• jeudi le 1 octobre, 2020

[COVID19 & VOYAGE] Tour d’horizon des nouvelles qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui (11 mai 2020)

Partagez nous!

Paris, Air France, Concours

11 mai 2020 – Alors que les restrictions de voyages ne sont pas encore levées, plusieurs pays amorcent un déconfinement. La France et l’île de la Martinique, se remettent progressivement en état de marche après un confinement inédit de 55 jours. En Turquie, on se prépare déjà à l’arrivée des touristes cet été, avec une reprise de certains vols internationaux en juin. Du côté de la Grèce, l’Acropole va rouvrir le 18 mai.

Tandis que la compagnie aérienne colombienne Avianca (AVH) a déposé dimanche une demande de faillite, WestJet prolonge ses suspensions temporaires de liaisons transfrontalières et internationales jusqu’au 25 juin 2020. 

Sunwing Travel Group va ajouter l’île de la Barbade à son portefeuille de destinations Royalton Luxury Resorts. Sandals Resorts a dévoilé une nouvelle série de voyages virtuels en quatre parties qui met en avant les Sandals et les Beaches Resorts à travers les Caraïbes.

Disneyland rouvre à Shanghai avec de multiples restrictions. C’est le premier site Disney dans le monde à accueillir à nouveau des visiteurs.

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 13H14)

Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

CHIFFRE DU JOUR :

Selon l’OMT, 100% des destinations dans le monde ont toujours des restrictions de voyage liées au COVID-19 pour les touristes internationaux et 72% d’entre elles ont mis un terme complet au tourisme international.

Lire la suite

CANADA :

Jusqu’à 48 milliards de dollars de pertes pour l’industrie touristique avec la pandémie. Les pertes d’emplois les plus importantes seraient en Ontario (128 000) et au Québec (81 000). L’aide du gouvernement fédéral pour l’industrie du tourisme pourrait être dévoilée dès cette semaine.

Voir plus

ÉTATS-UNIS :

Les États-Unis ont enregistré 776 décès dus au coronavirus en 24 heures, le chiffre le plus bas depuis mars, ce qui porte le total à 79 522, selon le comptage, samedi soir, de l’Université Johns Hopkins, qui fait référence.

Lire la suite

AIR CANADA :

L’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA) a demandé lundi à Ottawa de considérer la nationalisation, au moins partielle, d’Air Canada.

Voir plus

Le nouvel horaire d’Air Canada pour le mois de juin, qui prévoit la desserte d’une poignée de destinations dans les Caraïbes et en Europe, constitue une première étape importante dans la reprise des voyages. Nous avons parlé à plusieurs agents pour connaître leur réaction à ce changement, annoncé à l’industrie par VAC.

Lire la suite

WESTJET :

WestJet prolonge ses suspensions temporaires de liaisons transfrontalières et internationales jusqu’au 25 juin 2020, et a mis à jour son calendrier pour la période du 5 juin au 4 juillet. La compagnie aérienne a indiqué que les passagers dont les réservations ont été faites après le 5 juin et jusqu’au 4 juillet seront informés de leurs options.

Voir la suite

LUFTHANSA :

Deutsche Lufthansa est en négociation pour assurer le financement du groupe Lufthansa. La nouvelle est que les compagnies aériennes membres desserviront 106 destinations à partir du mois de juin. Des négociations sont actuellement en cours avec le Fonds fédéral de stabilisation économique pour un nouveau paquet de stabilisation.

Voir plus

AVIANCA :

La compagnie aérienne colombienne Avianca (AVH) a déposé dimanche une demande de faillite en vertu du chapitre 11 dans le district sud de New York, attribuant son effondrement à “l’impact imprévisible de la pandémie de Covid-19”, selon un communiqué de la compagnie.

Lire plus

SANDALS RESORTS :

S’adressant exclusivement aux agents de voyage canadiens, Sandals Resorts a dévoilé une nouvelle série de voyages virtuels en quatre parties qui met en avant les Sandals et les Beaches Resorts à travers les Caraïbes. Lancées aujourd’hui, le 11 mai, les sessions de 45 minutes permettent aux agents d’acquérir une grande connaissance des produits.

Voir la suite

SUNWING TRAVEL GROUP :

Dans une lettre du SD Barbados Limited, une division de Sunwing Travel Group, a déclaré : « Notre engagement envers la Barbade n’a pas faibli et nous allons de l’avant – quoique légèrement retardés en raison du climat mondial actuel – pour ajouter la magnifique île de la Barbade à notre portefeuille de destinations Royalton Luxury Resorts. »

Lire la suite

HURTIGRUTEN :

Hurtigruten a prolongé sa suspension temporaire de navigation mondiale du 12 mai à la mi-juin, et prévoit de reprendre progressivement ses activités à partir du 16 juin. La compagnie prévoit également de reprendre progressivement les croisières d’expédition dans l’Arctique cet été “dans les zones où les restrictions sont levées, là où et quand nous pensons que c’est sûr”, déclare le PDG Daniel Skjeldam.

Voir la suite

ROYAL CARIBBEAN :

Un groupe de membres d’équipage à bord du navire Navigator of the Seas de la Royal Caribbean aurait entamé une grève de la faim jusqu’à ce que la compagnie de croisière confirme qu’ils seraient rapatriés. Les travailleurs seraient bloqués en mer depuis près de deux mois.

Lire plus

AMAWATERWAYS :

La compagnie de croisières fluviales AmaWaterways a révélé qu’elle offrira des certificats de croisière gratuits aux professionnels de la santé, aux premiers intervenants et aux employés des services essentiels qui partagent une cabine avec un deuxième passager payant.

Voir plus

CROISIEUROPE :

CroisiEurope se prépare à la reprise. La compagnie adapte son programme, lance une offre spéciale et rouvre ses agences de voyages.

Lire plus

MELIA PRO :

Melia Pro lance une nouvelle plateforme de contenus, des diffusions en direct et des événements intitulés “MEDIA PRO TRAVEL LABS” qui ont pour but de vous soutenir durant cette période de défis et vous aider à être prêts lorsque le moment sera venu.

Lire la suite

SCENIC GROUP :

En signe de foi pour l’avenir du voyage, le Groupe Scenic a commencé la découpe de l’acier sur son deuxième navire Discovery. Le Scenic Eclipse II est actuellement construit en Croatie par une société nouvellement créée, MKM Yachts, qui appartient entièrement au groupe Scenic.

Voir la suite

DISNEY :

Disneyland rouvre à Shanghai avec de multiples restrictions. Le parc de loisirs situé dans la plus grande ville de Chine est le premier site Disney dans le monde à accueillir à nouveau des visiteurs depuis le début de l’épidémie qui a coûté très cher au groupe américain de divertissement.

Lire la suite

EUROPA PARK :

Europa Park va rouvrir ses portes le 29 mai. Profitant d’un assouplissement des mesures de confinement en Allemagne, le complexe basé à Rust va partiellement rouvrir ses portes avec un nouveau dispositif sanitaire.

Voir plus

MARRIOTT :

Marriott International a rendu une copie mitigée au titre de son premier trimestre 2020. Ainsi, le groupe américain, a réalisé un bénéfice net de 31 millions de dollars sur la période, ou 9 cents par action, contre un bénéfice net de 375 millions de dollars, ou 1,09 dollar par action, un an plus tôt.

Lire plus

GRÈCE :

L’Acropole va rouvrir le 18 mai. La réouverture de ce site touristique très emblématique marque aussi l’espoir d’un retour vers une reprise de l’activité dans le pays. Un signal encore très timide, mais néanmoins symbolique.

Lire la suite

FRANCE / MARTINIQUE :

Des masques dans les transports, une circulation fluide sur les routes et de rares cyclistes bravant le froid et la pluie… La France se remet progressivement en état de marche lundi après un confinement inédit de 55 jours.

Lire plus

Le Comité Martiniquais du Tourisme prend acte des décisions récemment prises par le Premier ministre français Edouard Philippe relatives au déconfinement progressif de l’ensemble du territoire français à compter de ce lundi 11 mai 2020.

Voir plus

TURQUIE :

En juin, certains vols internationaux devraient reprendre. La Turquie a notamment établi des mesures d’hygiène et lancé la préparation d’équipements pour s’apprêter au retour des touristes.

Voir la suite

VOYAGEZ DE LA MAISON :

Aujourd’hui, direction le Brésil pour découvrir la statue du Christ en haut du Corcovado !

Chaque grande ville a son propre point de repère. La Tour Eiffel à Paris, la Statue de la Liberté à New York, l’Opéra à Vienne et les majestueuses tours du Kremlin, célèbre emblème de Moscou. Mais aujourd’hui, nous voulons vous parler de la statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro.

Sur une montagne de 700 mètres de haut, le Corcovado, se dresse une figure géante du Christ, les bras tendus vers la ville, comme pour bénir la terre. Chaque année, près de 2 millions de touristes et d’habitants montent au sommet de la montagne pour prendre une photo à côté du monument.

Voir la vidéo ICI 

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu