• lundi le 26 octobre, 2020

De nombreux agents ne veulent pas retourner dans un bureau ou un centre d’appels

Partagez nous!

21 septembre 2020 – Lorsque nous nous penchons sur les années 2020 et 2021, il se pourrait bien que ce soit les années où notre modèle de vente au détail a changé pour de bon.

Tout comme après la crise financière de 2008 aux États-Unis, où de nombreux agents de voyage étaient sans emploi et sont devenus des agents indépendants à domicile, la COVID-19 pourrait bien provoquer une nouvelle vague d’agents qui travailleront de façon permanente à domicile.

En 2020, nous disposons d’une meilleure technologie qu’en 2008, ce qui a permis de travailler à domicile et de faciliter considérablement les liens avec les clients, les fournisseurs et les collègues.

La COVID-19 a obligé la plupart des Canadiens à travailler depuis leur domicile, y compris les agents de voyage qui travaillaient normalement dans une agence ou un centre d’appels.

Aussi mauvaise que soit la situation actuelle dans le domaine des voyages, pour certains agents, le travail à domicile a été une bonne évolution et ils sont devenus très à l’aise avec cela, à tel point qu’ils ne veulent plus retourner au bureau ou au centre d’appels.

Beaucoup d’agents vous diront que les longs trajets quotidiens ne leur manquent pas. Les commérages du bureau ne leur manquent pas non plus. Ils ont découvert un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, qu’ils ne veulent pas abandonner. Ces agents ont eu un avant-goût de ce que c’est que de travailler à la maison… et ils adorent ça.

Beaucoup d’agents s’inquiètent des risques liés au retour au travail en raison de leur propre santé ou de celle d’un membre vulnérable de leur famille.

Les agents qui passent maintenant au travail à domicile seront en mesure de profiter d’une part plus importante de leur commission lorsque la reprise se produira. Les entrepreneurs indépendants peuvent gagner beaucoup plus que lorsqu’ils se trouvaient dans un magasin ou un centre d’appels – avec l’agence hôte adéquate.

Les agents qui avaient peur de travailler à domicile contactent désormais des sociétés d’accueil comme The Travel Agent Next Door – et ils changent d’avis en grand nombre.

“Je suis très occupé, presque sept jours sur sept, par des appels d’agents qui veulent me rejoindre”, déclare Flemming Friisdahl, fondateur de TTAND. “De nombreux agents de bureau et de centre d’appels ont vu les avantages du travail à domicile, et après une conversation avec nous, ils sont étonnés de voir combien de commissions supplémentaires ils peuvent gagner en étant indépendants.

“Bien que la COVID-19 ait créé de nombreux défis pour notre industrie, comme pour tant d’autres industries, elle est en train de remodeler notre façon de penser et de travailler à partir de chez nous à l’avenir– avec l’avantage supplémentaire pour les agents d’être leur propre patron sans tous les frais généraux et les coûts“, a-t-il ajouté.

Flemming Friisdahl ajoute que c’est le moment idéal pour devenir indépendant. “Il y a beaucoup de demande refoulée et les gens chercheront à réserver, tôt ou tard. Les agents peuvent conserver une part beaucoup plus importante de leur commission en tant qu’agents indépendants et profiter de la reprise lorsqu’elle arrivera”.

Source : Jill Wykes
Travelweek
Traduit par Eloïse Petit

Partagez nous!

Postes connexes

Menu