• mardi le 29 septembre, 2020

Cuba: Quand Air Canada reprendra-t-elle ses vols et quelles sont vraiment les conditions d’entrée?

Partagez nous!

6 août 2020 – Air Canada devrait reprendre ses vols à destination de Cuba à partir de septembre, préparant ainsi la destination pour une saison hivernale optimiste.

S’adressant exclusivement à Travelweek et Profession Voyages, le directeur général de Vacances Air Canada, Nino Montagnese, confirme que les vols de Toronto et de Montréal à destination de Cayo Coco reprendront le mois prochain, et des destinations supplémentaires à Cuba seront annoncées dans les semaines à venir.

De plus, Vacances Air Canada travaille actuellement avec l’hôtel Muthu Rainbow à Cayo Coco sur des départs LGBT spéciaux en décembre à partir de Toronto et de Montréal, avec des correspondances de partout au Canada.

À propos de l’importance de la réouverture de Cuba, Montagnese déclare: «Cuba a toujours été une destination stratégique clé pour Vacances Air Canada. Les Canadiens ont toujours aimé voyager en toute sécurité à Cuba. Le gouvernement cubain a mis en œuvre tous les bons protocoles de sécurité pour assurer la sécurité de nos clients. Lorsque vous incluez Air Canada CleanCare +, nous sommes convaincus que nos clients sont entre de bonnes mains.

Cette nouvelle fait suite à l’annonce par Transat de son programme hiver 2020/2021, qui comprendra des vols directs vers diverses portes cubaines au départ de Montréal, Toronto et Québec. Travelweek a appris en exclusivité que les vols directs vers Cayo Coco au départ de Montréal et de Toronto commenceront dès le 4 septembre. Les dates de reprise pour les autres destinations cubaines, dont Cayo Largo, Holguin et Santa Clara, seront dévoilées sous peu.

Cuba a d’abord levé ses restrictions de voyage le 1er juillet, rouvrant les hôtels des Cayos Cayo Santa María, Cayo Guillermo, Cayo Coco, Cayo Cruz et Cayo Largo del Sur aux touristes internationaux uniquement. Cela signifie que les Cubains locaux (à l’exception des employés de l’hôtel) ne sont pas autorisés à entrer dans les Cayos et que les touristes internationaux (lorsqu’ils seront enfin en mesure de prendre l’avion pour Cuba) ne seront pas autorisés à quitter les Cayos pendant leur séjour.

Travelweek s’est entretenu avec Lessner Gomez, directeur de l’Office du tourisme de Cuba à Toronto, sur ce qui sera nécessaire pour les Canadiens et tous les touristes lorsque les vols reprendront enfin. Il a confirmé que tous les visiteurs internationaux seront tenus de passer un test PCR COVID-19 gratuit à leur arrivée à l’aéroport ainsi que de subir des contrôles de température et de porter un masque à l’aéroport et pendant leurs transferts. Les visiteurs attendront leurs résultats, ce qui prendra environ 24 heures, à leur hôtel désigné; s’ils sont positifs, ils seront transférés dans un petit hôpital de la région où ils recevront un traitement.

Des tests préalables obligatoires, comme cela a été la tendance dans d’autres destinations des Caraïbes, ne seront pas nécessaires.

Pour en savoir plus sur notre entretien avec Gomez, y compris les nouveaux protocoles de santé et de sécurité de Cuba et un éventuel nouvel ensemble d’assurance en préparation, consultez l’article principal du numéro du 6 août de Travelweek ici.

Source: Cindy Sosroutomo

Partagez nous!

Postes connexes

Menu