• mardi le 29 septembre, 2020

Croisière: un cas de COVID19 a bord du Paul Gauguin et des passagers confinés

Partagez nous!

3 août 2020 – Une passagère a été détectée positive au coronavirus sur le Paul Gauguin, un paquebot de croisière de la compagnie Ponant qui sillonne la Polynésie française : le navire est revenu à Papeete avec ses 148 passagers et ses 192 membres d’équipages, a indiqué dimanche 2 août le haut-commissariat de la République en Polynésie française.

Partis jeudi, les passagers ont appris la présence du virus à bord dans la nuit du samedi au dimanche 2 août. Ils ont désormais pour consigne de ne pas quitter leur cabine, où sont livrés leurs repas. Ils ont tous été testés à bord ce dimanche. La plupart sont des résidents polynésiens mais c’est une touriste qui aurait été testée positive.

Le Paul Gauguin a fait escale à Bora Bora avant que la compagnie soit informée de la présence d’une passagère contaminée.

Le haut-commissariat n’a pas souhaité communiquer sur la nationalité de la passagère. Il a néanmoins indiqué qu’elle avait été isolée « en lieu dédié », tout comme une parente qui partageait sa cabine et dont le test s’est avéré négatif.

Les autorités de l’État et de la collectivité communiqueront ce lundi 3 août, après les résultats des tests, sur les options sanitaires choisies. Une quarantaine à bord n’est pas exclue.

Confinés dans leur cabine

Partis jeudi, les passagers ont appris la présence du virus à bord dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont désormais pour consigne de ne pas quitter leur cabine, où sont livrés leurs repas. Ils ont tous été testés à bord ce dimanche. La plupart sont des résidents polynésiens mais c’est une touriste qui aurait été testée positive.

Source: Ouest France ; AFP

Partagez nous!

Postes connexes

Menu