Décollage inaugural du seul service sans escale entre le Canada et Delhi

aircanada

Avec le départ du vol AC070, Air Canada a inauguré, hier, un nouveau service entre Toronto et Delhi. Il s’agit du seul service sans escale entre le Canada et le sous-continent indien, ainsi que de la première liaison à laquelle est affecté l’appareil 787-9 de Boeing exploité par Air Canada, l’appareil le plus moderne de son parc aérien.

« Air Canada offre à ses clients l’avantage du seul service sans escale entre le Canada et l’Inde, et elle assure ce service à l’aide de ses tout nouveaux 787 Dreamliner de Boeing, qui sont en train de révolutionner le transport aérien long-courrier en matière de confort des passagers. Ce nouveau service plaira aux gens qui voyagent pour affaires à Delhi, capitale de l’Inde et quatrième région métropolitaine au monde quant à la population, ainsi qu’aux voyageurs qui rendent visite à des amis et à des proches, ou qui explore l’Inde. De plus, le nouveau service permet des correspondances pratiques en Inde et en Asie du Sud-Est avec Air India, notre partenaire commercial Star Alliance, et d’autres partenaires commerciaux intertransporteurs, a affirmé Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada. Cette liaison est un important pas en avant pour assurer notre expansion internationale continue. Comme l’Inde était le plus important marché non desservi par Air Canada avant aujourd’hui, le service sur Delhi nous permet d’améliorer stratégiquement notre réseau international, qui est ancré à notre plaque tournante mondiale à l’aéroport international Toronto-Pearson. »

« Le Conseil de commerce Canada-Inde se réjouit du lancement d’un service aérien sans escale entre Toronto et Delhi. Nous nous attendons à ce qu’au cours des prochaines années, le corridor Canada-Inde devienne de plus en plus important pour les entreprises canadiennes qui veulent saisir les occasions que présente l’Inde. La capacité d’Air Canada à assurer un service sans escale sera accueillie chaleureusement par le milieu des affaires », a souligné Gary Comerford, président et chef de la direction du Conseil de commerce Canada-Inde.

Le service sera assuré quatre fois par semaine, puis quotidiennement en 2016, par 787 Dreamliner de Boeing dans lequel nous offrirons notre service primé à trois cabines, qui comprend nos fauteuils-lits de prochaine génération en Classe affaires internationale, une cabine Économique Privilège ainsi que notre système de divertissements à bord amélioré, intégré au dossier de chaque fauteuil. Les passagers de ces vols pourront accumuler et échanger des milles Aéroplan. De plus, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable à Toronto, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.

Depuis décembre 2014, Air Canada et Air Canada rouge ont également annoncé de nouveaux vols internationaux pour des destinations comme Dubaï, Séoul, Brisbane, Lyon, Londres Gatwick, Casablanca, Prague, Budapest, Glasgow et Varsovie. En raison de son expansion continue, Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 52 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

(Source: Air Canada)