufacturière. Un point d’interrogation plane toujours sur la réouverture physique des agences de voyages.

Pour palier à des problèmes de pénurie, L’aéroport de Mirabel devrait accueillir jeudi soir le plus gros avion au monde, l’Antonov AN-225, rempli d’équipements médicaux commandés en Chine par le gouvernement du Québec.

Désormais, toutes les destinations dans le monde ont mis en place des restrictions sur les voyages a annoncé l’OMT.

Le groupe Iberostar a annoncé la création d’un conseil médical consultatif composé d’experts en santé publique. 

Les groupes de croisières MSC et Cunard annoncent une prolongation de leur inactivité suite à la pandémie.

Le groupe hôtelier Palladium a lancé sa nouvelle chaîne de télévision en ligne et le Jamaica Tourist Board apporte son soutien aux agents de voyage canadiens  en proposant des cours de formation en ligne gratuits.

La communauté médicale japonaise se dirige vers un consensus selon lequel la tenue des Jeux olympiques de Tokyo, à l’été 2021, pourrait dépendre de la disponibilité d’un vaccin contre la COVID-19.

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 13h00 )

Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

CHIFFRE DU JOUR :

Dans un récent sondage, seulement 23% des voyageurs indiquent qu’ils se sentiraient à l’aise d’embarquer dans un avion au lendemain de COVID-19, selon deux nouvelles enquêtes.

Le sondage, réalisé en ligne du 24 au 26 avril par Leggier avec l’Association d’études canadiennes et a recueilli les réponses de quelque 1 515 Canadiens.

Lire la suite ICI

CANADA :

Québec décrète la réouverture graduelle de trois secteurs clés de l’économie : le commerce de détail, la construction et l’industrie manufacturière.

Voir la suite

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer le retrait progressif des barrages routiers dès le 4 mai, ce qui permettrait ainsi de rétablir une circulation des flux entre les régions. Cette reprise sera graduelle et toutes les régions ne seront pas “déconfinées” en même temps. Cependant, malgré cet élan de positivisme, le tourisme n’est toujours pas à l’ordre du jour et il reste recommandé d’éviter tout voyage non essentiel et ce pour une période pour l’instant indéterminée.

Voir plus

L’aéroport de Mirabel devrait accueillir jeudi soir le plus gros avion au monde, l’Antonov AN-225, rempli d’équipements médicaux commandés en Chine par le gouvernement du Québec.

Lire plus

ÉTATS-UNIS :

Donald Trump a confié mardi envisager l’imposition de tests systématiques de dépistage du nouveau coronavirus aux passagers débarquant aux États-Unis depuis des vols internationaux, en citant le danger posé par le Brésil.

Lire plus

Les principales compagnies aériennes américaines ont annoncé lundi le renforcement des mesures de protection de leur personnel navigant et de leurs passagers pour éviter la propagation du coronavirus, au moment où de plus en plus d’États assouplissent le confinement.

Voir la suite

Les États-Unis ont franchi mardi la barre du million de cas diagnostiqués de nouveau coronavirus, soit environ le tiers du nombre total de cas recensés dans le monde, selon le comptage de l’université Johns Hopkins.

Voir plus

AIR CANADA ET TRANSAT :

Air Canada et Transat demandent au gouvernement Legault d’intervenir afin d’atténuer « l’impact économique » de la pandémie sur l’industrie du voyage. Les PDG des deux entreprises, Calin Rovinescu et Jean-Marc Eustache, ont ajouté ce sujet à leurs inscriptions au registre des lobbyistes à la fin mars.

Lire la suite

CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AÉRIENNES DU CANADA :

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada, qui représente les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, exhorte le gouvernement fédéral à relever les défis du secteur aérien dans la foulée de la COVID-19.

Lire plus

ACTA :

La nouvelle aide d’urgence au loyer commercial du Canada (CECRA), qui a été annoncée le 24 avril par le premier ministre Justin Trudeau, réduira le loyer de 75 % pour les entreprises qui paient moins de 50 000 $ par mois en loyer et qui ont connu une baisse d’au moins 70 % de leurs revenus avant la mise en place de la CECRA.

Lire la suite

IATA :

Les dernières données de l’Association du transport aérien international (IATA), font état d’un resserrement grave de la capacité de fret aérien en mars 2020, à cause du coronavirus.

Voir plus

AMERICAN EXPRESS CANADA :

American Express Canada annonce un geste quant au crédit-voyage de 200 $ de la Carte de Platine suite à la pandémie COVID-19.

Lire la suite

MANUVIE :

La campagne de Manuvie “Sauvés par une assurance voyage” vise à sensibiliser les Canadiens à l’importance de souscrire une assurance voyage, non seulement pour les aider à se protéger ou à protéger leurs proches contre les frais médicaux d’urgence en voyage, mais aussi pour les aider à protéger leur investissement financier.

Lire plus

IBEROSTAR :

En prévision de la “nouvelle normalité” qui suivra la pandémie COVID-19, le groupe Iberostar a annoncé la création d’un conseil médical consultatif composé d’experts en santé publique. Ce conseil aidera la compagnie hôtelière à procéder à des ajustements, notamment en vérifiant les protocoles de santé et de sécurité et en concevant des mesures spécifiques pour garantir la sécurité des clients et du personnel.

Voir la suite

MSC CROISIÈRES :

MSC Cruises a repoussé de plusieurs semaines la suspension de ses opérations en réponse à la crise COVID-19 en cours. Tous les départs de la flotte ont été interrompus jusqu’au 10 juillet, soit après la date annoncée précédemment, le 29 mai.

Lire plus

CARNIVAL :

Carnival Cruise Line n’organise peut-être pas de croisières pour le moment, mais elle accepte certainement des réservations pour de futurs voyages, certains dès juin 2020. Et cela semble fonctionner : Le 14 avril, Arnold Donald, PDG de Carnival, a déclaré que malgré la pandémie de coronavirus les réservations pour 2021 sont “fortes”, malgré une “commande d’interdiction de naviguer”.

Voir plus

CUNARD :

Compte tenu de l’évolution de la situation, Cunard a prolongé la suspension de ses départs jusqu’au 31 juillet 2020 pour le Queen Mary 2 et le Queen Victoria et jusqu’au 8 septembre inclus pour le Queen Elisabeth.

Lire plus

NLC, CARNIVAL, ROYAL CARIBBEAN :

Les actions des compagnies de croisière ont fait un bond mardi, les investisseurs commençant à se faire une idée de la consommation de liquidités pendant leur fermeture et de la reprise éventuelle. Norwegian Cruise Line a mené la danse après avoir fait le point sur ses opérations, et les actions ont grimpé de 11,5 % à midi. 

Voir la suite

MGM RESORTS :

MGM Resorts a supprimé tous les divertissements de son calendrier de juin alors que la société travaille sur son plan de réouverture de ses propriétés, a confirmé un porte-parole mardi.

Lire plus

PALLADIUM :

Le groupe hôtelier Palladium a lancé sa nouvelle chaîne de télévision en ligne, Palladium TV, qui propose une programmation exclusive pour inspirer les voyageurs et leur permettre de continuer à explorer tout en restant chez eux.

Voir plus

JAMAICA TOURIST BOARD :

Le Jamaica Tourist Board (JTB) apporte son soutien aux agents de voyage canadiens pendant la crise COVID-19 en proposant des cours de formation en ligne gratuits conçus pour le développement professionnel.

Lire plus

AÉROPLAN :

Aéroplan prolonge deux changements de politique déjà annoncés afin d’offrir aux membres une plus grande flexibilité et une plus grande tranquillité d’esprit. Sa politique flexible d’annulation des primes de vol Aéroplan a été prolongée du 31 mars au 30 juin. Les membres peuvent annuler sans frais et recevoir tous leurs milles Aéroplan dans leur compte, plus un remboursement complet de toutes les taxes, frais et suppléments associés sur la valeur inutilisée de leur voyage.

Lire la suite

DISNEY :

En raison de la crise du coronavirus, les parcs à thème de Disney’s World pourraient ne pas rouvrir avant 2021, annoncent des analystes financiers dans le Dailymail. Pourquoi ? Parce que les mesures de distanciation auront un impact sur la rentabilité des parcs, qui ne peuvent pas se permettre de limiter le nombre d’entrées.

Voir plus

BOEING :

L’échec de la fusion entre Boeing et la division commerciale d’Embraer laisse cette dernière à court d’options et place l’A220 d’Airbus dans « une excellente situation », estiment deux analystes du domaine aéronautique.

Lire la suite

PHILLIPPINE AIRLINES :

Philippine Airlines a dévoilé vendredi au journal ABS CBN, son nouvel équipement de protection individuelle spécialement conçu pour le personnel de cabine dans le cadre d’une “nouvelle norme” pour empêcher la propagation du COVID-19 qui a ancré l’aviation mondiale.

Voir plus

BRITISH AIRWAYS :

Face à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne British Airways prévoit de le départ 12.000 employés.

Voir la suite

FRANCE ET ESPAGNE :

La France et l’Espagne, pays parmi les plus meurtris par la pandémie de nouveau coronavirus, présentent mardi leur plan de déconfinement progressif, à l’heure où le nombre de cas enregistrés dans le monde a dépassé trois millions.

Voir plus

ARGENTINE :

Le média Air Journal, reporte que le gouvernement argentin a interdit jusqu’en septembre prochain aux compagnies aériennes et agences de voyage de vendre des billets d’avions domestiques ou internationaux, dans, vers ou depuis le pays, alors que la pandémie de Covid-19 continue de s’y développer.

Lire plus

JAPON :

La communauté médicale japonaise se dirige vers un consensus selon lequel la tenue des Jeux olympiques de Tokyo, à l’été 2021, pourrait dépendre de la disponibilité d’un vaccin contre la COVID-19.

Lire la suite

BRÉSIL :

Avec 5017 décès causés par la COVID-19, le bilan le plus lourd d’Amérique Latine, le Brésil a déjà dépassé le nombre de morts officiellement annoncé par la Chine, où l’épidémie a émergé fin 2019.

Voir plus

RUSSIE :

Le président Vladimir Poutine a jugé mardi que la Russie n’avait pas encore atteint le pic de l’épidémie de coronavirus, tout en disant envisager une levée progressive du confinement à partir du 12 mai.

Lire plus

VOYAGEZ DE LA MAISON :

Grâce au site internet de Airpano , emportez-vous vers Miami Beach aujourd’hui!

Notre prescription du jour ? Se balader virtuellement du côté de Miami Beach! Grâce à une vidéo 360° découvrez les paysages qu’offrent cet endroit!

Miami Beach est l’une des stations balnéaires les plus célèbres du monde. Il est situé en face de la ville de Miami, sur l’île située entre l’océan Atlantique et la baie de Biscayne.

Voir la vidéo ICI

Partagez nous!

Postes connexes

Menu