• samedi le 17 avril, 2021

Encore un mois de pause pour Carnival Cruise Line

Partagez nous!

7 avril 2021 – Carnival Cruise Line prolonge d’un mois la suspension de toutes ses opérations au départ des ports américains, du 31 mai au 30 juin 2021.

Les clients et les conseillers en voyages ayant réservé sont informés directement des annulations et des possibilités de crédit pour une future croisière et pour un forfait à bord, ou encore un remboursement complet.

Pour les clients ayant réservé des itinéraires de juillet qui restent dans le calendrier, Carnival reporte la date limite de paiement final pour tous les voyages de juillet au 31 mai 2021, avec la possibilité d’annuler sans pénalité.

« Nous savons que cette situation est très décevante pour nos clients qui ont encore envie de partir en mer, et nous nous engageons à travailler avec le gouvernement et le CDC pour trouver une solution viable qui serve au mieux les intérêts de la santé publique. Nous demandons que le secteur des croisières soit traité de la même manière que les autres secteurs du voyage et du tourisme, ainsi que la société américaine dans son ensemble », a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line.

« Bien que nous n’ayons pas prévu de déplacer les navires de Carnival Cruise Line en dehors de nos ports d’attache américains, il se peut que nous y soyons contraints afin de reprendre nos opérations qui sont en “pause” depuis plus d’un an. Nous apprécions la patience et le soutien continus de nos clients fidèles, de nos conseillers en voyages et de nos partenaires commerciaux alors que nous travaillons à une solution de retour au service. »

En début de semaine, NCL a annoncé son intention de reprendre les croisières au départ des Caraïbes et de la Méditerranée à partir du 25 juillet. Royal Caribbean, Celebrity et Crystal Cruises ont également annoncé des redémarrages similaires à partir de ports non américains. Le CDC est confronté à des appels de plus en plus nombreux de la part des compagnies de croisière et de la CLIA pour lever son protocole de l’ordonnance de navigation conditionnel (CSO), qui a été mis à jour le 2 avril avec des mesures encore plus restrictives pour les compagnies de croisière.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Traduction : Emmanuelle Bouvet

Partagez nous!

Postes connexes