• jeudi le 1 octobre, 2020

[COVID19 & VOYAGE] Tour d’horizon des nouvelles qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui (7 mai 2020)

Partagez nous!

7 mai 2020 – Chaque pays vit la pandémie à son rythme, ce qui aura une influence sur les prochains voyages. Prenons l’exemple aujourd’hui de Chypre aui annonce de bons résultats dans la lutte du coronavirus, alors que les États-Unis et la Russie doivent encore faire face à un lourd bilan.

VIA Rail Canada a prolongé de cinq mois la suspension des services canadiens et océaniques en raison de la crise COVID-19 en cours et la reprise estimée de Air Transat sera finalement en juillet. 

Au niveau des croisières, Holland America Line a annulé toutes les croisières en Alaska, en Europe et au Canada/Nouvelle-Angleterre pour 2020. CroisiEurope lance des croisières de 8 jours au départ de Nice et à destination de la Corse. Windstar apporte un changement majeur à sa politique de commissionnement des agents de voyages. 

Alors que le monde entier recherche des vaccins pour combattre l’épidémie, l’aéroport de Hong Kong teste pour ses passagers une cabine de désinfection totale, et dans ses trains un robot stérilisateur.

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 11H30)

Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

CHIFFRE DU JOUR :

Le nombre de touristes internationaux pourrait reculer de 60 à 80% en 2020 sous l’effet de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé jeudi l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui tablait fin mars sur une chute de 20 à 30%.

Lire plus

CANADA :

L’Institut de la statistique du Québec estime que le produit intérieur brut réel du Québec a plongé d’environ 10% en mars en raison de la COVID-19.

Voir plus

La rentrée en classe, qui s’amorce à partir du lundi 11 mai à l’extérieur de la grande région de Montréal, s’annonce pour le moins mouvementée en cette période de pandémie. Des directions d’école sont toujours à la recherche d’enseignants et de locaux pour leurs groupes réduits, en plus des multiples défis entourant les mesures sanitaires à mettre en place.

Lire la suite

ÉTATS-UNIS :

Les États-Unis ont de nouveau enregistré mercredi plus de 2000 décès supplémentaires du coronavirus en 24 heures, portant le bilan total à 73 095 morts depuis le début de la pandémie.

Voir la suite

La low cost Frontier Airlines a trouvé une idée originale pour compenser les pertes de revenu liées à la pandémie : elle va proposer de réserver pour 39 dollars un siège vide à côté de celui du passager, afin de permettre à ce dernier un minimum de distanciation sociale – qu’elle refuse pour l’instant d’imposer.

Lire plus

VIA RAIL :

VIA Rail Canada a prolongé de cinq mois la suspension des services canadiens et océaniques en raison de la crise COVID-19 en cours. Auparavant suspendues jusqu’au 1er juin, les deux lignes longue distance seront désormais suspendues jusqu’au 1er novembre 2020. VIA Rail Canada a également annoncé la suspension de la classe Sleeper sur le trajet Winnipeg-Churchill jusqu’au 1er novembre.

Lire la suite

VACANCES AIR CANADA :

Pour célébrer la Journée des agents de voyage, VAC offre aux agents la possibilité de gagner 2X les points VAC&ME lors de la réservation d’un forfait ou d’un groupe sur toutes les lignes de produits pour les voyages du 6 mai 2020 au 30 avril 2021. L’offre est valable pour les nouvelles réservations effectuées entre le 6 et le 31 mai 2020.

Voir plus

AIR TRANSAT :

Air Transat vient de mettre fin aux doutes des voyageurs. La compagnie n’assurera pas de vols en juin. La reprise est désormais envisagée en juillet pour le transporteur.

Lire la suite

AIR FRANCE – KLM :

Le groupe Air France-KLM a essuyé les premiers effets de la COVID-19 sur son trafic avec une perte nette de 1,8 milliard d’euros (2,7 milliards $) au premier trimestre, et il anticipe des retombées encore plus désastreuses pour ses finances d’ici l’été.

Voir la suite

AIRBUS :

C’est officiel : l’européen Airbus est devenu le premier constructeur mondial avec 863 appareils livrés à 99 compagnies aériens et de leasing en 2019, devant l’américain Boeing qui n’a fourni que 345 avions à fin novembre.

Voir plus

NCL :

NCLH, la société mère de NCL, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, a obtenu plus de 2 milliards de dollars de liquidités supplémentaires, pour aider à consolider l’entreprise au milieu de la crise des coronavirus.

Lire la suite

HOLLAND AMERICA :

Holland America Line a annulé toutes les croisières en Alaska, en Europe et au Canada/Nouvelle-Angleterre pour 2020. En outre, Amsterdam n’assurera pas le voyage Grand Africa de 79 jours entre Boston, Massachusetts, et Fort Lauderdale, Floride, qui devait partir le 3 octobre 2020.

 

Lire plus

CROISIEUROPE :

CroisiEurope va frapper un grand coup : le lancement de croisières de 8 jours au départ de Nice et à destination de la Corse avec des modalités de réservation innovantes à même de rassurer les consommateurs et des règles de sécurité sanitaires et environnementales fortes.

Voir la suite

PRINCESS CRUISES :

Princess Cruises a annoncé qu’il prolongeait sa suspension temporaire des opérations mondiales de navires, annulant certaines croisières jusqu’à la fin de la saison d’été 2020.

Lire plus

SEABOURN :

La suspension des opérations de Seabourn s’appliquera différemment à chacun des cinq navires de la compagnie, chacun ayant une date de fin d’exploitation différente en octobre ou novembre, indique la compagnie.

Voir la suite

WINDSTAR CRUISE :

Windstar affirme qu’il apporte un changement majeur à sa politique de commissionnement des agents de voyage et annonce le retour d’une promotion favorite pour les conseillers en voyages, en l’honneur de la Journée des agents de voyage.

Lire la suite

AMAWATERWAYS

La compagnie suspend ses croisière jusque fin juillet.

Lire plus

ROYAL CARIBBEAN :

Royal Caribbean a annoncé aujourd’hui sa décision d’interrompre l’introduction des cabines Spa à partir de la saison 2021-2022.

Voir la suite

UBER :

Uber, le géant californien qui met en relation chauffeurs privés et clients  “a annoncé qu’il licencierait 3 700 employés, ce qui représente 14 % de ses effectifs”.

Voir plus

ALASKA :

Deux autres compagnies de croisière ont déclaré mercredi qu’elles annulaient leurs trajets vers l’Alaska cet été, invoquant des restrictions de voyage  liées à la crise du coronavirus.

Voir la suite

HONG KONG :

Face à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Hong Kong teste pour ses passagers une cabine de désinfection totale, et dans ses trains un robot stérilisateur.

Lire la suite

RUSSIE :

La Russie a annoncé avoir enregistré un nouveau record de 11 231 infections au nouveau coronavirus. Avec désormais 177 160 cas recensés, la Russie double la France pour se classer au 4e rang européen et au 5e rang mondial en nombre d’infections.

Lire plus

CHYPRE, MALTE, ISLANDE :

Ces îles sont championnes à court terme dans la lutte contre le coronavirus. Chypre s’affiche aussi comme champion en termes de nombres de tests de dépistage: seuls sept pays au monde en ont fait davantage, selon la base de données Worldometer.  

Lire la suite

Partagez nous!

Postes connexes

Menu