• jeudi le 16 juillet, 2020

[COVID19 & VOYAGE] Tour d’horizon des nouvelles qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui (19 mai 2020)

Partagez nous!

19 mai 2020 – L’espoir renaît dans de nombreux pays du monde! Le déconfinement se fait progressivement et certains pays prévoient de rouvrir prochainement leurs frontières. Puerto Vallarta commencera son processus de réouverture le 18 mai, l’Acropole d’Athènes en Grèce, a réouvert ses portes lundi matin. Aux Caraïbes, Saint-Martin et Sainte-Lucie sont les dernières îles à annoncer des plans de réouverture. Cependant, la frontière entre les États-Unis et le Canada ne rouvrira pas avant le 21 juin.

Pour les croisières, CroisiEurope a pris la décision d’annuler son itinéraire au départ du Québec et NCL a étendu sa politique “Peace of Mind”.

Du côté des compagnies aériennes, IATA vient tout juste de publier un nouveau rapport sur le voyage en avion post covid.

Le bilan s’aggrave et mauvaise nouvelle pour Air Canada qui va devoir licencier de nombreux salariés le mois prochain. “Domestic program” de Sunwing sera de retour pour sa 15e saison consécutive le 26 juin. Air France-KLM a annoncé que les clients dont les vols ont été annulés en raison de la crise du coronavirus pourront se faire rembourser.

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 13H00)

Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

SONDAGE DU JOUR

CHIFFRE DU JOUR :

Pour mettre la crise du COVID-19 en perspective en ce qui concerne son impact sur les voyageurs, Manuvie, qui enregistre en moyenne moins de 20000 réclamations au cours d’une année donnée, a ouvert plus de 32000 réclamations au cours des dernières semaines seulement.

Lire la suite

CANADA :

La frontière avec les USA restera fermées plus longtemps. Rappelons que la frontière est fermée aux voyages dit “non essentiels” depuis le 21 mars dernier. La frontière entre le Canada et les États-Unis ne rouvrira pas avant le 21 juin.

Lire plus

Campeurs ou propriétaires, l’impatience se fait sentir de part et d’autre pour l’ouverture des terrains de camping au Québec. Cette nouvelle saison sera cependant complètement différente de ce que les habitués connaissent depuis des années.

Voir plus

La Ville de Toronto a décidé d’annuler tous les camps d’été prévus pour 2020 et préparer un programme alternatif CampTO plus sécuritaire pour les enfants.

Voir la suite

IATA: VOICI COMMENT ON DEVRAIT VOYAGER APRÈS LE COVID

Un nouveau rapport met en lumière ce qui est réalisable!

Lire plus.

AIR CANADA :

Air Canada va licencier plus de la moitié de ses 38 000 employés le mois prochain, alors qu’elle est aux prises avec les retombées de la pandémie de COVID-19. Les licenciements, qui auront lieu le 7 juin, toucheront au minimum 19 000 personnes et pourraient aller jusqu’à 22 800.

Lire la suite

SUNWING :

“Domestic program” de Sunwing sera de retour pour sa 15e saison consécutive le 26 juin avec des vols de Toronto à Terre-Neuve ainsi qu’à Vancouver. Trois portes d’entrée à Terre-Neuve ont été annoncées, à commencer par St. John’s avec un service du lundi au vendredi du 26 juin au 9 septembre. Sunwing n’a pour l’instant confirmé aucun vol intérieur au départ de Montréal.

Voir plus

IATA :

Les liaisons aériennes devraient reprendre le mois prochain en France,  cet été en Europe, et à la rentrée à l’intercontinental, a déclaré hier Alexandre de Juniac, directeur général de l’Association internationale du transport aérien (IATA), qui rassemble quelque 290 compagnies aériennes membres.

Lire plus

ETIHAD AIRWAYS :

La compagnie aérienne Etihad Airways continue d’augmenter le nombre de vols spéciaux qu’elle opère dans le monde entier vers et depuis Abou Dhabi, y compris désormais vers Paris, Genève ou Toronto entre autres.

Voir plus

AIR FRANCE :

Le groupe Air France-KLM a annoncé vendredi que les clients dont les vols ont été annulés en raison de la crise du coronavirus pourront se faire rembourser, comme l’exigeaient des organisations de consommateurs partout à travers le monde. En effet, les Québécois pourront donc aussi se faire rembourser pour les vols à partir du 15 mai.

Lire la suite

NCL :

Norwegian Cruise Line, qui a volontairement suspendu ses activités jusqu’au 30 juin en raison de la COVID-19, a étendu sa politique “Peace of Mind” afin de rassurer davantage ses clients et partenaires de voyage.

Lire plus

ROYAL CARIBBEAN :

Le Premier ministre Andrew Holness a déclaré que le gouvernement de la Jamaïque n’a reçu aucune demande finale de la Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) pour que le navire de croisière entre dans les eaux jamaïcaines.

Voir la suite

CROISIEUROPE :

Suite aux restrictions de voyages, CroisiEurope a pris la décision d’annuler son itinéraire au départ du Québec, prévu à bord de la “Belle des océans”. L’arrivée du navire de CroisiEurope devait être l’une des nouveautés phares de l’été pour le Québec.

Lire plus

RIU :

Le Riu Plaza Berlin (Allemagne) et le Riu Plaza Guadalajara (Mexique) ouvriront le lundi 25 mai. Ils seront les deux premiers hôtels de la chaîne à rouvrir.

Voir plus

MARRIOTT BONVOY :

Jusqu’au 30 juin 2020, il est possible d’acheter des points Marriott Bonvoy et d’obtenir un bonus de 60 %.

Voir la suite

EXPEDIA :

Expedia a lancé la série de visites virtuelles “Travel from Home” comprenant un catalogue d’activités et d’expériences virtuelles pour satisfaire la soif d’évasion des Singapouriens pendant cette période de séjour à la maison.

Lire la suite

HYATT :

Hyatt s’est associé à une entreprise barbadienne pour construire le Hyatt Ziva Barbados dans la baie de Carlisle, sur l’île. Ce complexe tout compris, dont l’ouverture est prévue en 2022, comptera 380 chambres, 40 appartements en copropriété et six chambres de premier choix ; ce sera le premier hôtel neuf de la Barbade depuis plus d’une décennie.

Lire plus

CARAÏBES :

Les Caraïbes sont en bonne voie de se remettre de la pandémie de COVID-19, Saint-Martin et Sainte-Lucie étant les dernières îles à annoncer des plans de réouverture. À Saint-Martin, la bande de plage a été supprimée, ce qui permet de se baigner en mer étant donné que les rassemblements restent inférieurs à 10 personnes.

Voir la suite

MEXIQUE :

La ville de Puerto Vallarta commencera son processus de réouverture le 18 mai, alors que l’État de Jalisco entre dans la phase 0 de son plan de récupération COVID-19, selon un communiqué de presse.

Lire la suite

SEYCHELLES :

Les bateaux de croisière ne pourront plus accoster aux Seychelles jusqu’à la fin de l’année 2021. Une annonce officielle du ministre du Tourisme, Didier Dogley. Une décision due à la crise du coronavirus qui va impacter le concept des îles Vanille.

Voir plus

GRÈCE :

L’Acropole d’Athènes, monument phare de l’Antiquité, a réouvert ses portes lundi matin comme tous les sites archéologiques en Grèce, après deux mois de suspension de leur fonctionnement en raison des restrictions pour enrayer la propagation de la COVID-19.

Lire la suite

RUSSIE :

La libéralisation des visas est en marche! Financièrement avantageux, le prochain visa électronique unique s’annonce aussi ambitieux. “La moitié de la population mondiale pourra visiter la Russie sans réclamer de visa papier” selon les autorités.

Voir plus

VOYAGEZ DE LA MAISON :

Grâce au site internet de Airpano, emportez-vous vers les Caraïbes pour y prendre une pause bien méritée!

Au programme : sable blanc, eau turquoise, chant des oiseaux et le bruit des vagues! Une bonne manière de prendre l’air et de décompresser pendant le confinement!

Installez-vous dans votre canapé et profitez du spectacle!

Voir la vidéo ICI 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu