• mardi le 29 septembre, 2020

[COVID19 & VOYAGE] Tour d’horizon des nouvelles qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui (8 mai 2020)

Partagez nous!

Tahiti, TravelBrands, Boomerang

8 mai 2020 – Le voyage reprendra obligatoirement après le déconfinement en toute logique, alors commençons par vous rappeler quelques faits intéressants. Alors que la France va commencer son déconfinement à partir du 11 mai, la grande région de Montréal recule la date de l’ouverture des commerces, des écoles et des services de garde jusqu’au 25 mai. Les Nations du Pacifique Sud sont parvenues à éviter l’épidémie de coronavirus, mais leurs économies sont à terre par manque de tourisme!

VIA Rail Canada a prolongé de cinq mois la suspension des services canadiens et océaniques. Au contraire, Air Canada vient d’annoncer la reprise de ses vols vers l’Europe et le Sud début juin. Cependant, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a mis en garde contre les risques d’une reprise des vols.

Côté croisière, Royal Caribbean prolonge sa politique d’annulation “Cruise with Confidence”. Amawaterways a annoncé qu’elle reporterait au 1er août la reprise de ses activités et Crystal récompense les agents de voyages avec un nouveau programme.

Pour s’adapter à la «nouvelle normalité» post-COVID 19, un nombre croissant de chaînes hôtelières mettent en œuvre de nouveaux protocoles dans leurs établissements pour garantir la santé et la sécurité des clients et de leur personnel.

En raison de l’épidémie, Tianguis, la conférence annuelle sur le tourisme au Mexique sera réinventée sous la forme d’un événement en deux parties. 

#CaVaBienAller

Voici un résumé des nouvelles du jour.

(Dernières mises à jour: 12H40 )

Pour retrouver les dernières nouvelles, rendez-vous ICI 

TOUTES LES MISES À JOUR DES FOURNISSEURS ET COMPAGNIES AÉRIENNES ICI.

SONDAGE DU JOUR

Cliquez sur l’image pour voter et découvrir les autres votes.

CHIFFRE DU JOUR :

L’OMT redoute la perte de 100 à 120 millions d’emplois directs dans le tourisme. Le tourisme international a plongé de 22% au premier trimestre et pourrait reculer de 60 à 80% sur l’ensemble de l’année. 67 millions de touristes internationaux en moins jusqu’à mars représentent une perte de 80 milliards de $EU en termes d’exportations.

Lire la suite

CANADA :

La grande région de Montréal devra attendre une semaine de plus avant d’entamer son déconfinement. L’ouverture des commerces, des écoles et des services de garde est reportée au 25 mai, a annoncé le premier ministre François Legault.

Lire plus

Le Premier ministre Justin Trudeau a indiqué dans sa conférence de presse ce matin que le programme d’urgence de subventions salariales est prolongé au-delà de juin, dans le but d’encourager plus d’employeurs à réembaucher du personnel et «aider à relancer» la réouverture économique progressive.

Lire la suite

ÉTATS-UNIS :

Les États-Unis ont déploré jeudi plus de 2400 décès supplémentaires du coronavirus en 24 heures, portant le bilan total de l’épidémie dans le pays à plus de 75 500 morts, selon le comptage de l’université Johns Hopkins.

Voir la suite

À Las Vegas, les casinos sont reconvertis en banques alimentaires en attendant la réouverture.

Voir plus

AIR CANADA :

Vacances Air Canada vient d’annoncer la reprise des vols d’Air Canada vers l’Europe et le Sud début juin via une note de Vacances Air Canada envoyée aux conseillers en voyages anglophones hier. Évidemment, compte tenu de la situation actuelle, les vols reprendront dans un volume réduit.

Lire la suite

Air Canada a présenté deux nouvelles options de son programme de fidélisation Aéroplan, dont la relance est prévue plus tard cette année. Les membres peuvent désormais acheter ou donner en cadeau des milles à tout moment et miser leurs milles Aéroplan sur des surclassements à bord des vols d’Air Canada.

Voir plus

OMT :

L’OMT prévoit une chute de 60 à 80% du tourisme international en 2020. “C’est de loin la crise la plus grave à laquelle le tourisme international ait été confronté”, explique l’Organisation mondiale du tourisme.

Lire plus

 IATA :

IATA est en faveur du port de « couvre-visage » pour les passagers et du port du masque pour les membres d’équipage afin de lutter contre la pandémie de Covid-19, mais « n’appuie pas » l’imposition d’une mesure de distanciation sociale qui obligerait les compagnies aériennes à garder inoccupé le siège central.

Voir plus

OACI :

Alors que les compagnies aériennes se préparent au déconfinement, mercredi, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a mis en garde contre les risques d’une reprise des vols. «Même si les restrictions de vols sont levées, l’industrie aura des difficultés à accélérer et reprendre ses activités», a prévenu l’agence onusienne.

Lire plus

VIA RAIL :

VIA Rail Canada a prolongé de cinq mois la suspension des services canadiens et océaniques en raison de la crise COVID-19 en cours. Auparavant suspendues jusqu’au 1er juin, les deux lignes longue distance seront désormais suspendues jusqu’au 1er novembre 2020.

Lire plus

DELTA AIR LINES :

Le LATAM Airlines Group et ses sociétés affiliées ont signé un accort de coentreprise transaméricaine avec Delta Air Lines, leur actionnaire. Les passagers du groupe sud-américain devront porter un masque à bord à partir de lundi prochain.

Voir la suite

VIRGIN ATLANTIC :

Virgin Atlantic va sabrer dans ses effectifs. La compagnie aérienne va supprimer plus de 3.100 emplois, soit plus du tiers de ses équipes afin de faire face à la crise. Virgin va également cesser ses activités de longue date à l’aéroport londonien Gatwick et retirer les sept Boeing 747 de sa flotte.

Lire la suite

ROYAL CARIBBEAN CRUISES LINE :

Pour permettre à ses passagers de planifier leurs vacances en toute sérénité, le groupe Royal Caribbean Cruises Line prolonge sa politique d’annulation “Cruise with Confidence” pour les départs s’échelonnant jusqu’en avril 2022.

Voir la suite

AMAWATERWAYS :

AmaWaterways a annoncé jeudi qu’elle reporterait au 1er août la reprise de ses activités. La compagnie de croisières a déclaré qu’elle était en train de contacter tous les conseillers en voyages dont les clients sont concernés par cette nouvelle date de suspension afin de leur proposer les options les mieux adaptées.

Voir plus

CRYSTAL RIVER CRUISES :

Crystal River Cruises récompense les agents de voyages avec un nouveau programme qui comprend des avantages pour eux et leurs clients. Le nouveau programme “Advance Purchase Savings” offre aux clients un tarif non remboursable de 3 699 dollars américains par personne – soit une économie pouvant atteindre 50 % – pour la meilleure suite disponible au moment de la réservation.

Lire plus

TIANGUIS 2020  :

Après avoir reporté Tianguis 2020 de mars 2020 à septembre 2020, les organisateurs disent maintenant que la conférence annuelle sur le tourisme au Mexique sera réinventée sous la forme d’un événement en deux parties, la première étant numérique et se déroulant en septembre 2020, suivie d’un événement sur place à Mérida en mars 2021.

Lire la suite

AMRESORTS :

Les agents de voyage peuvent gagner plus de commissions et profiter de plus de récompenses, grâce à AMResorts, Coconut Bay Beach Resort & Spa et son luxueux partenaire Serenity at Coconut Bay.

Lire la suite

RIU HOTELS & RESORTS :

RIU lance son manuel complet. Constitué de 17 protocoles, ce manuel envisage la nouvelle situation dans sa globalité, en entrant dans le détail des opérations quotidiennes, du service client, du nettoyage et de la désinfection.

Découvrir la suite

MELIÁ HOTELS INTERNATIONAL :

Meliá Hotels International travaille avec Bureau Veritas pour s’assurer que la chaîne respecte les normes de santé et de sécurité les plus rigoureuses établies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Voir la suite

PALLADIUM HOTEL GROUP :

Palladium a mis en œuvre des protocoles améliorés dans ses propriétés pour assurer la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel. Les protocoles, ont été recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités expertes des six pays dans lesquels Palladium opère.

Lire la suite

TRUMP INTERNATIONAL :

Plus de 500 employés de l’hôtel Trump International à Las Vegas ont temporairement perdu leur emploi en raison de la pandémie de coronavirus.

Lire plus

FRANCE :

Après plusieurs pays européens, la France se prépare à son tour à un déconfinement prudent, à compter de lundi 11 mai , mais avec de strictes restrictions dans et autour de Paris, toujours une «zone rouge» du coronavirus.

Lire la suite

ÎLES DU PACIFIQUE :

En fermant leurs frontières, les Nations du Pacifique Sud sont parvenues à éviter l’épidémie de coronavirus, mais leurs économies sont à terre. D’où un choix cornélien: faut-il continuer de se barricader, ou faire revenir les touristes, avec la menace sanitaire qu’ils représentent?

Voir plus

AUSTRALIE :

Le gouvernement australien a dévoilé vendredi un plan de déconfinement en trois étapes pour faire revenir l’économie à la normale, en tenant compte de l’épidémie de COVID-19, d’ici la fin juillet. 

Lire la suite

VOYAGEZ DE LA MAISON :

Aujourd’hui, direction l’Algérie pour explorer le désert du Sahara !

Occupant une superficie de 9 millions de km2, le désert du Sahara couvre 30% du territoire total de l’Afrique et est divisé entre de nombreux pays. L’équipe d’AirPano a créé plusieurs panoramas de sa partie nord, sur le territoire de l’Algérie. C’est d’une beauté étonnante : la région semble monotone à première vue, alors qu’en fait, le paysage est pittoresque et tout sauf morne.

Voir la vidéo ICI 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu