• mardi le 2 juin, 2020

[COVID19 & VOYAGE] Tour d’horizon des nouvelles qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui (21 mai 2020)

Partagez nous!

Image : Plage de Navagio sur l’île de Zakynthos, Grèce

21 mai 2020 – Alors que les restrictions de voyage sont toujours en vigueur au Canada, interdisant les voyages “non essentiels’, plusieurs pays assurent qu’ils sont prêts pour reprendre leurs activités dès le mois de juin!

La France dévoile son plan de reprise du secteur touristique, le ciel grec sera rouvert aux vols internationaux à partir du 1er juillet et le gouvernement italien va rouvrir à partir du 3 juin ses frontières aux touristes de l’Union européenne.

Côté croisière, Royal Caribbean a prolongé la suspension de ses traversées jusqu’au 31 juillet. Virgin Voyages a annoncé aujourd’hui qu’il reporte ses débuts au 16 octobre 2020.

G Adventures a pris la décision nécessaire de suspendre à nouveau tous les circuits au départ jusqu’au 31 juillet 2020 inclus.

À son tour, Club Med a annoncé le lancement de son programme  “Ensemble en sécurité”. Le complexe de loisirs Disney World a commencé à rouvrir mercredi en Floride.

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 13H00)

Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

CHIFFRE DU JOUR :

Pour mettre la crise du COVID-19 en perspective en ce qui concerne son impact sur les voyageurs, Manuvie, qui enregistre en moyenne moins de 20000 réclamations au cours d’une année donnée, a ouvert plus de 32000 réclamations au cours des dernières semaines seulement.

Lire la suite

CANADA :

Quatre associations touristiques sectorielles du Québec s’unissent pour réclamer aux autorités un calendrier de réouverture de leurs activités.Les quatre associations affirment que le secteur a été grandement éprouvé par le confinement lié à la COVID-19 et que la survie de plusieurs entrepreneurs est désormais en péril.

Lire plus

La police a procédé à 2198 « vérifications à domicile » depuis le début de la pandémie pour s’assurer que les voyageurs en provenance de l’extérieur se soumettent à la période de quarantaine obligatoire alors que plus d’un million d’entre eux sont rentrés au pays ce printemps.

Voir plus

Rassemblements extérieurs : Québec limitera les retrouvailles à 10 personnes. La nouvelle consigne entrera en vigueur vendredi dans tout le Québec, y compris le Grand Montréal.

Voir la suite

Une pétition d’Option consommateur exigeant le remboursement par les compagnies aériennes des billets pour les vols annulés en raison de la crise de la COVID-19 a pris de l’élan mardi alors que quelques milliers de signatures se sont ajoutées.

Lire la suite

ÉTATS-UNIS :

Les États-Unis ont enregistré 1561 décès supplémentaires liés au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, un bilan journalier stable par rapport à la veille, selon le comptage à 20 h 30 mercredi de l’université Johns Hopkins.

Voir plus

IATA :

Les nouvelles directives de l’IATA concernant les opérations des aéroports et des compagnies aériennes offrent l’image la plus claire à ce jour de ce à quoi pourrait ressembler le transport aérien alors que le monde émerge des restrictions de voyage COVID-19.

Lire la suite

Après un choc sans précédent, le transport aérien se met en piste pour redécoller avec un arsenal anti-COVID-19, « clé » du redémarrage, qui devra être harmonisé au niveau mondial pour éviter un « patchwork » de mesures, explique Alexandre de Juniac, directeur général de l’IATA.

Voir plus

AIR FRANCE-KLM :

Air France-KLM, dont l’activité a été quasi mise à l’arrêt par la crise du coronavirus, a décidé d’accélérer la sortie de sa flotte de l’A380 en annonçant mercredi « l’arrêt définitif » de l’exploitation du coûteux géant des airs, deux ans et demi avant la date prévue.

Lire plus

LUFTHANSA :

La compagnie aérienne Lufthansa a confirmé jeudi être proche d’un sauvetage par le gouvernement allemand grâce à un plan de 9 milliards d’euros (13,75 milliards $), qui ferait prendre à l’Etat fédéral une participation importante dans un groupe menacé par l’effondrement du trafic.

Voir la suite

CLUB MED :

Club Med a annoncé le lancement de son programme « Ensemble en sécurité », de nouveaux protocoles de sécurité et d’hygiène qui seront mis en œuvre dans tous les Villages internationaux Club Med, dont ceux localisés aux États-Unis, au Mexique et dans les Caraïbes.

