• jeudi le 13 août, 2020

[COVID19 & VOYAGE] Tour d’horizon des nouvelles qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui (26 mai 2020)

Partagez nous!

TravelBrands, location de voiture

26 mai 2020 –  Aujourd’hui, l’International Air Transport Association (IATA) a publié une analyse montrant que la dette mondiale de l’industrie aérienne pourrait atteindre 550 milliards de dollars d’ici la fin de l’année. Cela représente une augmentation de 120 milliards de dollars par rapport au niveau de la dette au début de 2020. En parallèle, le Journal de Montréal indique que la rémunération du PDG d’Air Canada a encore grimpé en 2020. À noter qu’il faut bien lire l’article pour en voir les nuances car le PDG a renoncé à son salaire de base du 1er avril au 30 juin.

Retour sur les plages en Espagne et aux États-Unis, réouverture des discothèques en Islande et levée de l’état d’urgence au Japon : le déconfinement se poursuit à travers le monde où le coronavirus a fait plus 344 000 morts et poursuit sa progression, notamment en Amérique latine rapporte La Presse.

L’assurance voyage n’est toujours pas disponible pour les Canadiens qui souhaiteraient aller faire la fête en Islande!

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 13H00)

Pour retrouver le résumé d’hier, rendez-vous ICI

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

SONDAGE DU MOMENT

CHIFFRE DU JOUR :

LATAM DÉPOSE UN DOSSIER DE FAILLITE

LATAM Airlines, le plus grand transporteur d’Amérique du Sud, a demandé la protection de la loi américaine sur la faillite mardi alors qu’elle est aux prises avec une forte baisse des voyages aériens provoquée par la pandémie de coronavirus.

Le dossier de mise en faillite du chapitre 11 souligne la gravité des défis financiers auxquels est confrontée l’industrie du voyage en raison des blocages, des quarantaines et d’autres mesures prises par les gouvernements du monde entier pour endiguer la propagation du virus à l’origine de COVID-19.

Les vols de passagers et de fret continueront à fonctionner pendant la réorganisation, et les employés seront toujours payés, a déclaré la compagnie aérienne basée à Santiago du Chili. Les voyageurs avec des billets et des bons existants peuvent toujours les utiliser.

Lire la suite

ACTA: LE POINT SUR LES AIDES UTILISÉES PAR LES AGENCES

Une nouvelle enquête de l’ACTA montre le niveau d’utilisation du commerce de détail pour les programmes d’aide financière du gouvernement fédéral.

«Nous disposions d’informations anecdotiques selon lesquelles tous les membres n’étaient pas qualifiés ou n’étaient pas en mesure d’obtenir un allégement financier des programmes gouvernementaux, mais nous avions besoin de données pour étayer nos revendications dans nos efforts de lobbying auprès du gouvernement», a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. «Cette enquête nous a donné ce dont nous avons besoin pour revenir en arrière et démontrer où se trouvent les lacunes.»

Découvrez les résultats ICI.

Lire la suite

JAPON

COVID-19: le monde se déconfine, le Japon lève l’état d’urgence. Selon le journal japonais le Mainichi, le Japon envisage de voter un plan de relance de plus de 17,5 milliards de dollars canadiens afin de pouvoir financer la moitié des frais des touristes internationaux. Le dirigeant de l’Agence Japonaise du Tourisme, Hiroshi Tabata, a révélé que le plan dès le mois de juillet, si la situation le permet.

Lire la suite

BAHIA PRINCIPE

Bahia Principe Hotels & Resorts a modifié son calendrier de dates de réouverture pour chacun de ses hôtels en réponse à la crise COVID-19 en cours.

Lire la suite

FUSION TRANSAT ET AIR CANADA: TRANSAT APPORTE DES PRÉCISIONS

Transat A.T. inc. a pris note de la décision de la Commission Européenne d’ouvrir une enquête approfondie (dite de « phase 2 ») pour évaluer la transaction envisagée avec Air Canada. Transat étudie actuellement la décision afin de préparer la suite du processus.

Lire la suite

PORTER

Porter prolonge la suspension de ses vols et le service reprendra le 29 juillet.

Lire plus

LUFTHANSA

L’Allemagne a approuvé lundi un programme d’aide de 9 milliards d’euros (9,8 milliards de dollars) pour la compagnie aérienne sinistrée Lufthansa afin de maintenir un employeur important dans les turbulences de la pandémie de coronavirus. Mais des responsables ont déclaré que Berlin était toujours en pourparlers avec la commission exécutive de l’Union européenne sur les conditions possibles.

Le ministre de l’Economie, Peter Altmaier, a déclaré que le paquet d’aide est une solution «durable et raisonnable» pour maintenir l’entreprise en marche. “Nous avons également veillé à ce que plus de 100 000 personnes n’aient pas à vivre dans la crainte d’une perte imminente de leur emploi”, a-t-il déclaré lors d’un point de presse à Berlin.

Lire plus

CANCUN: PROJET GRAN SOLARIS SUSPENDU

Le maire de Cancun dit que son gouvernement a pris la décision de suspendre les activités de construction du projet d’hôtel Gran Solaris Cancún situé à côté de Playa Delfines dans la zone hôtelière de Cancun.

Lundi, dans un discours public, elle a déclaré: «Le paradis appartient à tous les résidents de Benito Juárez, par conséquent, je voudrais vous dire que j’ai demandé de suspendre le permis de construction de la propriété vendue à Grupo Solaris, située à côté de Playa Delfines à Cancún . “

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu