Cuba: Caribe Sol propose de nouvelles expériences hors des sentiers battus

Image: Camen Casal du Comité de Tourisme de Cuba et Danièle Frappier, directrice des ventes chez Caribe Sol.

19 septembre 2019 – Cette semaine, Caribe Sol a organisé un cocktail en présence de ses partenaires de l’industrie du voyage à l’hôtel 10 à Montréal, pour le lancement officiel de la saison d’hiver. Un Groupe de musique latine a rythmé la soirée et nous a fait voyager jusqu’aux Caraïbes. L’occasion pour le voyagiste de dévoiler d’importantes nouveautés. Et si on essayait Cuba différemment cet hiver? Voici la proposition de Caribe Sol et le message de Carmen Casal, responsable de l’Office de tourisme de Cuba à Montréal.

LES NOUVEAUTÉS DE CARIBE SOL

Danièle Frappier, la directrice des ventes pour Caribe sol a présenté à notre équipe les nouveautés. Cette année six nouvelles expériences vont être disponibles à Cuba. 

Il ne s’agit pas seulement d’hôtels, il s’agit d’expériences uniques à Cuba. ” C’est quelque chose que nous voulions mettre en place depuis plus d’un an, nous savons qu’il y a un énorme marché pour ce style d’expérience et un énorme potentiel à Cuba” nous confie Danièle Frappier.

Les six nouvelles expériences sortent de l’ordinaire et de ce que proposent les hôtels tout inclus habituellement. Tout le monde peut trouver son bonheur avec ses expériences, il y en a pour tous les goûts!

  • Si vous avez envie de faire la fête pour vous détendre, il y a l’expérience “Clubbing à Varadero” qui propose les discothèques les plus populaires de Varadero avec bar ouvert inclus.
  • Pour les plongeurs certifiés, il y a l’expérience “Plongée avec les requins“, trois plongées sont inclus dans le prix dont une avec des requins et deux plus traditionnelles.
  • Pour les fans de vélo, il y a l’expérience “Vélo Électrique“, les vélos ont une autonomie de 100km ce qui permet de découvrir de nombreux paysages. Les circuits proposés sont La Havane & Vinales ou La Havane & Trinidad.
  • Pour ceux qui ont une âme de routards, il y a le “Road Trip à Cuba” qui se fait en camping car.
  • Si vous avez besoin de vous détendre, Caribe Sol propose l’expérience “Yoga” au Melia Las Dunas. Ce forfait comprend une séance de stretching tous les matins, du yoga tous les soirs, trois séances de Pilates dans la semaine, et un circuit thermal est inclus dans le forfait.
  • Enfin la dernière expérience est faite pour vous si vous aimez marcher et le côté paisible de la nature. Il s’agit de l’expérience “Trekking à Cuba“. (min 4 personnes).

Mon expérience préférée est trekking à Cuba. J’ai pu tester cette expérience l’an dernier et j’ai trouvé ça extraordinaire. On passe deux nuits à Cayo Santa Maria, ensuite on se rend dans la région des montagnes de Sierra del Escambray à Topes de Collantes, on part du haut de la montagne, dans la région du lac Hanabanilla, on fait trois jours de randonnée dans les montagnes avec environ cinq à six heures de marche par jour et on dort dans des tentes directement sur le site. Puis, on descend jusqu’à la région de Trinidad, on peut se baigner dans les cascades, on découvre la faune et la flore locale, c’est unique! Cette expérience est adaptée pour tous les clients, c’est pour tout le monde!” explique Danièle Frappier.

ET POUR LE PRIX?

“Ça va dépendre de l’expérience, par exemple pour l’expérience Yoga, on ne verra pas une grosse augmentation du tarif par rapport au tout inclus habituel du Las dunas, peut être 50 ou 60$ de plus. Par contre pour le trekking, il y a des guides en plus, cela va donc coûter un plus cher, mais cela vaut la peine et reste abordable” déclare Danièle.

RÉSERVATIONS

Un client ne peut pas profiter de ces offres directement à l’hôtel. Les agents de voyages doivent réserver à l’avance avec leurs clients. Pour certaines expériences, comme le trekking, il faut un minimum de 4 personnes.

CUBA VA BIEN: DÉJÀ PLUS DE 800 000 touristes canadiens en 2019!

Carmen Casal assure que la gastronomie s’améliore sur l’île avec de nouveaux restaurants “privés” qui viennent compléter l’offre. Face au problème d’approvisionnement de gasoil en ce moment, elle souhaite aussi rassurer les professionnels.

Je pense qu’on mange bien, mais il y a différentes catégories hôtelières donc le niveau de prestation dans un hôtel 5 étoiles par exemple sera supérieur. Malgré un problème d’approvisionnement de gasoil, le tourisme continue à se développer. On va surmonter ce moment. Je n’ai pas entendu de problèmes concernant les transfers de l’aéroport vers les hôtels par exemple.

On a déjà reçu 800 000 touristes Canadiens cette année. On compte toujours sur les agents de voyages Québécois pour nous envoyer leurs clients. Nous sommes en train d’organiser des événements à Québec et Montréal. On les remercie vraiment pour leur soutien” explique Carmen.