• mercredi le 12 août, 2020

Quel TO a le meilleur circuit en France? Voici la réponse!

Partagez nous!

Image: la délégation française en visite à Montréal

26 février 2020 – Le terroir français continue d’inspirer les voyageurs et les tours opérateurs. L’art de vivre et la richesse culturelle y sont inimitables et les expériences touristiques innombrables et variées d’une région à l’autre. On observe que les Tours opérateurs et réceptifs locaux développent leurs offres pour continuer de donner le goût aux voyageurs Québécois d’y venir. Est-ce que la demande baisse pour la France ? Il est vrai que l’Europe est un territoire qui regorge de beaux pays à visiter, mais les tours opérateurs sont unanimes sur le fait que c’est l’innovation dans l’offre qui soutiendra la demande. Il y a des choses qu’on ne peut faire, voir et déguster qu’en France et c’est pourquoi la France gardera toujours une place de choix dans le palmarès des destinations préférées des Québécois.

“On s’aperçoit qu’il y a une multitude de destinations au sein d’une même région et que le thème du terroir est idéal pour les mettre en valeur. Il y a une quantité exceptionnelle de villages à visiter dont certains sont labellisés. De plus, certains aspects du terroir français sont uniques. La gastronomie française par exemple est unique et a même inspirée d’autres destinations. Avec plus 400 appellations en France, on sait qu’il y a des produits rares et raffinés qui proviennent de traditions ancestrales et qui sont liées à l’environnement et au climat d’une région.  Pour les francophones, les vacances sont plus douces lorsqu’on peut parler français ” confie Mélanie Paul-Hus.

Avant de remettre le prix tant attendu, les agents de voyages ont pu assister à une foire commerciale pour rencontrer plusieurs régions françaises. 

Vous pourrez retrouver toute la liste des destinations et partenaires de l’événement ICI. Parmi eux, Dieppe-Maritime Tourisme qui propose cette année une toute nouvelle route du souvenir pour continuer de perpétuer l’histoire qui unit le Québec à la France.

QUI OFFRENT LES MEILLEURS SÉJOURS EN FRANCE?

À l’occasion l’édition montréalaise de Destination France, Atout France, l’agence de développement touristique de la France au Canada, a mis sous les projecteurs les meilleures offres en France proposées par les Tours opérateurs Québécois. Le prix “produit de l’année” permet de reconnaître le travail des tour-opérateurs qui innovent en proposant des circuits originaux en France.

Cette année, 6 séjours et circuits étaient en compétition sur le site Destination France pour le Prix Produit de l’année. C’est le circuit Histoire et bon boire en Nouvelle-Aquitaine de Vélo Québec Voyages qui a remporté le vote des agents de voyages. Mme Andrée Gervais, directrice, a reçu le trophée des mains de Mme Sophie Lagoutte, consule générale de France à Montréal.

C’est lors d’une soirée sur le thème Terroirs, devant 140 professionnels du tourisme, que fût dévoilé le prix. Aux côtés de Vélo Québec, les nominés dans cette catégorie étaient Tours Chanteclerc, Quel beau Voyage!, et Groupe Voyages Québec dont les offres sont excellentes également. 

Ce prix a été remporté l’année dernière par Voyages CAA Québec,  n’était pourtant pas en nomination cette année.

ITINÉRAIRE DU CIRCUIT “HISTOIRE ET BON BOIRE”

“Ce produit exprime bien le plaisir de découvrir et traverser les terroirs différemment, plus lentement, à son rythme” explique Mélanie Paul Hus, la directrice d’Atout France au Canada.

LA FRANCE MOTIVE !

Alors que certains TO réduisent le nombre d’offres sur la France au profit d’itinéraires combinés avec d’autres pays européens, d’autres au contraire renforcent leur éventail de produits. C’est le cas de Canandes, habituellement plus connu pour ses itinéraires en Amérique Latine.

Lors de la soirée Canandes, a été élu partenaire de l’année par le jury d’Atout France pour son implication dans la promotion de la destination. L’opérateur s’est illustré en 2019 grâce à son implication constante et à l’ajout de propositions de voyages en France dans sa programmation.

De grands événements motivent aussi les Québécois à venir en France, comme les 24h du Mans ou la fête des lumières à Lyon. Ce sont des bonnes raisons de planifier des séjours de groupes, toutefois il est commandé de s’y prendre tôt!

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’ÉVÉNEMENT ET SON ACTU, DÉCOUVREZ CETTE ENTREVUE!

Mélanie Paul-Hus a répondu à nos questions concernant le Coronavirus en France, mais aussi présenté le terroir français et son intérêt.

Concernant le coronavirus, je suis confiante pour la France. Je pense que l’annulation d’un séjour est précoce pour l’instant” explique Mélanie.

Elle ajoute: “Parmi les nouveautés importantes cette année, il y a le lancement de la Vallée de la Gastronomie, un circuit autour des terroirs réputés mondialement avec la visite des chefs et de marchés. Les agents peuvent aller sur le site pour en savoir plus ICI.

Retrouvez l’entrevue complète en cliquant ci-dessous.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu