• samedi le 15 août, 2020

[ENTREVUE] Expédia lancera “une initiative de compensation spécifique aux agents de voyage afin de les aider à se rétablir plus rapidement”

Partagez nous!

8 juin 2020 – La semaine dernière, Expedia annonçait une aide financière conséquente à ses partenaires pour les aider à traverser la crise. Pour être plus exacte, Expedia a décider d’offrir une aide d’une valeur de 275 millions de dollars pour aider ses partenaires affectés par la COVID-19. Le programme de relance du Groupe Expedia comprend des initiatives mondiales pour soutenir la relance de l’industrie, des partenaires indépendants et des petites chaînes hôtelières en les aidant à reconstruire leur entreprise, attirer des clients à forte valeur ajoutée et optimiser leurs liquidités. (Lire plus ICI.)

En revanche, le communiqué de presse ne faisait pas mention des conseillers en voyages qui sont de plus en plus nombreux à utiliser l’interface Expedia TAAP. Les enquêtes actuelles indiquent que la place du conseiller en voyages sera plus importants dans les prochains mois aux yeux des voyageurs. Est-ce qu’Expedia va donc miser davantage sur ce partenariat fructueux avec les conseillers en voyages Canadiens?  Nous les avons donc contacté pour en savoir plus sur ses intentions face aux agents.

ENTREVUE

Profession Voyages: Que prévois Expedia pour soutenir les conseillers en voyages, de la même façon qu’ils soutiennent les partenaires hôteliers? 

Expedia: Les partenaires d’Expedia TAAP peuvent certainement bénéficier d’éléments du programme :

  • Les agents d’Expedia TAAP peuvent par exemple rejoindre la Expedia Group Academy puisque celle-ci est ouverte à tous les travailleurs de l’industrie du voyage mis à pied/en congé via le groupe LinkedIn créé pour l’occasion.
  • Les partenaires d’Expedia TAAP pourront voir dans l’outil de réservation si les établissements ont adopté des mesures spécifiques de santé et d’hygiène telles que l’enregistrement et le départ sans contact, si du désinfectant pour les mains est mis à la disposition des clients et si des mesures de nettoyage améliorées sont prises par les établissements. Cet ajout vise à les aider à trouver un logement qui correspond aux besoins de leurs clients voyageurs.
  • Nous examinons également si nous pouvons mettre l’outil d’analyse « Renseignements sur la marché » à la disposition des partenaires d’Expedia TAAP.

De plus, nous lançons dans les prochaines semaines une initiative de compensation spécifique aux agents de voyage afin de les aider à se rétablir plus rapidement. Cette initiative sera lancée sur des marchés-clés et inclut le Canada.

Profession Voyages: Les agents et leurs clients recherchent des politiques de réservation très flexibles avec un dépôt 100% remboursables, que propose Expedia TAAP en ce sens ? Quelle est la politique d’Expedia pour relancer les réservations, plus particulièrement à travers le réseau de distribution des agences de voyages canadiennes?

Expedia: Nous savons combien la fidélité des voyageurs est importante pour nos agences de voyages partenaires. Pour les aider, et aider les voyageurs qu’elles servent à réserver en toute confiance et à réduire les risques que peut comporter la réservation de voyages dans ce climat, près de 70 % des établissements réservables sur Expedia TAAP proposent des options de tarifs remboursables.

Profession Voyages: Est-ce qu’Expedia considère que les conseillers en voyages vont être plus importants dans leur modèle d’affaires dans le futur? Les études prouvent que le rôle du conseiller en voyage au sein d’une agence sera plus important face aux craintes des voyageurs, partagez-vous cet avis?

Expedia: Les agences de voyage constituent une partie très importante de notre modèle d’affaires, et c’est pourquoi, au cours des prochaines semaines, nous déployons des plans de relance sur les marchés clés où nous avons constaté des signaux de reprise dans le secteur du voyage. Ces mesures comprennent un mélange d’initiatives de surclassement (qui s’accompagnent d’un potentiel de gains accru) et de mesures de compensation. Ces mesures ont été lancées en Chine, en Allemagne et aux États-Unis et six autres marchés devraient suivre, dont le Canada.

Profession Voyages: Quel est l’impact du Covid19 sur Expedia sur le marché Canadien ? Quels pronostics à l’horizon 2020/2021 ?

Expedia:

  • Nous avons vu les premiers signes de reprise au Canada avec des réservations en hausse depuis la mi-avril. La grande majorité de ces réservations concerne, bien sûr, les voyages intérieurs.
  • La plupart des voyages réservés possèdent une courte période de réservation, ce qui implique que le délai est court entre la date de début du séjour et la date de réservation. Cependant, nous commençons à observer une tendance à la hausse pour les périodes de réservation moyennes à l’approche des mois d’été.

Profession Voyages: Plus de développements à avenir dans Expedia TAAP? 

En ce qui concerne les développements futurs d’Expedia TAAP, plusieurs dispositifs de « sécurité du voyageur » seront bientôt introduits dans l’outil de réservation, permettant aux agents de voyages d’aider les voyageurs qu’ils servent à faire des choix plus éclairés. Il s’agira notamment d’informations indiquant si les établissements proposent un enregistrement et un départ sans contact, si un désinfectant pour les mains est mis à la disposition des clients et si les établissements prennent des mesures de nettoyage renforcées.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu