• jeudi le 13 août, 2020

L’écolodge communautaire de Wolokoro, spectaculaire entre montagne et mer

Partagez nous!

village monde lodge wolokoro indonesie

Dans le cadre de la journée mondiale du tourisme, Village Monde annonce l’appui du fonds capital équitable de Filaction pour le projet de Wolokoro en Indonésie.

Village Monde célèbre la Journée mondiale du tourisme par l’annonce de d’un partenariat qui permettra de renforcer les capacités d’accueil du village de Wolokoro sur l’île de Florès, en Indonésie. Fiers de s’associer à cette initiative de tourisme villageois responsable,le fonds Capital Équitable capitalisé par Filaction appuiera financièrement la construction d’un écolodge et la formation du personnel, créant ainsi des emplois locaux et des sources de revenus durables pour la communauté.

L’écolodge communautaire de Wolokoro, situé sur un promontoire spectaculaire entre montagne et mer, ouvrira ses portes en juin 2017 et permettra aux voyageurs de s’immerger dans la riche culture locale. La structure deviendra la propriété du village de Wolokoro qui en assurera la gestion et répartira les bénéfices pour des projets communautaires liés à la santé, l’agriculture biologique et l’éducation.

« Le voyageur a un impact sur 10 à 20 familles par son passage dans un village», d’après Charles Mony qui a fondé Village Monde dans le but de contribuer à réduire les inégalités sociales et venir en aide aux communautés marginalisées de la planète. Mentionnons que le tourisme international a généré des recettes d’exportation de 1 500 milliards de dollars US en 2015, avec 1,2 milliard de touristes. Village Monde souhaite mieux répartir les bénéfices de cette industrie en permettant à de petits villages de diversifier leurs sources de revenus par des projets de tourisme durable à taille humaine.

Pour Lucie Demers, administratrice du fonds Capital Équitable et directrice du développement des fonds chez Filaction, « le tourisme équitable est une forme d’économie sociale que nous encourageons. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer au développement des communautés villageoises ».

Filaction, par son fonds Capital Équitable entre ainsi dans la communauté des 50 000 amis et partenaires de Village Monde. Le tourisme villageois est aussi le gage d’expériences exceptionnelles pour les voyageurs qui sont nombreux à suivre Village Monde sur les réseaux sociaux. Ils pourront choisir, d’ici décembre 2016,entre 100 destinations villageoises responsables sur la plateforme collaborative www.villagemonde.com.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu