• dimanche le 7 mars, 2021

D’éventuelles nouvelles restrictions de voyage “rendront le retour au pays beaucoup plus difficile pour les Canadiens”, dit Trudeau

Partagez nous!

22 janvier 2021 — Lors de son briefing spécial COVID-19 aujourd’hui, le Premier ministre Justin Trudeau a réitéré son message contre les voyages non essentiels, y compris les voyages d’hiver qui auraient pu être prévus pour les prochaines semaines, mais aussi les voyages pendant les vacances de printemps.

Notre message reste clair. Personne ne devrait partir en voyage en ce moment“, a déclaré M. Trudeau.

Le 19 janvier, M. Trudeau a déclaré que le gouvernement fédéral pouvait imposer de nouvelles restrictions à tout moment et sans préavis, et a déclaré aux Canadiens que s’ils avaient l’intention de voyager cet hiver, ils devaient “annuler leur voyage”.

Il a poursuivi en disant qu’en ce qui concerne la sécurité dans le cadre de la pandémie COVID-19, “nous n’excluons rien“.

Il a laissé entendre que d’autres restrictions de voyage pourraient venir, en disant que les voyages et les frontières ont été le sujet de discussions avec les premiers ministres lors de la réunion des premiers ministres d’hier. “Nous vous en dirons plus dans les jours à venir”, a-t-il déclaré.

Un journaliste a demandé : “Ne serait-ce pas une bonne idée de nous le dire aujourd’hui?”

Dans sa réponse, M. Trudeau a déclaré : “Nous allons peut-être mettre en œuvre de nouvelles mesures sans aucun prévis et elles rendront le retour des Canadiens beaucoup plus difficile.” Il a ajouté : “Nous aurons plus à dire à ce sujet dans les prochains jours.

Source : Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek/Profession Voyages.

Partagez nous!

Postes connexes