• jeudi le 13 août, 2020

Cracovie nommée Capitale Européenne de la Gastronomie 2019

Partagez nous!

Avec son coût de la vie bas, son Histoire sans fin, sa culture forte et omniprésente, ses bijoux architecturaux, ses châteaux à en couper le souffle et ses magnifiques paysages, la Pologne est un pays à découvrir!

Lire aussi: Gdańsk parmi les villes les plus attrayantes en Europe

Pourquoi ne pas profiter de le faire en 2019? Découvrir une ville, c’est aussi découvrir sa gastronomie et faire voyager ses papilles! Cette année, Cracovie, ville du sud de la Pologne, près de la frontière avec la République tchèque, connue pour son centre médiéval préservé, sera capitale Européenne de la gastronomie!

Conséquence : un riche programme d’événements culinaires tout au long de 2019 . Plusieurs événements internationaux autour de la gastronomie seront organisés, des itinéraires thématiques à travers la ville permettront également de mieux connaître et goûter la cuisine locale, dont la street food cracovienne.

Parmi les manifestations programmées nous pouvons citer entre autres Le Festival de pierogi ou Le Festival d’obwarzanek (petits pains ronds typiques de Cracovie), des rencontres avec de grands chefs, la découverte d’anciennes recettes de la cour royale, et bien plus à venir!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu