• jeudi le 16 juillet, 2020

[COVID19 & VOYAGE] Tour d’horizon des nouvelles qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui (13 mai 2020)

Partagez nous!

13 mai 2020 – Alors que l’industrie touristique québécoise se prépare pour la saison estivale et n’attend que le feu vert du gouvernement, plusieurs pays vont prendre de nouvelles mesures favorables au tourisme! La Géorgie ouvrira ses frontières aux touristes étrangers en juillet. L’Islande compte également accueillir des visiteurs étrangers pendant la saison estivale.

Tout comme de nombreux hôtels et compagnies aériennes, Blue Diamond Resorts se prépare à accueillir de nouveau des vacanciers dans ses hôtels grâce à des programmes améliorés de santé, de sécurité et d’hygiène.

L‘OPC se dirige sans surprise vers une nouvelle année record en matière de remboursements des voyageurs. Le transport aérien de passagers ne devrait pas retrouver avant 2023 au plus tôt son niveau d’avant la crise du coronavirus.

Sans mauvais jeux de mots, Rick Meadows de Seabourn et le président de Holland America Line, Orlando Ashford quittent le navire.

Bonne nouvelle du côté de Sunwing! Le voyagiste offre aux clients la possibilité de modifier ou annuler leur projet de voyage avec une plus grande flexibilité. Une première étape pour envisager à nouveau de voyager?

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 13H15 )

Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

CHIFFRE DU JOUR :

Un sondage publié le 30 mars sur la plateforme Facebook de Profession Voyages a permis de dresser un portrait de la situation. Sur un échantillon de 286 agents, 86% d’entre eux ont déclaré qu’il ne fallait pas blâmer les fournisseurs.

Lire la suite

CANADA :

Le Premier ministre Justin Trudeau soutient que le Canada n’est pas pressé d’assouplir les restrictions de passage à la frontière américaine qui permettrait des déplacements non essentiels. Par contre, il affirme que tout assouplissement sera accompagné de mesures de contrôle très strictes pour garantir la sécurité des Canadiens.

Lire plus

Le déconfinement de Montréal pourrait s’effectuer par étapes, et de façon décalée d’un secteur d’activité à un autre, en fonction du risque de transmission communautaire de la COVID-19 qui y sera détecté, a affirmé mardi la Direction régionale de santé publique (DRSP) de Montréal.

Voir la suite

Québec recommande fortement le port du masque en public, particulièrement dans les lieux où il est impossible de respecter la distance de 2 mètres, comme les transports en commun et les épiceries.

Voir plus

L’industrie touristique québécoise se prépare pour la saison estivale et n’attend que le feu vert du gouvernement Legault. Alors que des hôtels commencent à offrir des rabais pour une seconde nuit et assouplissent leurs règles permettant aux clients de faire des annulations de dernière minute, des agences de voyages, qui se spécialisent normalement dans l’organisation de séjours à l’étranger, viennent d’élaborer de nouveaux circuits 100 % québécois pour l’été 2020.

Lire la suite

ÉTATS-UNIS :

Le bilan quotidien de la pandémie de la COVID-19 est reparti à la hausse, mardi, aux États-Unis, après deux jours de baisse marquée, avec près de 1900 morts au cours des dernières 24 heures, selon le comptage à 20h30 de l’université Johns Hopkins.

Lire plus

OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR :

Les voyageurs réclament des millions à l’Office de la protection du consommateur. L’OPC se dirige sans surprise vers une nouvelle année record en matière de remboursements des voyageurs et est incapable, pour le moment, de confirmer s’il aura les moyens d’indemniser tout le monde.

Lire la suite

IATA :

Le transport aérien de passagers ne devrait pas retrouver avant 2023 au plus tôt son niveau d’avant la crise du coronavirus et le secteur pourrait souffrir davantage avec une augmentation excessive des coûts liés aux nouvelles mesures sanitaires, a averti mercredi l’Association internationale du transport aérien.

Lire plus

SUNWING :

Le voyagiste offre aux clients la possibilité de modifier ou annuler leur projet de voyage sans souci, Les vacanciers qui réserveront d’ici le 30 juin 2020 pourront modifier sans frais leur forfait jusqu’à trois jours avant le départ, puis changer les dates de voyage, l’hôtel ou la destination. Le voyagiste a aussi modifié ses politiques d’annulation, permettant aux clients d’annuler jusqu’à 25 jours avant le départ en recevant un remboursement intégral selon le mode de paiement d’origine.

Voir plus

BOEING :

Le patron de Boeing a semé la panique mardi à Wall Street, en avertissant qu’une grande compagnie aérienne américaine allait probablement faire faillite.

Lire la suite

BLUE DIAMOND :

Blue Diamond Resorts se prépare à accueillir de nouveau des vacanciers dans ses hôtels grâce à des programmes améliorés de santé, de sécurité et d’hygiène. Le groupe de gestion appliquera ces protocoles pour des vacances en toute sécurité dans chacune des 47 propriétés de Blue Diamond à travers les Caraïbes, l’Amérique centrale et le Mexique.

CELEBRITY CRUISES :

Le webinaire de Celebrity fait le point : Qui réserve maintenant, quels sont les outils à utiliser et comment gagner. Des mises à jour des politiques et des mesures d’incitation pour les agents de voyage, ont été mis en évidence au cours du tout premier webinaire hier.

Lire la suite

SEABOURN-CARNIVAL :

Rick Meadows prend sa retraite de la Seabourn and Carnival après 35 ans de service. Meadows est actuellement président de Seabourn, qui a récemment annoncé qu’elle prolongeait sa pause dans les opérations de croisières mondiales jusqu’à la mi-octobre et jusqu’à la fin novembre.

Voir la suite

HOLLAND AMERICA :

Le président de la Holland America Line, Orlando Ashford, a annoncé aujourd’hui qu’il quitterait la compagnie à la fin du mois de mai. M. Ashford a été le président de la compagnie de croisière pendant plus de cinq ans, occupant cette fonction depuis novembre 2014.

Lire plus

ROYAL CARIBBEAN :

Un groupe de 101 membres d’équipage haïtiens travaillant à bord de différents bateaux de la Royal Caribbean Cruises a été rapatrié, le mardi 12 Mai 2020, à Labadee à bord du bateau « Anthem of the Seas » qui est reparti immédiatement après le débarquement.

Lire la suite

TRIPADVISOR :

Alors que la gestion de la crise sanitaire entre dans une nouvelle étape, avec le déconfinement généralisé des populations. Pour soutenir cette phase, Tripadvisor propose de mettre en relation les services gouvernementaux et les hébergeurs pour lister les besoins en lits des personnels soignants.

Voir la suite

AUTRICHE ET ALLEMAGNE :

L’Autriche et l’Allemagne prévoient de rétablir à partir du 15 juin la libre circulation à leur frontière commune fermée depuis mi-mars en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus, a indiqué mercredi le gouvernement autrichien

Lire la suite

ISLANDE :

L’Islande compte toujours accueillir des visiteurs étrangers pendant la saison estivale. Le pays, qui a testé plus de 15% de sa population au Covid-19 – un record mondial – vient d’annoncer qu’elle prévoyait d’offrir aux voyageurs arrivant dans son unique aéroport international, situé à Keflavik, la possibilité de se faire tester pour éviter une quarantaine de 14 jours.

Voir plus

GÉORGIE :

Le premier ministre géorgien Guiorgui Gakharia a annoncé son programme d’assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus en Géorgie, affirmant que le pays rouvrira ses frontières aux touristes étrangers en juillet.

Lire la suite

VOYAGEZ DE LA MAISON :

Aujourd’hui, direction la Grèce pour découvrir les paysages de l’île Zakynthos !

Notre prescription du jour ? Se balader virtuellement en Grèce, sur l’île Zakynthos! Grâce à Air Pano qui propose diverses photos 360°, plongez vous dans la beauté de ces paysages! 

Voir l’album photo ICI

Partagez nous!

Postes connexes

Menu