• jeudi le 1 octobre, 2020

[COVID19 & VOYAGE] Tour d’horizon des nouvelles qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui (20 mai 2020)

Partagez nous!

Photo : Place Navone, Rome, Italie.

20 mai 2020 – L’industrie du voyage commence lentement à montrer des signes de vie et rouvre ses portes, morceau par morceau, partout dans le monde. La basilique Saint-Pierre de Rome a rouvert lundi ses portes au public, les parcs et les réserves fauniques de la Société des établissements de plein air du Québec sont maintenant partiellement accessibles et Disney Springs à Walt Disney World a réouvert. 

L’IATA annonce de nouvelles directives, TravelBrands facilite la réservation de groupes grâce à un nouveau programme et l’OMT donne son avis sur la reprise des voyages internationaux.

Du côté des compagnies aériennes, Air Canada souhaite éviter une guerre des prix, Qatar Airways renforce ses mesures de sécurité et un premier avion de Lufthansa s’est posé en Grèce lundi.

Pour les croisières, Windstar Cruises devrait reprendre ses activités en septembre.  Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises ont étendu leur suspension de croisières.

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 13H00)

Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

CHIFFRE DU JOUR :

Pour mettre la crise du COVID-19 en perspective en ce qui concerne son impact sur les voyageurs, Manuvie, qui enregistre en moyenne moins de 20000 réclamations au cours d’une année donnée, a ouvert plus de 32000 réclamations au cours des dernières semaines seulement.

Lire la suite

CANADA :

Les parcs et les réserves fauniques de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) sont maintenant partiellement accessibles. Les randonneurs, cyclistes et pêcheurs doivent toutefois payer leur droit d’entrée, en ligne, avant de s’y déplacer.

Voir plus

La tendance à la baisse du nombre de décès liés à la COVID-19 observés au cours de la longue fin de semaine au Canada se maintenait, mardi, tout particulièrement en Ontario où le bilan des morts a chuté à son plus bas depuis six semaines.

Lire la suite

Option Consommateurs lance une pétition auprès de la Chambre des communes pour exiger le remboursement des billets d’avion annulés en raison de la pandémie.

Lire plus

ÉTATS-UNIS :

Les États-Unis ont enregistré 1 536 morts liées au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le comptage à 20 h 30 mardi de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

Voir la suite

La crise du coronavirus a beaucoup affecté le tourisme partout dans le monde. Cependant, quelques endroits se voient réouvrir leurs portes.  La réouverture des Florida Keys au tourisme est prévue pour le 1er juin.

Lire plus

IATA :

Les nouvelles directives de l’IATA concernant les opérations des aéroports et des compagnies aériennes offrent l’image la plus claire à ce jour de ce à quoi pourrait ressembler le transport aérien alors que le monde émerge des restrictions de voyage COVID-19.

Voir plus

TRAVELBRANDS :

TravelBrands a facilité la réservation de groupes grâce à un nouveau programme simplifié qui permet aux agents d’accéder à toutes les informations en un seul endroit. À partir d’aujourd’hui, le 20 mai, les agents peuvent bloquer des sièges d’avion via la plateforme Access de TravelBrands plutôt que par courriel et par téléphone.

Voir la suite

OMT :

Selon l’OMT, les avis concernant la reprise des voyages internationaux sont plus positifs en Afrique et au Moyen-Orient. En effet, la majorité des experts prévoyant une reprise en 2020. Les experts des Amériques sont les moins optimistes et les moins enclins à croire à une reprise en 2020. Tandis qu’en Europe et en Asie, les perspectives sont mitigées. La moitié des experts prévoyant une reprise au cours de cette année.

Lire plus

WTTC :

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) exhorte l’Espagne à rechercher des accords bilatéraux avec d’autres pays, comme l’ont fait les États voisins, afin d’éviter les mises en quarantaine et de pouvoir relancer le tourisme avant le début de l’automne.

Voir plus

AIR CANADA :

Quand l’industrie du transport aérien pourra reprendre de l’altitude, Air Canada souhaite que la concurrence fasse preuve de « discipline » en gérant les prix « de façon appropriée », a fait savoir mardi matin le numéro deux de l’entreprise, Michael Rousseau.

Lire plus

AIR FRANCE :

D’ici fin juin et sous réserve de la levée des restrictions de voyage, Air France prévoit de reprendre progressivement ses vols, avec une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations, en particuliers vers la France métropolitaine, les Outre-mer et l’Europe.

Lire la suite

DELTA AIR LINES :

Delta offrira bientôt des possibilités de rachat et de retraite anticipée à ses employés, selon Paul Jacobson, le directeur financier de la compagnie aérienne basée à Atlanta, lors d’un appel virtuel aux investisseurs mardi.

Lire plus

LUFTHANSA :

Après une interdiction de vol de presque deux mois, un premier avion de Lufthansa s’est posé en Grèce lundi. Les passagers – qui portaient tous un masque – ont dû se faire tester pour le coronavirus à leur descente de l’appareil.

Voir la suite

QATAR AIRWAYS :

La compagnie aérienne Qatar Airways renforce ses mesures de sécurité à bord pour protéger les passagers ainsi que les membres d’équipage face à la pandémie de Covid-19, notamment avec l’adoption de combinaison complète pour les PNC.

Lire plus

EASYJET :

La compagnie aérienne britannique EasyJet a été victime d’une cyberattaque « très sophistiquée », sur les données personnelles d’environ 9 millions de clients. Les pirates informatiques ont obtenu des adresses emails et des détails de voyages mais aussi, pour 2208 clients, les données des cartes de crédit, a expliqué mardi la compagnie dans un communiqué.

Voir plus

CROISIÈRES :

Au moins 100 000 employés de navires de croisière sont toujours bloqués en mer plus de deux mois après que le coronavirus a paralysé l’industrie. Selon un rapport publié dimanche, plusieurs de ces travailleurs n’ont même pas été payés, rapporte le Miami Herald.

Lire la suite

CARNIVAL :

Carnival a décidé de laisser partir, Lynne St Jean, son emblématique représentante au développement des affaires. Elle a annoncé aux professionnels son départ en retraite. Lynne couvrait le territoire de l’est de l’Ontario, le Québec et le Canada Atlantique et était dans l’entreprise depuis 17 ans.

Voir plus

AMAWATERWAYS :

Comme toutes les compagnies de croisières fluviales, AmaWaterways a repoussé le début de sa saison de navigation 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. Jusqu’à présent, AmaWaterways vise le début du mois d’août. La bonne nouvelle est que, en réponse à une demande précoce, AmaWaterways a également ouvert les réservations de groupes et de personnes individuelles pour des croisières en 2022 avec six mois d’avance sur le calendrier.

Lire la suite

WINDSTAR :

Windstar Cruises devrait reprendre ses activités en septembre, en commençant par le Wind Spirit à Tahiti. Après une longue suspension de ses activités en raison de COVID-19, le petit opérateur de croisières a dévoilé ses plans pour reprendre ses itinéraires dans le monde entier, avec son premier départ le 3 septembre 2020 à bord du Wind Spirit, qui compte 148 passagers.

Lire plus

NCL, OCEANIA CRUISES, REGENT SEVEN SEAS CRUISES :

Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises ont étendu leur suspension de navigation annoncée précédemment à ceux qui embarquent entre le 1er et le 31 juillet.

Voir la suite

VELAS RESORTS :

Récemment, Velas Resorts a annoncé qu’il était prêt pour la réouverture de ses différents hôtels au Mexique (y compris ceux de Vallarta – Nayarit). Velas Resorts a exprimé son enthousiasme pour offrir des expériences incroyables aux voyageurs qui ont confiance en la qualité de ses services.

Voir plus

BEACHCOMBER RESORTS & HOTELS :

Beachcomber Resorts & Hotels souhaite être solidaire avec l’ensemble des professionnels du voyage et propose une offre spéciale pour l’après Covid-19.

Lire la suite

DISNEY :

Il y avait eu des rumeurs selon lesquelles les invités seraient accueillis par une équipe spéciale de Cast Members lors de la réouverture de Disney Springs demain à Walt Disney World. Eh bien, les rumeurs étaient vraies et nous avons un premier aperçu de cette équipe réaffectée d’employés de Disney qui aidera à assurer la sécurité des invités lors de leur visite dans le quartier des magasins, des restaurants et des divertissements.

Lire la suite

ITALIE :

La basilique Saint-Pierre de Rome a rouvert lundi ses portes au public, symbole du retour à une relative normalité en Italie où le déconfinement s’accélère, avec reprise des messes et réouverture timide des commerces, cafés et terrasses.

Voir la suite

ESPAGNE :

L’Espagne a été le troisième pays le plus visité au monde l’année dernière, accueillant 83,7 millions de touristes internationaux.
Selon GlobalData, ce nombre va chuter de façon spectaculaire pour atteindre 50,2 millions de touristes en 2020.

Voir plus

BRÉSIL :

Le Brésil a dépassé pour la première fois le cap des 1 000 morts du coronavirus en une journée, avec 1 179 décès au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi soir le ministère de la Santé.

Lire la suite

VOYAGEZ DE LA MAISON :

Grâce au site internet de Airpano, emportez-vous en Inde pour y prendre une pause bien méritée!

Notre prescription du jour ? Découvrir le Taj Mahal en Inde. Découvrez ce monument incroyable à travers des photos 360° en attendant de vous y rendre pour de bon!

Voir l’album photo ICI

Partagez nous!

Postes connexes

Menu