• lundi le 26 octobre, 2020

[ENTREVUE] “C’est le moment idéal pour lancer notre nouvelle compagnie aérienne” explique le président d’OWG

Partagez nous!

28 septembre 2020 — Alors que le contexte actuel mondial est catastrophique pour l’industrie du voyage et particulièrement pour les compagnies aériennes, un Québécois a pourtant décidé que c’était ‘le bon moment’ pour lancer une compagnie aérienne! Plus précisément, il s’agit d’un nouveau service aérien impulsé par une demande existante des voyagistes Canadiens pour offrir à leurs clients une expérience différente de voyage dans le Sud.

En entrevue exclusive hier en direct sur notre page FACEBOOK, Marco Prud’Homme, président de Nolinor Aviation, nous a parlé du lancement de sa nouvelle division: la compagnie aérienne OWG!

” Les avions Nolinor Aviation étaient connus pour leurs voyages dans le Grand Nord. Aujourd’hui, c’est une nouvelle compagnie, OWG, spécialisée dans les destinations soleil, qui est en train de naître. Il s’agit plutôt d’un tout nouveau service’ a précisé le président Marco Prud’Homme. Il ajoute que les vols débuteront en collaboration avec Caribe Sol/Hola Sun.

Comment dans le contexte actuel, peut-il envisager le lancement d’un nouveau service aérien? Quand OWG verra-t-elle le jour? Et qu’attendre de cette compagnie innovante? Retrouvez les réponses dans ce dernier Facebook Live!

Déjà plus de 3000 personnes l’ont consulté, alors cliquez ci-dessous pour vous aussi découvrir cette entrevue!

On est en direct avec le président d'OWG, la nouvelle compagnie aérienne du Québec!

Posted by Profession Voyages on Monday, September 28, 2020

LE BON TIMING?

Avec le contexte actuel, une question se pose : n’est-ce pas le mauvais moment pour lancer une nouvelle compagnie aérienne? Marco Prud’Homme est certain qu’il s’agit au contraire de l’année idéale pour lancer son nouveau projet. Les taux d’intérêt sont très bas et beaucoup d’avions sont disponibles sur le marché. De plus, après cette période difficile, les gens auront envie de voyager. Cet été, quand la situation était plus stable et plus calme, le projet d’OWG a beaucoup fait parler et rêver!

Les agents pourront peut-être espérer tester OWG avec un vol d’essai dans les prochains mois, restez à l’affût!

CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER EN VIDÉO

Ce qu’il faut bien retenir, c’est que le groupe Nolinor n’a jamais arrêté d’opérer ses vols vers le nord du Canada, donc il possède apparemment une stabilité financière qui donne confiance en l’avenir d’OWG et des protocoles sanitaires déjà testés et approuvés.

Ne parlez surtout pas de low cost à Marco Prud’Homme! C’est tout ce qu’il déteste! Sa vision est d’envoyer du “high love, donc beaucoup d’amour à ses passagers par une expérience qui “ne délivre pas seulement un script, mais offre des surprises à bord”.

Cette compagnie base son modèle d’affaire sur un partenariat avec les voyagistes et non la vente en direct aux consommateurs, même si tout comme sur les ailes de Sunwing, quelques sièges seront bien disponibles en vols secs. Marco Prud’Homme qui a déjà confirmé qu’une partie des sièges ont été nolisés par le groupe Caribe Sol/Hola Sun, mais confie qu’il est aussi en discussion avec d’autres voyagistes Canadiens qui expriment le même besoin de Caribe Sol.

OWG pourrait être aussi une compagnie intéressante à consulter pour les groupes corporatifs ou de loisirs. Pourquoi pas noliser un avion vers Cuba pour un mariage par exemple ? (Après le COVID19 évidemment).

QUELLES DESTINATIONS

Les destinations du Sud sont privilégiées par OWG. Cuba sera l’une des destinations phares puisqu’elle sera la première, avec des destinations telles que Cayo Coco, Holguin, Santa Clara et Varadero. D’autres destinations seront disponibles selon l’évolution et les opportunités du marché, mais pour l’instant, Cuba est la destination à retenir, dont les voyages se feront par l’intermédiaire de Caribe Sol en priorité. Quelques sièges en vols secs seront aussi disponibles.

En ce qui concerne la rotation, 4 à 5 vols par semaine seront prévus. Marco Prud’Hommes observe que les voyageurs sont beaucoup moins réguliers et saisonniers qu’avant. OWG proposera donc d’assurer cette rotation à l’année. Des vols seront disponibles au départ de Montréal (YUL) et de Toronto (Pierson).

QUAND POURRA-T-ON S’ENVOLER AVEC OWG?

Marco Prud’Homme est assez formel sur la question, la date de lancement et de vente des premiers sièges importe peu. Tout ce qui compte est de voir aboutir le projet dans de bonnes conditions et ce, quand les conditions internationales seront propices. Pas de date officielle donc, mais un premier positionnement sur novembre/décembre, ou début 2021. “En tout cas, nous pourrons bel et bien profiter de cette nouvelle compagnie dans les prochains mois” indique Marco Prud’Homme.

DIFFÉRENCE, MAIS PAS CONCURRENCE!

Est-ce un nouveau concurrent à Air Transat ou Sunwing par exemple? Le modèle d’OWG est complètement différent des expériences de vols connues actuellement, et selon le président de la nouvelle compagnie, il n’est pas question de concurrencer Transat ou d’autres compagnies, qui proposent déjà une très belle offre. OWG veut des avions qui ont fait leurs preuves, avec un bon rapport qualité/prix. Ce qui fera la différence : le service et l’expérience!

Les récentes annonces de Sunwing indiquant l’arrêt de vols au départs de certains aéroports du Québec, laissent aussi de nouvelles opportunités pour un transporteur comme OWG, associé à Caribe Sol. Affaire à suivre!

UNE COMPAGNIE PLEINE DE SURPRISES

Marco Prud’Homme ne souhaite pas attiser la concurrence et dévoiler tous les secrets d’OWG, mais il promet aux voyageurs une expérience de vols unique. Sur une même destination, l’expérience à l’aller ne sera pas semblable à celle du retour. Ce nouveau service se veut novateur et “high love” plutôt que low cost, nous déclare Marco Prud’Homme. Après cette pandémie, les personnes seront en quête d’amour et d’affection, et c’est ce qu’OWG souhaite leur apporter dans leurs voyages. Les clients sont habitués à connaître tout le déroulement du vol et sont dans la routine. OWG aimerait offrir une part de mystère et d’inattendu. D’autres annonces vont arriver dans les prochaines semaines, mais ce qui est sûr, c’est qu’OWG compte bien surprendre ses clients. À commencer par les voyageurs de 8 ans et moins, qui se verront offrir un petit cadeau : une réplique miniature de l’avion OWG!

Tout savoir sur OWG en cliquant ICI.

Abonnez-vous à notre page Facebook pour ne manquer aucun Live!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu