• lundi le 10 août, 2020

[ENTREVUE] Dans les coulisse d’AmaWaterways avec Janet Bava, directrice marketing pour l’Amérique du Nord

Partagez nous!

1 juin 2020 – Comme toutes les compagnies de croisières fluviales, AmaWaterways a repoussé le début de sa saison de navigation 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. Jusqu’à présent, AmaWaterways vise le début du mois d‘août. La bonne nouvelle est qu’ en réponse à une demande précoce, AmaWaterways a également ouvert des réservations de groupes et individuelles pour des croisières en 2022 avec six mois d’avance sur le calendrier.

Tous les itinéraires en France, au Portugal, en Hollande et ceux empruntant le Rhin et la Moselle sont désormais ouverts aux réservations, avec des récompenses supplémentaires pour les clients qui réservent tôt. Les autres croisières fluviales de 2022, avec  des portions terrestres avant et après la croisière, sont disponibles depuis le 20 mai.

AmaWaterways organise également une série de webinaires “Sip & Sail” pour rester en contact avec ses agents partenaires. “Nous travaillons dur pour vous, alors n’abandonnez pas, nous ne renoncerons certainement pas à vous soutenir”, déclare Janet Bava, directrice du marketing d’AmaWaterways, dans cette édition du questionnaire COVID-19.

Q. Quel est le moral chez AmaWaterways et comment l’entreprise gère-t-elle la crise ?

“Le moral est vraiment fort en ce moment. Je peux vous dire que les deux premières semaines de mars ont été les plus difficiles pour nous, mais nous nous sommes tous rassemblés d’une manière belle et inspirée pour dire “we got this!” Rudi Schreiner, notre co-fondateur et leader, a été incroyablement calme et positif tout au long de la réunion.  Kristin Karst a également été une source d’inspiration, nous poussant à aller de l’avant en motivant chacun d’entre nous et en donnant l’exemple.

Nous avons relevé tous les défis qui se sont présentés à nous, répondu à tous les appels téléphoniques et à tous les courriels, été honnêtes et avons écouté nos partenaires de voyage qui nous ont tant soutenus et parfois même émus. Nos partenaires de voyage ont été si patients avec nous pendant la transition vers des opérations de “travail à domicile” à distance. Nous avons déployé nos employés très tôt, dès que le gouverneur de Californie a promulgué l’ordonnance sur le séjour à domicile. Nos employés ont senti qu’ils avaient notre soutien et nous ont été reconnaissants d’avoir fait passer leur sécurité et leur santé avant tout, y compris les membres de leur famille. Beaucoup ont des enfants qu’ils doivent maintenant scolariser à la maison. D’autres ont des membres de leur famille à haut risque à la maison.

Le changement est difficile, mais une chose est sûre, il est inévitable en ces temps et ceux qui l’acceptent, pivotent et s’adaptent en sortiront au bout de ce tunnel que nous traversons beaucoup plus forts. Récemment, nous avons reçu le prix du “Meilleur employeur d’une compagnie de croisière” au Royaume-Uni, qui ne pouvait pas mieux tomber. Demain, nous organiserons une réunion à distance avec nos collègues du bureau britannique pour célébrer cela. Nous essayons de remonter le moral. Nous avons fêté de nombreux anniversaires récemment, notamment ceux de Rudi, Kristin et Gary. Les employés du monde entier ont donc apprécié de se connecter à distance et de participer aux célébrations et aux salutations, de lever leur verre et d’être reconnaissants. Trouver le positif dans chaque jour dont nous sommes bénis”.

Q. À votre avis, à quoi ressembleront les voyages après la COVID 19 ?

“Nous rencontrons quotidiennement des dirigeants du monde entier et nous nous posons cette question tous les jours. C’est ce qui nous inspire et nous motive à continuer à aller de l’avant, car tout semble s’arrêter.

“Nous prévoyons un redémarrage progressif des opérations, car chaque pays se redresse différemment et à son propre rythme. Nous trouverons les zones les plus sûres et les plus disciplinées dans les opérations de redressement et nous collaborerons avec les fournisseurs pour déclencher les voyages de la manière la plus sûre possible. Nos dirigeants sont à la pointe de la navigation fluviale depuis le tout début et entretiennent de solides relations avec les infrastructures locales. Ils n’interviendront que s’ils savent que nous pouvons leur offrir l’expérience exceptionnelle qui fait la réputation d’AmaWaterways.

“La croisière fluviale étant une expérience intime avec une moyenne de 156 passagers par bateau et traversant les villes de la région, nous ne prenons pas le risque de naviguer dans les eaux internationales. Nous sommes stationnés dans une ville chaque jour, parfois plusieurs villes par jour, à proximité immédiate des soins hospitaliers. Comme nous proposons un large éventail d’activités et d’options d’excursions à terre pour nos hôtes, nous avons des groupes plus petits. Tous les voyageurs désireux de revoir le monde s’attendent à un renforcement des protocoles de sécurité, de santé et d’hygiène tout au long du voyage.

“Il ne s’agira pas d’une question de prix, mais plutôt de confiance dans la marque et le produit qui peuvent offrir la meilleure expérience, de la transaction de vente avec le conseiller en voyages et son client, des meilleures politiques et des plus souples, des plus sûres et des mieux préparées. En résumé, les marques qui dépassent les attentes et qui peuvent apporter la tranquillité d’esprit à tous passeront en premier“.

Amawaterways_May19

Q. Selon vous, qu’est-ce qui va rebondir le plus rapidement et qu’est-ce qui pourrait prendre un certain temps ?

“Je suis très enthousiaste à l’idée de voir l’innovation et la transformation qui découleront de cette expérience. Les marques et les produits les plus innovants et les plus avant-gardistes profiteront de chaque instant. Le rebond peut se produire avant même que les gens commencent à voyager et je suis enthousiaste de voir ces marques comme AmaWaterways qui créent le niveau de confiance nécessaire pour commencer à générer des réservations et à gagner des parts de marché une fois de plus.

“Le plus gratifiant pour nous a été que ceux qui avaient annulé avant que nous n’annoncions des suspensions en mars en raison de l’incertitude reviennent maintenant et réservent à nouveau. Nous commençons à en avoir un aperçu, avant même de nous en rendre compte, nous allons tous en profiter à une plus grande échelle.

Les voyages à l’intérieur d’un pays/continent rebondiront en premier, suivis de près par l’avion, l’hôtel et le luxe. En ce qui concerne les croisières en mer, l’expédition sera une excellente option. Les voyages en famille et en groupe seront un facteur clé pour les conseillers en voyages. Ceux qui sont un peu plus lents aujourd’hui devraient envisager de vendre des voyages en groupe, en acquérant les compétences nécessaires s’ils n’ont pas fait de voyage en groupe dans le passé, car les gens voudront voyager ensemble mais dans un cadre et un environnement plus intimes.

“Bien que les grandes compagnies de croisières grand public devraient avoir plus de mal à rebondir, je suis certain qu’elles reviendront en temps voulu. Il y a des croisiéristes avides qui ne peuvent pas attendre les bonnes affaires et voudront profiter de leur marque de croisière maritime préférée”.

Image: Budapest, sur le Danube

Q. Quelles sont les nouvelles destinations qui vous enthousiasment le plus lorsque tout cela sera terminé et, dans l’idéal, où sera votre premier voyage ?

“Cette année, ma liste de choses à faire consistait donc à faire une croisière sur le Rhin en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse à l’automne (novembre) ou à faire une croisière sur le Danube pour le marché de Noël. J’ai eu la chance de faire l’expérience de l‘AmaMagna sur le Danube l’été dernier et pendant mon voyage de 7 nuits, tout le monde a continué à planifier son prochain voyage en voulant revenir et faire le même itinéraire pendant les festivités de Noël pour être vraiment immergé dans la variété des expériences qu’une croisière fluviale AmaWaterways peut offrir. Je ne pouvais vraiment pas me passer de villes comme Budapest et Vienne, ni du charme des petites villes comme Melk et Salzbourg, alors je suis très heureuse de vivre la différence entre l’été et la saison des marchés de Noël.

“Comme je suis encore assez nouvelle par rapport à la majorité de mes collègues qui ont une plus longue expérience de toutes les croisières fluviales en Europe, en Asie et en Afrique, je me sens obligé de cocher toutes les recommandations de mes collègues, des conseillers en voyages et de nos invités qui s’engagent et s’enthousiasment constamment sur nos canaux de médias sociaux. J’ai également hâte de retourner sur le Rhin, fleuve captivant, car la première fois que j’ai fait cet itinéraire, c’était pendant les mois d’hiver pour notre sommet mondial annuel. Je me souviens d’avoir participé à des réunions à bord de la magnifique AmaKristina, regardant par les fenêtres du sol au plafond alors que nous naviguions à travers tous les sites et châteaux historiques, riches en histoire et en charme, rêvant de revenir en vacances avec mon mari”.

Q. Qu’est-ce qui vous plaît le plus, et le moins, dans le travail à domicile ?

“J’aime être avec mes deux garçons à la maison. En tant que mère qui travaille, je passe des heures au bureau ou en déplacement pour le travail. Les garçons sont généralement occupés par l’école, les devoirs et les activités. Faire une pause de mon bureau à domicile et déjeuner avec mon mari et mes enfants ou être à la maison pour les dîners sont des choses merveilleuses lorsqu’on travaille à distance.

Mes collègues me manquent beaucoup. Nous avons un environnement de travail très positif, productif et amusant au siège et cela me manque vraiment de voir tout le monde chaque jour, de discuter dans les couloirs, d’aller déjeuner dans nos restaurants locaux préférés et de passer commande les jours où nous avons des réunions consécutives”.

Q. L’industrie du voyage montre sa force et sa résilience alors qu’elle se mobilise pour faire face à l’impact sans précédent de la pandémie de coronavirus. Quel message voulez-vous faire passer aux agents de voyage canadiens ?

“Restez positif. Restez motivés. Concentrez-vous sur les choses que vous n’avez jamais eu le temps de faire parce que vous étiez si occupé au jour le jour. Travaillez sur votre site web, sur votre présence numérique en ligne, perfectionnez vos compétences en matière de médias sociaux ou écrivez les blogs que vous avez voulu documenter à partir de toutes vos expériences de voyage précédentes. Apprenez et renseignez-vous sur les nouveaux outils que les fournisseurs vous proposent pendant cette période. Nos équipes ont travaillé dur pour fournir des tutoriels sur la création de sites web comarqués, des boîtes à outils de groupe, nos webinaires hebdomadaires sont un succès et les conseillers et propriétaires d’agences adorent notre contenu, ils nous donnent leur avis et nous le perfectionnons et l’élargissons chaque semaine. Nous travaillons dur pour vous, alors n’abandonnez pas, nous ne renoncerons certainement pas à vous soutenir”.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu