• mardi le 29 septembre, 2020

[Éducotour] À la découverte de la Nouvelle-Zélande avec Groupe VIP

Partagez nous!

22 janvier 2020 – Partez à la découverte de la Nouvelle-Zélande avec Groupe VIP qui propose aux agents de voyages un itinéraire de 10 jours du 9 au 18 mai 2020 avec un rabais de presque 50% sur le prix affiché dans la brochure.

TÉLÉCHARGEZ LA NOUVELLE BROCHURE  DE GROUPE VIP ICI

DÉTAILS DU VOYAGE

SONT INCLUS:

  • Les services d’un guide francophone professionnel
  • Le transport en autocar prive tout confort
  • L’hébergement en hôtels de catégorie 3* avec petit déjeuner buffet complet
  • Les visites et excursions notées dans le programme
  • Les repas indiques au programme (B=Breakfast – L=Lunch – D-Dîner) 
  • La traversée en ferry entre l’ile du Nord et l’ile du Sud
  • Toutes les taxes locales et redevance d’accès aux parcs nationaux
  • L’assistance 7/7 en français

NE SONT PAS INCLUS:

  • Les vols
  • Les repas autres, et boissons pendant les repas
  • Les activités optionnelles/ suggérées/ facultatives
  • Les dépenses personnelles, WIFI dans certains hôtels, etc.
  • Les pourboires (non obligatoires en Nouvelle Zélande)

Jour 1: Arrivée à Auckland

Accueil a l’aéroport et transfert en ville. Journée visite de Auckland avec une croisière sur la baie d’Auckland et diner au restaurant panoramique de la tour Sky Tower

Encore appelée la “cité des voiles” Auckland est, avec 1.7 million d’habitants (le tiers de la population néo-zélandaise) la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Elle est la seule ville au monde à être bordée par 2 mers distinctes : la mer de Tasmanie à l’ouest et l’Océan Pacifique à l’est, et une cinquantaine volcans éteints sont dispersés autour de l’agglomération.  La qualité de vie y est incomparable avec de nombreux espaces verts et plages pour les loisirs. La ville bénéficie également d’un long héritage culturel et sportif. N’oublions pas que c’est au stade d’Eden Park que se sont tenus les finales de la Coupe du Monde de rugby de 2011. Auckland se prépare maintenant à accueillir l’America’s Cup en 2021, après celles de 1999 et 2003 qui s’y étaient déjà déroulées.

Les montagnes des Waitakere sont situées à 40mn à l’ouest du centre-ville d’Auckland et offrent un environnement superbe de forêts primaires, de fougères arborescentes, de palmiers nikau, de kauris centenaires et d’autres espèces endémiques. Elles plongent ensuite à pic vers la Mer de Tasmanie, créant un paysage de côtes découpées et sauvages entourées de plages de sable noir.

Jour 2 – Auckland a Rotorua

Route vers Rotorua, en traversant les plaines fertiles de la région de Waikato. 

2 options en route avant d’arriver à Rotorua :

  • Waitomo ou se trouvent les fameuses Grottes des Vers Luisants
  • Hobbiton, site de tournage pour les films du Seigneur des Anneaux

Continuation vers Rotorua, au cœur d’une des régions volcaniques les plus actives de la planète. 

Située près du lac du même nom, l’un des 16 lacs d’origine volcanique qui sont parsemés alentour, la ville de Rotorua est au cœur de l’une des régions volcaniques les plus actives de la planète, comme en témoignent les odeurs de souffre assez prononcées. Les nombreux parcs et vallées thermales abondent de phénomènes volcaniques et autres merveilles naturelles. Rotorua est également un haut-lieu de la culture Maori, omniprésente avec spectacles culturels, boutiques d’artisanat et villages traditionnels, et une des principales destinations touristiques du pays. 

Visite du centre culturel Te Puia dans la vallee thermale de Te Whakarewarewa ou se trouve egalement le centre d’art et artisanat Maori et un enclos nocturne pour observer les kiwis. Spectacle culturel Maori et souper typique hangi.

Jour 3 – Rotorua a Tongariro

Balade dans la vallee volcanique de Wai-O-Tapu avec ses geysers et sources bouillonnantes aux couleurs pastel. Route au Sud en passant par Taupo, charmante petite ville sur les rives du plus grand lac du pays, qui occupe un cratère de 600 km2 créé par l’une des plus violentes éruptions volcaniques des 25 000 dernières années. Arrêt près des chutes de Huka. 

Continuation vers le parc national de Tongariro (Patrimoine de l’Humanite), constitue de 3 volcans toujours actifs, dont les pentes skiables se couvrent de neige en hiver. Les volcans du plateau de Tongariro ont été rendu mondialement connus par les films du Seigneur des Anneaux qui y ont été filmes (le Mt Ngauruhoe était la « Montagne du Destin »). La dernière éruption (hydrothermale, suivie d’un lahar) du Mt Ruapehu a eu lieu en 2007, celle du Mt Tongariro en Aout 2012, qui a projeté un immense nuage de cendres dans l’atmosphère. Le plateau présente par ailleurs un paysage lunaire de coulées de lave, désert rocheux, lacs paisibles et forets de hêtres.

De courtes balades sont possibles dans le parc national avant l’installation a l’hotel.

Jour 4 – Tongariro a Wellington

Route vers le Sud, en passant par la région agricole de Manawatu.

Arrêt dans une ferme pour une démonstration de tonte de mouton et du travail des chiens de bergers, puis diner. 

Continuation le long de la côte de Kapiti pour atteindre la capitale dans l’après-midi et visite de ville.

Située au bord d’un port spectaculaire et entourée de montagnes boisées, la capitale Wellington est une ville étonnante. Encore appelée «la venteuse», elle reste une ville à taille humaine. Ses maisons colorées en bois y ajoutent un air de vacances. Avec plus de 50 musées et galeries, 3 théâtres professionnels, le siège du ballet royal et l’orchestre symphonique de NZ, Wellington peut aussi se flatter d’être la capitale de l’Art et de la Culture en NZ.

Jour 5 – Wellington a Punakaiki

Traversée du Detroit de Cook en ferry. La traversée des Marlborough Sounds au nord de l’ile du Sud est particulièrement spectaculaire. Arrivée a Picton et transfert vers Blenheim dans la région viticole de Marlborough. Diner et dégustation de vin dans un vignoble.

Continuation a travers les montagnes pour atteindre la cote ouest en fin de journée.

Nuit a Punakaiki

Jour 6 – Punakaiki a Haast

Journée a la découverte de la cote ouest (Patrimoine de l’Humanité), avec une balade aux Pancake Rocks, spectaculaires formations rocheuses balayées par les vagues de la Mer de Tasman et dans la vallée du glacier Franz Josef.

Située entre la mer de Tasman et la chaine des Alpes du Sud, la West Coast s’étend sur 600 kms de côtes bordées de glaciers et montagnes, de lacs tranquilles, de rivières déchainées et de forêts pluviales. Elle est très peu peuplée et les amoureux de la vie sauvage peuvent y observer en toute tranquillité otaries, lions de mers, manchots et une large variété d’oiseaux sauvages en milieu naturel.

Il y a des opportunités sans fin pour des balades sur la plage, des marches en forêt, de la randonnée, de la chasse, de la pêche, des promenades à cheval, du canoë, du rafting, de la spéléologie. 

Jour 7 – Haast a Queenstown

Route vers les montagnes via le col de Haast et ses innombrables chutes d’eau dans la forêt de hêtres moussus. Vous longerez le lac de Hawea, d’une pureté et d’une limpidité unique, dans le parc national de Mt Aspiring, avant d’arriver à Wanaka, petite ville charmante entre lac et montagnes.

Visite de  Arrowtown, un charmant village historique qui date de la ruée vers l’or, et arrivée a Queenstown dans l’après-midi. Montée sur les hauteurs de la ville en télécabine pour admirer le magnifique panorama sur la ville, le lac et les montagnes.

Entourée de montagnes majestueuses et nichée sur le bord du lac Wakatipu, Queenstown est une destination privilégiée à toute période de l’année. Laissez-vous séduire par cette ville aux paysages spectaculaires, aussi surnommée la « St Moritz du Sud ». Destination internationale No 1 pour les sports d’aventure et les activités en plein air, elle reste en hiver la destination préférée des skieurs et snowboardeurs du pays mais offre aussi de multiples choix d’activités entre autres, le rafting, jet-boat, croisières en bateau à vapeur, visite de vignobles, randonnées et safaris nature.

Jour 8 – Milford Sound

Journée d’excursion dans le parc national du Fiordland (Patrimoine de l’Humanité).

Au delà des pâturages et fermes d’élevage de moutons du Southland, c’est une route superbe et un paysage incontaminé qui vous amènera au fjord Milford, le long de la plaine d’Eglinton flanquée de montagnes élevées et au-delà du tunnel d’Homer creusé dans le granit au milieu du XXème siècle vers la vallée de Cleddau. Croisière d’1h45 sur le fjord Milford. Vous naviguerez sur les eaux sombres du fjord, et pourrez observer les cascades, otaries oisives et autres beautés naturelles. Diner pique-nique sur le bateau.

Retour a Queenstown en fin de journée

Jour 9 –  Queenstown a Christchurch 

Départ vers les sommets enneigés des Alpes de Nouvelle Zélande. Vous passerez le magnifique col de Lindis, réserve naturelle couverte de touffes d’herbe haute que dominent corniches et versants, avant d’atteindre les lac Pukaki et Tekapo aux eaux turquoise devant le Mt Cook, plus haut sommet du pays (Patrimoine de l’Humanite, et reserve ciel obscur). Continuation dans les hauts plateaux de Mackenzie Country, région d’élevage aux paysages alpins somptueux avant de poursuivre vers les plaines de Canterbury, la région agricole la plus intensive du pays. Arrivee a Christchurch en fin de journée.

Possibilite en option de souper dans le restaurant a bord du tramway

Jour 10 – Départ de Christchurch 

Connue comme la « Ville Jardin », Christchurch est une des plus anciennes villes du pays mais les tremblements de terre dévastateurs de 2011 en ont sévèrement endommagé le patrimoine historique. Aujourd’hui, Christchurch est une ville originale, pleine de contrastes et d’effervescence, avec des espaces verts aménagés et une architecture innovatrice selon un plan urbaniste de « ville dans un jardin ». Des bâtiments modernes et originaux s’érigent à côté d’édifices de style néo-gothique qui ont pu être rénovés. La ville est aussi célébrée pour ses superbes jardins, ses parcs et ses musées.

Matinée visite de ville avant le transfert à l’aéroport pour le départ de Nouvelle Zélande.

Fin des services de à destination.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Groupe VIP: 
Téléphone : 514-844-3616
Téléphone sans frais : 877-887-7843
Courriel : info@legroupevip.com

Partagez nous!

Postes connexes

Menu