• jeudi le 16 juillet, 2020

[COVID19 & VOYAGE] Le résumé des nouvelles qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui (30 avril 2020)

Partagez nous!

30 avril 2020 – Alors que l’industrie hôtelière de Cancún prévoit de rouvrir ses portes le 1er juin, la Grèce se dirige vers un déconfinement par étapes. Le gouvernement d’Anguilla a annoncé la suppression de tous les règlements limitant les déplacements et les rassemblements et la Corée du Sud n’a enregistré aucun nouveau cas du coronavirus pour la première fois depuis que la maladie est apparue dans le pays.

Certaines compagnies aériennes américaines rendent obligatoire le port d’un masque pour les passagers  alors que d’autres compagnies l’imposent uniquement au personnel de cabine. Rappelons que le port du masque est obligatoire dans les aéroports canadiens et pour une période indéterminée.

Les compagnies aériennes souffrent de manière significative de la crise : Lufthansa  négocie une aide publique, American Airlines a fait état d’une perte de 2,24 milliards de dollars et les salariés de Corsair ont publié une pétition appelant à une aide urgente et significative de l’Etat.

Les propriétaires de logements Airbnb devront désormais attendre entre 24 heures et 72 heures entre deux réservations et Disney n’a pas encore de date de réouverture pour ses parcs à thème de Floride. La distanciation sociale est un défi pour les tous les acteurs du tourisme.

VAC nous propose un party virtuel/formation le 5 mai, alors on ira voir car de toute façon, on avait rien de prévu! lol. Les détails sont disponibles auprès de vos représentants des ventes.

Le plus grand avion du monde chargé d’équipement de protection médical commandé par Québec, n’a toujours pas quitté la Chine, où il a été retardé par les douanes.

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 12H45)

Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

CHIFFRE DU JOUR :

Le trafic aérien mondial a enregistré en mars la plus forte baisse de son histoire récente avec une chute de 52,9 % par rapport à la même période de l’an dernier, retombant au niveau de 2006, a annoncé mercredi l’Association internationale du transport aérien (Iata). 

Lire la suite

CANADA :

Le gouvernement Trudeau affirme déployer des efforts herculéens pour approuver rapidement les nouveaux produits médicaux fabriqués par les entreprises canadiennes qui ont été sollicitées par Ottawa dans le cadre de son « effort de guerre » pour contrer la COVID-19.

Voir la suite

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a établi six conditions à respecter avant d’envisager la relâche des mesures de confinement. Or, les experts estiment qu’elles ne sont pas encore toutes respectées au Québec.

Voir plus

Le plus gros avion du monde, qui devait arriver à Mirabel ce soir chargé d’équipement de protection médical commandé par Québec, n’a toujours pas quitté la Chine, où il a été retardé par les douanes.

Lire la suite

Conférences en ligne, diffusion de messages d’encouragement à Visiter la Colombie-Britannique plus tardDestination BC, l’entreprise d’État dédiée à la promotion du tourisme, travaille fort pour assurer une activité estivale des 19 000 entreprises touristiques.

Lire plus

DISNEY :

Il n’y a pas encore de date de réouverture pour les plus grands parcs à thème de Floride comme Walt Disney World Resort, SeaWorld et Universal Orlando, mais les nouvelles directives et mandats recommandés pour les opérations post-COVID-19 pourraient engendrer le port des masques faciaux pour les employés des parcs, des marquages au ruban adhésif à un mètre de distance dans les files d’attente des manèges et une capacité de 50 % de la fréquentation du parc.

Lire plus

MEXIQUE :

L’industrie hôtelière de Cancún prévoit de rouvrir ses portes le 1er juin et veut le faire en se vendant comme une destination “sans Covid”.

Voir la suite

ÉTATS-UNIS  :

Les États-Unis ont enregistré au cours des dernières 24 heures plus de 2 500 décès supplémentaires liés au coronavirus, selon le comptage mercredi à 20h30 de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

Lire la suite

Le port de masque sera obligatoire pour les passagers dès le 4 mai sur les vols de la compagnie aérienne low cost JetBlue Airways, tandis qu’American Airlines et United Airlines ne l’imposent qu’à leur personnel de cabine – mais en distribuent gratuitement aux clients.

