• jeudi le 1 octobre, 2020

Le [Maroc] pour un séjour inoubliable

Partagez nous!

tourisme au maroc

Le Royaume du Maroc situé en Afrique du Nord se trouve sur la frontière de l’Europe au sud de l’Espagne. Cette destination voyage offre à tous les visiteurs – couples, familles ou groupes – une vaste gamme d’attractions, ce qui en fait la destination idéale pour un séjour unique et inoubliable.

Laissez-vous séduire par les souks animés, les paysages pittoresques et l’accueil chaleureux des marocains. Cependant, ne vous contentez pas de simplement vous asseoir et admirer l’exotisme du pays : il existe une foule d’activités pour les touristes et sportifs, le tout dans le respect de la culture locale et de l’environnement. Plus vous serez ouvert à l’aventure, plus vos vacances au Maroc seront gratifiantes.

MARRAKECH

Réveillez-vous à l’aube au son du chant des muezzins, les caquètements de poules et des klaxons intempestifs ! Entamez votre journée avec un jus d’orange fraîchement pressé sur la place Jamaa El Fna. Le point de rencontre entre l’Occident et l’Orient, la célèbre place Jamaa El Fna offre un spectacle des plus étourdissants : musiciens Gnaouas, chants, transe, conteurs, diseuses de bonaventure et charmeurs de serpents. Explorez, imprégnez-vous de l’ambiance magique de la place, marchandez sans scrupule et allez-vous détendre sous l’ombre d’un palmier en sirotant un thé à la menthe. Note : faites bien attention aux faux guides !

HAUT ATLAS

Destination voyage : le MarocEndroit fétiche des cyclistes et des randonneurs, les montagnes du Haut Atlas en valent le détour. Les nombreux villages berbères, champs, palmeraies et cours d’eau serpentant les routes offrent un spectacle époustouflant. Il vous est toujours possible d’organiser un repas typiquement marocain chez une famille berbère. Les villages berbères sont réputés pour offrir et une expérience authentique et inoubliable.

 

AIT BENHADDOU

Voyage à travers le temps sur le chemin d’Aït Benhaddou. Ce village à l’architecture entièrement faite d’argile fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Hollywood n’a pu résister au charme de l’endroit : de nombreux films, y compris Gladiateur et La Dernière Tentation du Christ ont été tournés à Ait Benhaddou. Déambulez dans les rues remplies de caractère, chargées d’histoire et grimpez au sommet des collines pour une vue panoramique époustouflante.

 

ESSAOUIRA

EssaouiraVille côtière décontractée se situant au sud du Maroc, Essaouira offre aux voyageurs une bonne pause de l’agitation et de la frénésie de Marrakech. De nombreux surfeurs, planchistes et kite-surfeurs à travers le monde sont également attirés par Essaouira. Le port, les restaurants, l’architecture portugaise et la médina sont des incontournables. Essaouira organise à chaque année le Festival des Gnaouas, d’une durée de 3 jours en juin. Les Gnaouas sont les descendants d’esclaves originaires de l’Afrique noire et ayant établi des confréries à travers le Royaume. Ce festival met en vedette cette forme de musique empreinte de mysticisme.

 SAHARA

Avec l’aide d’un GPS, un véhicule bien préparé et un goût pour l’aventure, vous êtes prêts à explorer les franges du plus grand désert de la planète. La recherche d’itinéraires hors-route est facile et les distances relativement courtes. Vous pouvez également vous informer sur les voyages organisés. Un coucher de soleil enchanteur, les dunes à perte de vue, les tribus de nomades, les vallées, oasis et vergers à en couper le souffle sont à votre disposition. Très populaire auprès des voyageurs le Sahara attire des milliers de vacanciers : indépendant, en groupe, en couple ou en famille, personne ne quitte le Maroc déçu.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu