• mercredi le 25 novembre, 2020

De plus en plus d’options de voyage en jet haut de gamme sont disponibles, mais à quel prix?

Partagez nous!

19 novembre 2020 — Dans un passé pas si lointain, les vols en jet haut de gamme étaient l’apanage des célébrités, des équipes sportives et des ultra-riches, et n’étaient pas une option de voyage commune pour la majorité des voyageurs.

Aujourd’hui, dans le sillage de la COVID-19, certains voyageurs se penchent à nouveau sur la question. Alors que les prix des voyages en jet placeront toujours ce produit dans le haut de gamme du marché, certains agents peuvent avoir des clients qui correspondent à ce profil.

Comme le disent toujours les voyagistes de luxe, ne vendez pas en vous basant sur votre propre portefeuille.

Ralph Hollister, analyste des voyages et du tourisme chez GlobalData, affirme que les arrivées internationales de voyages d’affaires devraient diminuer de 40,7 % par rapport à l’année précédente en 2020. Cela signifie que les compagnies de jets privés devront s’éloigner des sources de revenus traditionnelles des voyages d’affaires et se concentrer davantage sur les voyageurs de loisirs.

“Cette réduction spectaculaire des voyages d’affaires prendra probablement beaucoup de temps pour retrouver les niveaux d’avant la pandémie”, dit-il. “Pour rester viables, les compagnies de jets privés doivent maintenant se concentrer davantage sur le marché croissant des loisirs alors que les voyages d’affaires restent faibles”.

M. Hollister ajoute que l’augmentation de la demande de jets privés stimulée par les voyageurs de loisirs “pourrait changer de façon permanente les modèles commerciaux de nombreuses compagnies de jets privés”. Le respect de la vie privée, la sécurité et la flexibilité doivent être les messages clés du marketing.

L’EXPÉRIENCE VAC JETZ

Vacances Air Canada a lancé son expérience Jetz au début de ce mois. Les vols sans escale commencent en décembre à certaines dates de départ de Toronto vers Cancun et la Barbade, de Montréal vers la Barbade, et de Vancouver vers Puerto Vallarta avec des correspondances depuis 54 villes canadiennes. Les forfaits comprennent un hébergement de luxe et des transferts. Chacun des quatre Airbus A319 Jetz de la compagnie est configuré avec 58 sièges en classe affaires nord-américaine.

Selon Kristi Ellsmere-Ihasz, de VAC, le service de groupe d’Air Canada a accès aux réservations de groupes sur les lignes, pour tout agent ayant une clientèle de groupes haut de gamme. Nous considérons cela comme une option pour les clients à la recherche d’une “ultime évasion”, explique Mme Ellsmere-Ihasz. “Ce produit permet aux clients de voyager un peu différemment et comprendra des services à grande valeur ajoutée”.

Les agents peuvent réserver l’expérience Jetz en appelant le 1-877-752-7710. VAC encourage les agents à vérifier les prix. Le prix initial de l’expérience Jetz d’ACV, pour le départ de Toronto vers Cancun le 20 décembre, avec une semaine au Dreams Vista Cancun Resort and Spa et un hébergement de luxe avec vue sur l’océan, est de 2 999 $ par passager, en occupation double, taxes comprises.

Les vols Jetz sont également disponibles en vol sec via Air Canada, pour les voyages pendant la période de Noël du 12 décembre 2020 au 6 janvier 2021, avec un second horaire pour les vols du congé de mars actuellement en cours d’élaboration. Des vols sans escale sont actuellement disponibles entre ces villes : Toronto vers Fort Lauderdale, West Palm Beach, Fort Myers, Barbade, Cancun, Kelowna et Vancouver ; Montréal vers Fort Lauderdale et Barbade ; et Vancouver vers Phoenix, Palm Springs et Puerto Vallarta.

LES TARIFS NETS DE FLITESTAR

Discover the World a récemment annoncé son partenariat avec Flitestar Private Jets pour l’organisation de voyages sur mesure.

“Flitestar travaille régulièrement avec les professionnels du voyage dans le monde entier”, explique Joanne Lundy, directrice du Canada chez Discover the World.

“La plupart de nos partenaires préfèrent les tarifs nets, mais nos nouveaux services de partage de jet seront mis en service lorsque le programme sera lancé l’année prochaine”, a déclaré Mme Lundy à Travelweek. “Comme l’affrètement aérien est un poste de dépenses élevé, afin de rester compétitif, une commission est payée, mais les agents sont invités à utiliser un tarif net et à fixer leurs propres marges“.

Les demandes de réservation peuvent être faites en envoyant un courriel à charters@discovertheworld.com.

VENDRE DES VOYAGES DE LUXE

Heather Collins, conseillère en voyages virtuose, connaît bien la vente de voyages de luxe, mais même elle n’est pas sûre de trouver les bons clients pour les jets privés. “Je ne crois pas avoir de clients qui mettraient autant d’argent de côté“, déclare Heather Collins. “Nous faisons des circuits en petits groupes, donc en fonction des coûts, cela peut être une option pour un groupe, mais la plupart de nos voyages sont plus longs”.
Cela dit, “j’ai deux couples qui ont réservé pour notre voyage en petit groupe en Afrique du Sud pour octobre 2021. Avec leur surclassement en classe affaires, le voyage coûte environ 48 000 dollars. Mais ce n’est pas le prix d’un jet privé”.

La vente de voyages de luxe a des défis à relever, mais a aussi de nombreux avantages après la COVID-19, explique Joelle Goldman, anciennement chez Virtuoso et maintenant chez Direct Travel en tant que Vice-présidente des services d’hébergement.

Source : Kathryn Folliott pour Travelweek

Partagez nous!

Postes connexes