Voir plus

G ADVENTURES :

En raison de la pandémie mondiale persistante de Covid-19, G Adventures a pris la décision nécessaire de suspendre à nouveau tous les circuits au départ jusqu’au 31 juillet 2020 inclus. En outre, elle suspendra également tous les départs de l’expédition G jusqu’au 31 août 2020 inclus.

Lire plus

SILVERSEA :

Selon Muckermann, Silversea a noté deux tendances importantes pour 2021 à la suite de la pandémie : le pourcentage de clients âgés de 61 à 80 ans est nettement plus élevé pour les réservations de 2021 par rapport aux années précédentes, et l’expédition Silversea connaît une surréservation, qui peut être attribuée au fait que les clients préfèrent des destinations plus éloignées et moins fréquentées.

Lire la suite

ROYAL CARIBBEAN :

Le géant des croisières Royal Caribbean a prolongé la suspension de ses traversées jusqu’au 31 juillet, a annoncé la compagnie dans un communiqué de 4 lignes seulement. La compagnie devait reprendre le 11 juin, mais compte tenu des restrictions en vigueur, la date de reprise est reportée.

Lire plus

VIRGIN VOYAGES :

Virgin Voyages a annoncé aujourd’hui qu’il reporte ses débuts au 16 octobre 2020.La nouvelle compagnie de croisières devait commencer au printemps, mais a choisi d’annuler toutes les traversées jusqu’au 15 octobre 2020.Virgin offre aux croisiéristes concernés des options pour faciliter les nouvelles réservations.

Voir la suite

DISNEY :

Le complexe de loisirs Disney World a commencé à rouvrir mercredi en Floride, offrant la possibilité aux admirateurs de Mickey d’aller dans les restaurants et magasins de sa zone commerciale, même si les attractions – le principal intérêt du parc – restent pour l’instant fermées.

Voir plus

GLOBAL BUSINESS TRAVEL ASSOCIATION :

Les derniers résultats des enquêtes menées fréquemment par la Global Business Travel Association montrent “de petits signes d’optimisme”, selon l’organisation. La GBTA en est maintenant à son septième sondage, qui évalue l’impact de COVID-19 sur les voyages d’affaires. Réalisé auprès des membres de la GBTA du 13 au 15 mai, le sondage a reçu des réponses de 1 705 entreprises membres dans le monde entier.

Lire plus

FRANCE :

La France dévoile son plan de reprise du secteur touristique. Le Plan tourisme qu’il a annoncé présente les nombreuses mesures concrètes de soutien à ce secteur, gravement touché par l’épidémie de Covid-19.

Lire la suite

GRÈCE :

Le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a fixé au 15 juin le début de la nouvelle saison touristique pour relancer un secteur vital de l’économie, tandis que le ciel grec sera rouvert aux vols internationaux à partir du 1er juillet.

Voir plus

ITALIE :

Le gouvernement italien va rouvrir à partir du 3 juin ses frontières aux touristes de l’Union européenne et annuler la quarantaine obligatoire pour les visiteurs étrangers dans la péninsule.

Lire plus

ESPAGNE :

Dans une immense plaine de l’est de l’Espagne, l’aéroport de Teruel, spécialisé dans la maintenance et le recyclage des avions, se vante d’être rentable sans passagers. Et depuis que la pandémie a cloué au sol les appareils, ses affaires sont florissantes.

Lire la suite

TURQUIE :

Le gouvernement tunisien table sur une réouverture des hôtels avant la mi-juin et travaille à un protocole sanitaire pour y limiter les risques de contagion à la maladie Covid-19, a annoncé mercredi le ministre du Tourisme Mohamed Ali Toumi.

Lire plus

AUSTRALIE :

En Australie, la question de la réouverture des frontières qui séparent les différents États fait l’objet d’un vif débat alors que le pays enregistre une forte baisse des cas d’infection par le nouveau coronavirus.

Voir plus

VOYAGEZ DE LA MAISON :

Grâce au site internet de Airpano, découvrez Monaco pour y prendre une pause bien méritée!

Notre prescription du jour ? Se balader virtuellement à Monaco! Grâce à Air Pano qui propose diverses photos 360°, plongez vous dans la beauté de ces paysages! 

Situé sur la côte de la mer Méditerranée, le pays a une superficie de 2,02 kilomètres carrés : c’est deux fois plus petit que le territoire de Central Park à New York et dix fois plus petit que Disneyland Paris !

Voir l’album photo ICI

Partagez nous!

Postes connexes

Menu