• jeudi le 16 juillet, 2020

[COVID19 & VOYAGE] Tour d’horizon des nouvelles qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui (14 mai 2020)

Partagez nous!

14 mai 2020 – L’espoir renaît au Québec du côté tourisme! À partir du 20 mai prochain, plusieurs parcs nationaux et réserves fauniques de la Sépaq ouvriront pour certaines activités à la journée. Le monde commence petit à petit à se déconfiner et à entrevoir une saison touristique pour cet été : le gouvernement grec a décidé d’ouvrir à nouveau ses 515 plages, le Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie a lancé un programme de certification pour le secteur du tourisme en matière sanitaire. Une pratique qui se démocratise peu à peu dans les pays. Atout France a été le premier à fournir un rapport sur les nouvElles pratiques. Cependant, en France, le gouvernement a invité les Français à partir en vacances sur le territoire national, mais pas à l’étranger. Ses frontières ne sont pas encore ouvertes aux étrangers.

IATA essaye de trouver une alternative aux mesures de quarantaine. L’ACTA continue ses efforts en élaborant des recommandations des meilleures pratiques COVID-19 à l’intention des fournisseurs.

Du côté des compagnies aériennes, Sunwing offre 100 voyages d‘une semaine tout compris au Royalton Luxury Resorts à des travailleurs de première ligne. VAC et Sandals eux aussi remercient les héros de la santé. Et les héros de l’industrie du voyage? Lufthansa et Emirates vont reprendre prochainement certains de leurs vols.

Pour les croisières, Silversea a mis à jour plusieurs de ses politiques, Celebrity Cruises a modifié le programme de fidélisation des agents de voyage et Celestyal Cruises a dévoilé ses nouveaux itinéraires 2021/22.

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 14H10)

Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

CHIFFRE DU JOUR :

 

CANADA :

La SEPAQ a finalement brisé le silence hier sur les réseaux sociaux en annonçant la reprise de ses activités dans quelques jours, libérant ainsi l’accès à la nature. Sans surprises, le camping n’est pas encore autorisé et de nouvelles procédures seront en place.

Voir la suite

Des discussions sont en cours entre le Canada et les États-Unis sur l’ouverture de la frontière. Le maire de Sarnia, dans le Sud-Ouest de l’Ontario, espère que le gouvernement fédéral sera en mesure de garder les restrictions à la frontière entre le Canada et les États-Unis pendant au moins 30 autres jours.

Lire plus

Certaines provinces du Canada atlantique indiquent, pour l’instant, une intention de garder leurs frontières fermées cet été. Les autorités ne semblent pas vouloir que les touristes amènent le virus avec eux.

Voir plus

IATA :

L’IATA exhorte les gouvernements du monde entier à trouver une alternative aux mesures de quarantaine, affirmant que si les voyageurs sont informés qu’ils doivent mettre en quarantaine même une fois les frontières rouvertes, les voyages en avion resteront tout aussi stagnants et subiront les mêmes pertes que lorsque les frontières étaient fermées.

Lire plus

ACTA :

L’ACTA élabore des recommandations des meilleures pratiques COVID-19 à l’intention des fournisseurs concernant les crédits voyage, la rétrofacturation des cartes de crédit, la protection des commissions.

Voir plus

SUNWING, SANDALS ET AIR CANADA :

Alors que la crise du COVID19 se poursuit, l’industrie du voyage est loin d’être insensible aux efforts du personnel soignant. Sunwing et Sandals (en partenariat avec Vacances Air Canada) ont décidé d’offrir des forfaits vacances pour les “héros” en première ligne. 

Lire la suite

EMIRATES :

La compagnie aérienne Emirates Airlines annonce la reprise de ses vols passagers vers neuf destinations incluant ParisTorontoLondres et Sydney. Les connexions seront autorisées à Dubaï pour les clients voyageant entre le Royaume-Uni et l’Australie.

Voir plus

IBERIA :

La Garde civile espagnole va porter plainte contre la compagnie aérienne Iberia pour violation des mesures sanitaires anti-pandémie lors d’un vol Madrid-Las Palmas (Canaries) trop plein dimanche, a-t-on appris lundi auprès de cette force de police.

Voir la suite

LUFTHANSA :

Le groupe Lufthansa a donné de bonnes nouvelles à l’industrie du voyage en annonçant la semaine dernière qu’il prévoyait de réactiver 80 avions pour des vols réguliers à partir de juin, avec 106 destinations. À partir du 1er juin, quelque 160 appareils de la compagnie seront en service.

Lire la suite

AÉROPORT ORLY PARIS :

Le secrétaire d’État chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a assuré que le trafic pourrait reprendre à l’aéroport d’Orly “vers le 26 juin” prochain “si les compagnies aériennes sont prêtes”, selon Jean-Baptiste Djebbari.

Lire plus

TUI :

Le premier voyagiste mondial TUI a annoncé mercredi son intention de supprimer 8.000 postes dans le monde, soit plus de 10% de ses effectifs, conséquence de la pandémie de coronavirus qui a mis à l’arrêt la plupart de ses activités.

Voir plus

CELEBRITY CRUISES :

Celebrity Cruises a modifié le programme de fidélisation des agents de voyage Celebrity Rewards afin d’offrir des avantages aux clients pendant la fermeture de la compagnie. La première offre “Treat Yourself Tuesday”, lancée cette semaine, offrait aux agents la possibilité de convertir leurs points en une carte-cadeau Netflix.

Lire la suite

CELESTYAL CRUISES :

Celestyal Cruises a dévoilé ses nouveaux itinéraires 2021/22 comprenant de nouvelles escales, des séjours prolongés dans des ports populaires et des départs supplémentaires sur ses traversées “Steps of St Paul”. La compagnie ajoute une nouvelle île, Syros, remplace Héraklion par Agios Nikolaos (Crète) et ajoute la deuxième ville de Grèce, Thessalonique, à ses itinéraires.

Voir la suite

SILVERSEA :

Suite aux réactions des agents de voyage, Silversea a mis à jour plusieurs de ses politiques afin de mieux soutenir la communauté des agents tout au long de la pandémie COVID-19.

Lire plus

ROYAL CARIBBEAN :

Lisa Connell, Directrice des ventes au Canada pour Royal Caribbean vient d’annoncer le visage de la personne qui remplacera Christoper Jeffrey Racine au poste de directeur au développement des affaires pour le Québec aux côtés d’Éric St-Pierre. Il s’agit de Patricia Di Benedetto, déjà en poste depuis deux ans dans l’entreprise et qui avait la charge de d’autres territoires. 

Voir plus

LOS CABOS :

La réouverture du centre touristique mexicain Los Cabos commencera en juin, a déclaré mercredi l’office du tourisme local, dans le cadre d’un plan visant à redonner vie à cette station balnéaire, située à la pointe sud de la péninsule de Baja California au Mexique.

Lire la suite

GERMANY TRAVEL MART :

Germany Travel Mart (GTM) devient virtuel cette année en réponse à la crise COVID-19 en cours, avec un retour complet prévu en 2021. L’événement virtuel se déroulera du 22 au 24 juin en étroite collaboration avec le Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale, qui a confirmé qu’il accueillerait le GTM 2021 du 25 au 27 avril.

Voir la suite

TL NETWORK :

Le réseau TL et ses agences affiliées rendent hommage aux conseillers de tout le Canada. Dans le cadre de sa campagne pour la Journée des agents de voyage, qui a débuté le 6 mai, TL Network raconte maintenant des histoires inspirantes sur la façon dont les agents ont “sauvé la journée” en ces temps difficiles.

Lire plus

DISNEY :

La première vague d’employés de Walt Disney World sera de retour au parc samedi pour préparer une partie de la station de Floride en vue de sa réouverture partielle le 20 mai. Le parc d’attractions est fermé depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. Dans trois jours, 117 gardiens reprendront le travail.

Voir plus

EUROPE :

La Commission européenne espère relancer le tourisme européen cet été en rouvrant progressivement ses frontières, à partir du 15 juin prochain.

Lire plus

GRÈCE :

Le gouvernement grec a décidé d’ouvrir à nouveau ses 515 plages “organisées”, c’est à dire avec transats et parasols à louer à partir de ce samedi 16 mai à 8h du matin.

Lire plus

TURQUIE :

Le Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie a lancé un programme de certification pour le secteur du tourisme en matière sanitaire : « Healthy Tourism ». Ce programme sera applicable à partir de la saison estivale 2020.

Voir la suite

SUÈDE :

La Suède a prolongé mercredi au 15 juillet sa recommandation de restreindre au maximum les voyages à l’étranger à cause de la pandémie de coronavirus, tout en lâchant du lest sur les déplacements à l’intérieur du pays.

Lire la suite

VOYAGEZ DE LA MAISON :

Aujourd’hui, direction l’archipel des Seychelles pour découvrir les paysages!

Notre prescription du jour ? Se balader virtuellement aux Seychelles! Grâce à Air Pano qui propose diverses photos 360°, plongez vous dans la beauté de ces paysages! 

Voir l’album photo ICI

Partagez nous!

Postes connexes

Menu