• mardi le 29 septembre, 2020

Des nouvelles d’Israël: “On se prépare à accueillir de nouveau les Canadiens”

Partagez nous!

20 juillet 2020 — Lors du webinaire “Israël – La première destination long-courrier post-COVID19”, vous avez pu découvrir les grands atouts de cette destination. Détente, gastronomie, riche passé historique, mode et bien plus, tout le monde trouve son bonheur à Israël. Véritable mosaïque d’ambiances, ce pays propose des activités et lieux très variés pour tout type de budget et de voyageur.

Vous avez manqué le webinaire? On fait le point sur la situation sur place et l’état des vols avec Jerry Adler, Deputy Director for Canada, Director, PR + Communications au Comité du Tourisme d’Israël.

ACCESSIBILITÉ ET ACCUEIL

Peut-on espérer une reprise des vols directs pour Israël?

La situation évolue chaque jour et est donc incertaine. À ce jour, Air Canada reconsidère les vols à partir de Montréal et Toronto, mais pour l’instant il n’y a pas de vol directs vers Israël. Il n’y a pas non plus d’information concernant Air Transat. Les voyages restent possibles, notamment de Toronto, mais pas en vols direct. Jerry Adler espère la reprise des vols directs depuis Montréal, mais ne détient pas d’information précise pour le moment. Il se montre confiant, mais n’a pas exprimé de certitude concernant le trafic aérien.

Toutefois, la volonté d’Israël d’accueillir les touristes ne faiblit pas! Selon Jerry, le pays se montre tout à fait disposé et se prépare à accueillir de nouveau les Canadiens. Les sites et paysages attendent les voyageurs, tout comme les guides touristiques francophones. Malgré la situation, Israël reste une destination accessible, notamment en passant par l’Europe.

LE POINT SUR LE COVID EN ISRAËL

Jerry Adler le précise, Israël n’est pas un pays qui a été plus touché qu’un autre par l’épidémie. Les habitants commencent à reprendre leur vie normale, ils vont au travail, les enfants vont à l’école, etc. Des précautions sanitaires sont prises: port du masque, distanciation sociale et isolement si besoin. Il s’agit d’une nouvelle réalité à laquelle nous devons faire face et l’essentiel est de protéger les habitants et les voyageurs.

UN MOT POUR LES AGENTS DE VOYAGES

Canada and Israel

Jerry Adler a exprimé sa volonté de faire découvrir les richesses d’Israël aux Canadiens, et notamment les agents de voyage. Des acteurs du tourisme n’ont jamais hésité à venir à Montréal ou Toronto pour rencontrer les agents sur place, pour des séminaires par exemple. Des informations et documents sont disponibles en français et Jerry se montre aussi très disponible et ouvert à toute discussion par mail: jerrya@goisrael.gov.il

Le comité du tourisme participe souvent à des événements et a hâte d’étendre le marché touristique israélien, en particulier via les médias et l’influence, en invitant des agents de voyage à venir découvrir les richesses israéliennes.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu