• jeudi le 13 août, 2020

Créer un événement sur Facebook

Partagez nous!

Voici une action qui peut vous permettre de quantifier le nombre de participants à des événements que vous créez. Un événement est une page sur Facebook qui est indépendante de votre page corporative et dissociée de votre page personnelle.

Pourquoi le faire?

Que ce soit pour donner de l’information à vos invités sur un BBQ que vous organisez ou pour une soirée d’information pour vos clients, l’événement Facebook peut maximiser vos efforts de promotion. Elle permet d’évaluer le nombre de participants lorsqu’ils  confirment, en un simple « clic », qu’ils seront présents. Cela facilite la planification de l’activité et l’évaluation de leurs réactions. Ils pourront aussi bénéficier des commentaires, des questions et des réponses échangés entre eux. Ainsi, vous maximiserez votre temps en évitant d’envoyer 10 fois le même courriel en messagerie standard aux personnes qui auront des questions.

Comment faire?

Vous allez sur votre page d’accueil, où les nombreuses conversations défilent. Dans le menu à gauche, vous avez l’option « événements ». Lorsque vous cliquez dessus, vous retrouvez une liste d’événements auxquels vous avez été invité. En haut, à droite, il y a le bouton « créer un événement ». Une fenêtre apparaîtra pour inscrire le « Nom » de l’événement, les « détails » à préciser, « Où » et « Quand » le tout se déroulera. Vous pouvez y préciser l’heure et décider si c’est un événement dit « confidentiel » (uniquement pour vos amis), ou « public » (ce qui veut dire qu’il peut être vu par tous).

Gérer ses invitations

Une fois la page créée, il faut inciter les gens à visionner et à s’y rendre, sinon, votre événement passera inaperçu. Vous avez un bouton pour « inviter vos amis », ce qui leur permettra de recevoir une note et d’être avisés que votre page existe. Vous parcourez donc votre liste, et, un par un, vous cochez ceux que vous désirez informer. Il est certain que l’impact d’une invitation à un événement qui apparaîtra dans les « notifications » de leur profil est moins personnalisé que lorsque vous prenez la peine d’envoyer un « message » dans Facebook, puisque cette dernière apparaîtra dans leur boite de message. Je sais que c’est un peu plus long, mais par expérience, les résultats sont plus concluants. Dans ce cas, vous écrivez votre message et faites un copier-coller de l’adresse de la page de votre événement dans votre message. Ainsi, une image apparaîtra avec un lien direct sur lequel ils pourront simplement cliquer.

Finalement, ne sous-estimez jamais le pouvoir de ces médias sociaux. Ils ne semblent peut-être pas toujours attirants à première vue, mais ils peuvent faire toute la différence dans vos efforts marketing pour vous promouvoir et faire parler de vous!

Avec passion,

Ariane Cloutier – ariane@professionvoyages.com

Partagez nous!

Postes connexes

Menu