• mardi le 26 janvier, 2021

De tout, pour faire un monde; St-John, USVI

Partagez nous!

Paradis pour les amateurs de photos avec son Parc National protégé, cette île, à seulement 15 minutes en bateau de St-Thomas, est un endroit de prédilection pour reconnecter avec la nature! Ayant appartenu à Rockefeller, protecteur de l’environnement qui en fit cadeau au pays afin de préserver tous ses attraits naturels, St-John dégage un magnétisme invitant. Il y règne une énergie de calme et de détente. Dès que le bateau s’est approché de Caneel Bay, où nous avons eu le privilège d’être accueillies, ma collègue a eu la même sensation que moi: «Wow, on sent déjà une belle énergie qui se dégage de cet endroit et l’effet positif que ça peut avoir sur notre système, quelle joie d’être ici!»

Je vous propose trois expériences d’hébergements complètement différentes qui vous démontrent qu’il existe un type de vacances pour tous les budgets et tous les goûts!

WESTIN

Membre de la chaîne Starwood, ce vaste hôtel, que je qualifierais de conventionnel, est un choix sûr qui ne vous fera pas sortir de votre zone de confort, contrairement à mes deux autres expériences d’hébergement. Semblable à ceux que l’on retrouve dans les destinations Sud, le Westin possède 175 chambres, 146 villas, 3 restaurants et 1 Deli ouvert 24 heures. L’avantage pour vous, chers professionnels du voyage, c’est que toutes les chambres sont similaires. Seule la vue change (enfin un endroit facile à vendre!). À partir de 200$ par nuit en basse saison, à partir de 400$ par nuit en haute saison et environ 600$ par nuit pour les villas, vous retrouverez confort, qualité et activités pour chaque membre de la famille. Une équipe dévouée, une minutie pour le paysagement extérieur, un choix d’activités sportives intéressantes ainsi qu’une piscine bien animée font du Westin une valeur sûre pour ne pas s’ennuyer. Je le répète, les Américains y sont très nombreux, car ils n’ont pas besoin d’un passeport pour visiter ce territoire qui leur appartient! Il suffit de le savoir et de choisir ce qui convient le mieux à vos clients. www.westinresortstjohn.com


Cinnamon Bay Campground

Pour les gens qui préfèrent le plein air et la simplicité à moindre coût, ce site de camping offre aux vacanciers des tentes permanentes ou des petits bungalows de 15 x 15. Rien de mieux pour se retrouver dans la nature, sur le bord de la mer ou en plein milieu de la verdure rafraichissante, et ainsi vivre des vacances inoubliables! Vous pouvez même louer un espace où installer votre propre tente. Bien sûr, il y a possibilité de location si vous n’avez pas le goût d’avoir un surplus de bagages! À partir de 32$ par nuit pour les tentes de base, de 67$ par nuit pour les tentes fixes et de 81$ par nuit pour les bungalows, vous pourrez vivre une expérience de camping tropical. Je ne suis instinctivement pas attirée par ce type d’hébergement, mais je dois avouer que ce site archéologique est enchanteur et pourrait me convaincre de m’initier au camping!! Bon d’accord, je commencerais sûrement avec les bungalows ou peut-être les tentes permanentes pour un peu plus de luxe!! Alors, pour les gens qui croient que les îles Vierges Américaines coûtent cher… Détrompez-vous. Il suffit de dénicher le bon endroit qui répondra à un plus petit budget et qui permettra de visiter les plages aux eaux bleu-turquoise. Vous serez entouré de montagnes et d’îles voisines qui créent des paysages imprenables. Osez une visite tout en images sur: www.cinnamonbay.com

Et finalement, je vous tiens en haleine jusqu’à jeudi, pour le dernier hôtel où nous avons été hébergées trois nuits: CANEEL BAY. Voici un aperçu de ce que j’ai écrit dans mon «journal des voyages» lorsque j’étais là-bas: «La mer vient me dire bonsoir. Ses vagues vont et reviennent de plus en plus près de moi. Le soleil tire sa révérence en cette fin d’une autre journée au paradis. L’eau m’apaise, me fait réfléchir, m’aide à prendre des décisions, me nourrit l’esprit…»

Avec passion,

Ariane Cloutier – ariane@professionvoyages.com

 

Partagez nous!

Postes connexes