Voir plus

AMERICAN AIRLINES :

American Airlines a fait état d’une perte stupéfiante de 2,24 milliards de dollars pour le premier trimestre, lorsque la pandémie de coronavirus a déclenché une forte baisse des voyages aériens.

Voir la suite

LUFTHANSA :

La compagnie aérienne allemande Lufthansa, qui négocie une aide publique, a prolongé de deux semaines mercredi son plan de vol d’urgence qui implique la suppression de la quasi-totalité des vols, même s’il prévoit quelques liaisons supplémentaires à partir du 18 mai.

Voir plus

CORSAIR :

Les 1200 salariés de la compagnie aérienne Corsair Insair ternational ont publié une pétition appelant à une aide urgente et significative de l’Etat face aux dégâts causés par la pandémie de Covid-19.

Lire plus

BRUSSELS AIRLINES :

La compagnie aérienne Brussels Airlines a reporté au 1er juin au plus tôt la reprise de ses vols réguliers, face aux restrictions de voyage toujours en vigueur un peu partout dans le monde et à la demande quasi inexistante pour cause de pandémie de Covid-19.

Voir plus

BOEING :

Boeing a confirmé qu’il allait réduire ses effectifs globaux d’environ 10 % pour faire des économies, au moment où il est touché de plein fouet par la pandémie de coronavirus qui a réduit le transport aérien et les commandes d’avions.

Lire la suite

AIRBNB :

Les propriétaires de logements répertoriés sur Airbnb devront désormais attendre entre 24 heures et 72 heures entre deux réservations, a indiqué la plateforme, dans la cadre de la présentation d’un nouveau protocole de nettoyage et de désinfection des logements.

Voir plus

G ADVENTURES :

G Adventures a suspendu tous les départs jusqu’au 30 juin 2020 en raison de la pandémie du coronavirus. La compagnie de voyages d’aventures a d’abord suspendu les voyages jusqu’au 30 avril, puis a déplacé sa suspension au 31 mai.

Voir la suite

BAHAMAS PARADISE CRUISE LINE :

Bahamas Paradise Cruise Line appelle les partenaires de l’industrie des croisières à prêter leurs ressources dans le but de trouver un remède au COVID-19.

Lire la suite

ANGUILLA :

Le gouvernement d’Anguilla a annoncé à partir du mercredi 29 avril, la suppression de tous les règlements limitant les déplacements et les rassemblements. Les tests ont maintenant montré qu’il n’y a pas de cas actifs ou suspectés de COVID-19 à Anguilla, et le médecin en chef a informé le conseil exécutif le 27 avril que ces restrictions peuvent être supprimées en toute sécurité. 

Voir plus

CORÉE DU SUD :

La Corée du Sud a annoncé jeudi n’avoir enregistré aucun nouveau cas de transmission du nouveau coronavirus pour la première fois depuis que la maladie est apparue dans le pays il y a plus de 70 jours.

Voir plus

GRÈCE :

La Grèce se dirige vers un déconfinement par étapes. Le calendrier qui concerne le secteur du tourisme a été annoncé : les hôtels opérant toute l’année, les cafés et restaurants ouvriront dès le 1er juin, les hôtels saisonniers dès le 1er juillet. Les sites archéologiques en plein air eux seront accessibles au public dès le 18 mai 2020.

Lire la suite

ARGENTINE :

Le média Air Journal, reporte que le gouvernement argentin a interdit jusqu’en septembre prochain aux compagnies aériennes et agences de voyage de vendre des billets d’avions domestiques ou internationaux, dans, vers ou depuis le pays, alors que la pandémie de Covid-19 continue de s’y développer.

Lire plus

VOYAGEZ DE LA MAISON :

Grâce au site internet de Airpano , emportez-vous en Italie, aux Cinque Terre aujourd’hui!

Notre prescription du jour ? Se balader virtuellement du côté de l’Italie et plus particulièrement aux Cinque Terre! Grâce à une vidéo 360° découvrez les paysages somptueux qu’offrent cet endroit!

Les Cinque Terre ce sont cinq jolis villages situés au Nord-Ouest de l’Italie, dans la région de Ligurie. Dans chacun des 5 villages, les maisons colorées et les vignobles s’accrochent à des terrasses escarpées. Pour les amateurs de pêche, les ports accueillent de nombreux bateaux de pêche et les trattorias proposent des spécialités de fruits de mer.

Découvrir la vidéo ICI 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu