• mercredi le 12 août, 2020

Cuba défie l’embargo de Trump et fête le 500 ème anniversaire de La Havane

Partagez nous!

25 octobre 2019 – Malgré les secousses brutales infligées par le président américain, Cuba est prête pour la saison de tourisme 2019/2020, avec l’ouverture de tout nouveaux complexes touristiques particulièrement excitants. La Havane a donné le coup d’envoi à la saison d’hiver en célébrant son 500ème anniversaire avec musique, spectacles et festivités. Cette ville historique et dynamique vibre de musique, regorge d’une cuisine en pleine évolution et offre trois nouveaux hôtels cinq étoiles, l’Iberostar Grand Hotel Packard, le Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana et le nouveau Sofitel Prado Malecon avec 250 chambres.

« Cuba est une nation très résiliente, » a déclaré l’ambassadrice cubaine au Canada, Josefina Vidal Ferreiro. « Ce n’est pas la première fois que les États-Unis essayent de mettre Cuba à genoux mais nous leur avons fièrement tenu tête pendant plus de soixante ans et ils ont échoué. Nos portes sont grand ouvertes aux visiteurs internationaux et nous nous réjouissons de pouvoir leur montrer notre produit touristique de luxe dans les mois à venir. »

« Notre gouvernement a beaucoup investi dans le tourisme national et en 2020 nous aurons plus de 4200 nouvelles chambres d’hôtels prêtes à accueillir des touristes du monde entier. Malgré tous les efforts déployés à empêcher des citoyens ordinaires à venir dans notre pays, nous sommes demeurés une destination de choix pour environ 425 000 touristes en provenance des États-Unis au cours des six premiers mois de l’année », a déclaré l’ambassadrice.

Canada est un marché de pointe pour le tourisme cubain. Parmi les (environ) 5 millions de voyageurs attendus à Cuba l’année prochaine, plus de 25 % d’entre eux viendront du Canada. Sunwing confirme une expansion de ses services du Canada à Cuba en 2019 et 2020, en ajoutant des vols hebdomadaires en provenance de Sault Ste Marie et North Bay à partir de décembre.

CAYO CRUZ

Cayo Cruz est une île située sur la côte nord de Cuba et est une toute nouvelle destination pour les visiteurs canadiens. Elle est juste à une heure de l’aéroport de Cayo Coco et est desservie par WestJet, Sunwing et Air Transat.

Elle abrite deux tout nouveaux hôtels : le Valentin Cayo Cruz, un complexe touristique de 542 chambres, réservé aux adultes, avec cinq restaurants et trois piscines. La deuxième propriété est l’Hôtel Marina & Spa Cayo Cruz, un hôtel boutique moderne de 60 chambres, tout près de la marina.

HOLGUIN

Holguin qui se trouve sur la côte est de Cuba est sur le point d’ouvrir un nouveau Iberostar Albatros Guardalavaca. Situé à seulement 54 km de Holguin, le complexe touristique cinq étoiles possède 515 chambres : 442 chambres standards, 64 petites suites, cinq suites et 4 suites adaptées aux personnes handicapées. L’infrastructure comprendra un club pour enfants, trois piscines, une aire de jeux pour enfants avec un centre aquatique, un espace thermal extérieur et des terrains de sport.

CAYO GUILLERMO

Le complexe touristique Cayo Guillermo Kempinski comptera 245 chambres et suites, parmi lesquelles six villas surplombant l’eau (75 mètres carrés) et une suite présidentielle de 200 mètres carrés surplombant l’eau, toutes avec piscines privées.

PLAYA PLAYUELAS

Playa Playuelas est située tout près de Cayo Guillermo. Le MGM Gran Muthu Rainbow Hotel, Playa Playuelas, sera le premier hôtel à Cuba créé pour la communauté LGBT.

« Cuba est bien plus qu’une autre île tropicale, » a conclu l’ambassadrice. « Nous sommes un pays riche d’histoire, de culture, d’art, d’écotourisme, et nous offrons quelques-unes des plus belles plages que l’on puisse trouver dans le monde. Les gens viennent chez nous en provenance du monde entier – pas seulement pour notre climat chaud, notre soleil et notre sable accueillants – mais parce que nous leur offrons cette riche diversité. »

Cuba va entrer dans l’an 2020, et ce faisant, fera son premier pas vers les 500 prochaines années avec une nouvelle vision audacieuse de son avenir en tant que destination touristique.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu