Davantage de consommateurs voient l’intérêt d’utiliser un agent de voyages d’après ce nouveau sondage

26 août 2020 – La pandémie est de loin la situation la plus difficile à laquelle les agents de voyages aient jamais été confrontés. Mais il y a un bon côté: le public voyageur a enfin compris pourquoi il est si important de réserver par l’intermédiaire d’un agent de voyages.

De nouveaux résultats de sondage de Travelport, la société mère des GDS Galileo et Worldspan, montrent que 33% des consommateurs sont désormais plus susceptibles de réserver en utilisant un agent de voyages et 82% disent qu’ils sont soit plus susceptibles, soit autant qu’auparavant.

Lorsqu’on leur a demandé pourquoi ils étaient plus susceptibles d’utiliser les services d’une agence de voyages maintenant, 65% ont déclaré qu’ils se sentaient plus sûrs de réserver par l’intermédiaire d’une agence de voyages, car les agents de voyages disposent des dernières informations sur la sécurité des voyages.

Et 23% ont déclaré considérer la réservation via une agence de voyages comme un avantage en raison de la capacité de l’agent à modifier ou annuler leurs billets.

Une autre découverte a montré que 39% des jeunes voyageurs (18-38 ans) sont désormais plus susceptibles de recourir à une agence de voyages pour réserver leur voyage.

Bien que l’enquête de Travelport n’ait pas sondé les consommateurs au Canada, elle a sondé quelque 5 000 consommateurs sur les principaux marchés, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Inde, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

La majorité des voyageurs ont déclaré qu’ils étaient prêts à envisager de réserver des voyages nationaux et internationaux, mais seulement si les compagnies aériennes, les aéroports, les hôtels et les sociétés de location de voitures mettent en œuvre collectivement 10 mesures de sécurité différentes tout au long de leur voyage.

Les 10 mesures sont présentées dans ce tableau. Les pourcentages représentent le nombre de voyageurs qui ont déclaré qu’ils ne voyageraient pas tant que la mesure respective n’est pas en place …

«Pour que la majorité des voyageurs reviennent dans les airs, l’industrie doit maintenant travailler ensemble pour non seulement s’assurer qu’un large éventail de mesures de sécurité est en place tout au long du voyage, mais pour communiquer collectivement ces changements aux voyageurs en utilisant une gamme de canaux et les technologies », a déclaré le PDG de Travelport, Greg Webb.

Les résultats complets des éléments quantitatifs et qualitatifs de la recherche sont présentés dans le rapport Guide to Travel Recovery de Travelport.