Cyclo Nord‐Sud recueille des vélos pour des pays du Sud

03.23_web_BicyclesLynne St Jean, Directrice des ventes de Carnival et bénévole pour l’organisme Cyclo Nord Sud, est à la recherche de vélos non utilisés pour une 9ième année consécutive.

Si vous avez un vélo que vous n’utilisez pas, l’organisme se propose ira le chercher. Si vous êtes en région éloignée, un calendrier de collecte a été établi sur le site www.cyclonordsud.org .

Rappelons que Cyclo Nord‐Sud recueille des vélos (pièces, outils et accessoires) inutilisés au Québec, pour les expédier aux communautés démunies des pays du Sud où ils servent de moyen de transport et de gagne‐pain pour lutter contre la pauvreté. Un don de 15 $ ou plus par vélo vous sera demandé afin de couvrir une partie des frais inhérents à l’envoi de votre vélo au Sud.

En échange de votre don, vous recevez un reçu aux fins de l’impôt de la valeur marchande du vélo et de votre contribution en argent. Lynne St Jean remettra également un article promotionnel de Carnival.

Après 15 ans d’existence, Cyclo Nord-Sud compte fièrement plus de 50 000 vélos expédiés à 18 pays bénéficiaires, principalement en Amérique latine et en Afrique.