• lundi le 10 août, 2020

Découvrir l’Argentine autrement: fête des vendanges de Mendoza

Partagez nous!

Vendimia

En mars, Mendoza devient la capitale mondiale du vin

LA FIESTA DE LA VENDIMIA DE MENDOZA, au pied de la majestueuse Cordillère des Andes argentine, clôt la traditionnelle saison des vendanges dans la région. En effet, le 21 mars marque le début de l’automne dans l’hémisphère sud : les saisons sont inversées !

Cette fête est le plus grand événement autour DE LA VIGNE ET DU VIN EN AMÉRIQUE LATINE.

Parmi les temps forts : la voie blanche et le carrousel des reines, avec des chars et les reines de beauté de différents vignobles et des centaines de gauchos ; puis L’ACTE CENTRAL, un spectacle avec plus de 1 000 DANSEURS sur une scène de 4500 m².

La Vendimia permet également de parcourir la région, avec la ville intéressante de Mendoza puis LES VIGNOBLES DE LUJÁN DE CUYO, MAIPÚ, VALLE DE UCO OU SAN RAFAEL. Ceux-ci abritent des bodegas dont la réputation a désormais largement dépassé les frontières, avec en tête d’affiche LE FAMEUX MALBEC. Ils disposent en outre de somptueux paysages, avec en toile de fond LA CORDILLÈRE DES ANDES. Non loin de là, vous pouvez également prendre la mythique route 7 qui vous emmène au pied du CERRO ACONCAGUA ET SES 6.962 M, puis vers… SANTIAGO ET LES VIGNOBLES CHILIENS !

PLUS D’INFORMATIONS :

Pour en savoir plus sur la Fiesta de la Vendimia
Les hôtels dans la région de Mendoza
Argentina Excepción propose plusieurs séjours sur la route des vins argentins & chiliens
(Source: Argentina exepcion)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu