• mercredi le 12 août, 2020

[Entrevue] Sainte-Lucie: vols directs, nouveaux hôtels et activités que vous ne soupçonnez pas!

Partagez nous!

Alors que Vacances Air Canada organise actuellement un mega Fam à Sainte-Lucie avec des agents de voyages canadiens, intéressons nous de plus près à cette destination qui séduit de plus en plus les québécois. Si des TO comme VAC forment les agents sur cette destination, c’est qu’il y a un potentiel encore sous exploité sur le marché québécois. Située au coeur des plus belles îles des caraïbes, entre les îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines au sud, la Barbade au sud-est, et la Martinique au nord, Sainte-Lucie reste encore méconnue.

En entrevue avec Andrew Ricketts, responsable des relations publiques pour l’Office de Tourisme de Sainte-Lucie, découvrez ce que vous réserve ce petit coin de paradis. Saviez-vous que la destination a obtenu le prix de «La meilleure destination de lune de miel des Caraïbes 2018»? Mais il n’est pas nécessaire d’être en couple pour apprécier l’île, on peut simplement y aller pour se ressourcer car son offre bien être est excellente. C’est aussi une destination familiale, accessible en vol direct depuis Montréal.

1. Sainte-Lucie a toujours été extrêmement populaire hors du Canada. Quelles sont les dernières statistiques sur les visiteurs en provenance du Canada et quels sont les marchés les plus importants actuellement?

«Sainte-Lucie attire tous les types de voyageurs. Notre produit touristique est si diversifié que l’île offre les paysages les plus spectaculaires des Caraïbes: forêts tropicales préservées, plages magnifiques et, bien sûr, l’emblématique et majestueux Pitons Twin Peaks. Nous sommes actuellement à 27 763 visiteurs en provenance du Canada depuis le début de l’année.

Les séjours romantiques de type mariages et lunes de miel continuent d’être notre marché le plus important. Sainte-Lucie est une île où se déroulent les plus grandes histoires d’amour. Nous avons récemment remporté le prix de «La meilleure destination de lune de miel des Caraïbes 2018» pour la 10e fois consécutive aux World Travel Awards en septembre dernier. La romance est une évidence à Sainte-Lucie et beaucoup viennent sur son rivage pour nouer ou renouer des liens.

Le secteur du bien-être continue de croître et Sainte-Lucie s’est engagée très tôt sur ce segment, ce qui a donc été une progression naturelle pour l’île. En novembre, Sainte-Lucie célèbre le mois de la santé et du bien-être. Des propriétés comme BodyHoliday Saint Lucia s’adressent plus particulièrement aux voyageurs en quête de bien-être qui cherchent la solitude dans un environnement serein. Stonefield Villa Resort a également restructuré son offre de produits et a récemment organisé sa première retraite de bien-être avec la professeure canadienne de conditionnement physique, Chloe Bent, en août dernier.”

2. Pourquoi les Canadiens aiment-ils tellement partir en vacances à Sainte-Lucie? Quels sont les arguments les plus vendus dans le marché?

«Les Canadiens sont toujours à la recherche de nouvelles expériences passionnantes. Les activités à voir et à faire à Sainte-Lucie ne manquent pas. Nous possédons le seul volcan des Caraïbes accessible en voiture, des bains de boue de Sulphur Springs qui contiennent des minéraux réparateurs pour la peau. Cette dernière est l’une de nos attractions les plus visitées. Nous avons aussi les sources thermales chaudes des Diamond Falls / Botanical Gardens.

Sainte-Lucie est l’une des îles les plus pittoresques des Caraïbes pour la plongée sous-marine et avec tuba. Dans la ville de Soufrière, les Pitons s’étendent sous l’eau pour créer certains des sites de plongée les plus beaux et les plus colorés au monde.

Sainte-Lucie est également une destination familiale idéale. Il existe à Sainte-Lucie de nombreux complexes hôteliers tout compris destinés aux familles, tels que le Coconut Bay Beach Resort, situé dans le sud de l’île. Ils ont CocoLand Waterpark, un fantastique club pour enfants et leur propre “lazy river“. Le Bay Gardens Resort abrite l’île Splash, le premier parc de sports gonflables de plein air gonflable des Caraïbes. Cet endroit est parfait pour s’amuser en famille.

Bay Garen Resort, Sainte-Lucie

Tous les vendredis soirs, la ville de Gros Islet organise une fête de rue hebdomadaire, au cours de laquelle des habitants préparent des grillades et des rhums épicés. Les fêtards dansent pour faire de la musique jusqu’au petit matin. Dans le village de pêcheurs d’Anse-La-Raye, de l’autre côté de la ville, se trouve un «vendredi soir, poisson frit». Les rues sont remplies de visiteurs et de locaux qui bordent la plage pour écouter de la musique et déguster du poisson fraîchement pêché.”

3. Quoi de neuf pour pour l’hiver 2018-2019 sur les dessertes aériennes?

«Air Canada Rouge a ajouté un vol supplémentaire entre Toronto (YYZ) et Sainte-Lucie (UVF) à compter du 31 octobre 2018. Le vol supplémentaire a porté leur fréquence totale à quatre vols hebdomadaires au départ de Toronto, avec un service quotidien à partir du 25 décembre 2018. Le nouvel horaire des vols comprend un service sans escale les lundi, mercredi, samedi et dimanche.

Sainte-Lucie accueillera également un vol sans escale au départ de Montréal (YUL) à compter du 21 décembre 2018 avec Air Canada sur son tout nouvel avion 737-max. Les plus gros appareils augmentent leur capacité totale en sièges de 24% et 57% en pleine saison. Le vol basé à Montréal sera exploité une fois par semaine tous les vendredis. Air Canada a également prolongé sa saison, assurant des vols sans escale de Montréal à Sainte-Lucie jusqu’au 26 avril 2019.”

Sunwing revient cet hiver avec un service sans escale à Sainte-Lucie à partir du 20 octobre 2018 en provenance de Toronto tous les samedis. Sunwing propose également un vol sans escale au départ de Montréal vers Sainte-Lucie cet hiver, du 15 décembre au 4 mai 2019.

À compter du 29 octobre, WestJet augmentera son service hebdomadaire sans escale à deux fois par semaine de Toronto à Sainte-Lucie, opérant les jeudis et les dimanches jusqu’au 27 avril 2019″.

4. Avez-vous des nouvelles sur les hôtels / complexes que vous souhaitez partager?

«Sainte-Lucie doit augmenter ses stocks de chambres de 50% au cours des cinq prochaines années avec l’ajout de plus de 2 000 chambres d’hôtel.«Les hôtels récemment ouverts comprennent le Royalton Sainte-Lucie et le Harbour Club, qui fait partie de la collection Curio by Hilton. Nous allons également accueillir des marques internationales renommées telles que Fairmont, Ritz-Carlton et AMResorts. Sandals a annoncé la construction de son quatrième complexe hôtelier sur l’île.«Un nouveau développement a également été annoncé par le propriétaire et architecte de Jade Mountain, Nick Troubetzkoy. Des plans ont été dévoilés pour construire une propriété sœur du Jade Sea.”

5. Comment Sainte-Lucie collabore-t-elle avec les agents de voyages canadiens pour générer davantage d’intérêts pour Sainte-Lucie?

«La Régie du tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) a nommé Rod Hanna au poste de directeur des ventes pour le Canada. Rod est constamment sur la route pour visiter les agences à travers le pays. L’un de ses principaux objectifs est d’encourager les agents de voyages à devenir des SLEx (experts de Sainte-Lucie). Ils pourront ainsi bénéficier de plus de soutien. La SLTA a également effectué plusieurs voyages de familiarisation sur l’île au cours des derniers mois pour permettre aux agents de voyages de faire l’expérience de Sainte-Lucie.

Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires de l’industrie comme Vacances Air Canada, Vacances WestJet, Vacances Sunwing et TravelBrands pour organiser des formations internes et assister à des lancements de produits à travers le pays. Cela nous a vraiment permis de rencontrer des milliers d’agents pour partager de nouvelles mises à jour, des informations et des garanties.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu