• lundi le 6 avril, 2020

[Cuba] Fermeture temporaire de l’aéroport de Cayo Largo: ce que l’on sait

Partagez nous!
mort de fidel castro, deuil a cuba
Dernière mise à jour: 21 février 2020 :

Caribe Sol indique les informations suivantes: “Nos passagers qui devaient revenir demain prendront un ferry en après-midi jusqu’à Batabano pour prendre un vol de retour HAV /YUL. Les passagers ayant réservés un séjour de 2 semaines restent une semaine de plus à l’hôtel car la date prévu d’ouverture est le mercredi 26 février et notre vol opère le vendredi 28.

Pour ce qui est des passagers qui avaient réservé un vol demain ils ont la possibilité de modifier la date sans frais ou annuler leur réservation avec un remboursement complet.”

—-
19 février 2020 – Coup de panique pour les voyageurs et les conseillers en voyages hier suite à l’annonce surprenante de la fermeture temporaire de l’aéroport de CayoLargo alors que la saison bat son plein et que la relâche scolaire approche.
La réouverture est estimée le 26 février. Les Canadiens doivent contacter leur agence de voyage pour le transport maritime vers Cuba.
D’après nos sources, il serait impossible d’atterrir pour l’instant les gros transporteurs en raison d’un bout de piste endommagé. Cet aéroport était déjà connu pour être vétuste bien qu’aucun incident concernant la sécurité des voyageurs soit connus.
Les voyages en provenance ou au départ de Cayo Largo sont interrompus ce qui nécessite des ajustement dans les itinéraires de voyage mais il n’est pas nécessaire d’annuler un séjour. Le transport vers l’hôtel sera plus long. Cependant, les différents forfaitistes permettent aux clients d’annuler avec remboursement total et/ou de changer la date ou la destination du voyage donc il sera bien possible de conserver voyager!
Les voyageurs actuellement en vacances à Cayo Largo ne sont pas abandonnés. Que ce soit du côté de Sunwing, Caribe Sol ou de Transat, des procédures sont en place. Les vacanciers sont conduits vers la Havane (4 heures de bateau) puis si nécessaire vers Varadéro pour y passer la nuit avant de reprendre un vol confie une conseillère en voyages sur le groupe Facebook des professionnels du voyageCe qui a été confirmé par Sunwing.
«Nos clients seront transférés à la ville de Batabanó à bord d’un ferry pouvant accueillir jusqu’à 300 passagers. De Batabanó, un autocar les emmènera à l’aéroport de La Havane. Un représentant de Transat les accompagnera tout au long du voyage », a déclaré un représentant de Transat à notre publication Travelweek.

Sunwing a également émis la déclaration suivante à Travelweek:

«Suite à la fermeture inattendue de l’aéroport de Cayo Largo, notre équipe de destination a travaillé en étroite collaboration avec le ministère du Tourisme pour prendre les dispositions nécessaires afin que nos clients puissent revenir au Canada vendredi prochain comme prévu. Nous avons impacté deux vols, l’un à destination de Toronto et l’autre de Montréal. Nous sommes en train de prendre des dispositions pour ces clients en conséquence.

«Cayo Largo est une destination éloignée à Cuba, normalement accessible par voie aérienne, et il a donc été nécessaire de trouver un bateau approprié. Les clients seront transportés en catamaran et ensuite par la route jusqu’à Varadero, où ils seront hébergés dans un complexe tout compris avant leur vol de retour (si nécessaire). Notre équipe de destination travaille dur pour confirmer les horaires de ces nouveaux arrangements et les communiquera dès que possible à nos clients. En attendant, nous proposerons à nos clients qui arrivent à Cayo Largo vendredi prochain des options de vacances alternatives à Cuba. »

Pour de l’aide consulaire à #Cuba, communiquez avec nous au 53 7204 2516 ou au 53 7204 2517.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu