• mardi le 29 septembre, 2020

Espagne: les îles Canaries couvrent les visiteurs pour les dépenses liées au COVID-19

Partagez nous!

Image: RIU Palace Tenerife 

8 août 2020 – Après les hôteliers, c’est désormais au tour des pays ou régions d’offrir eux même une assurance en cas de COVID19. Et le premier à se lancer sur cette tendance, ce sont les îles des Canaries. Avec un climat doux et agréable toute l’année, on ne doute pas que cette nouvelle sera ravir les Canadiens à la recherche d’une escapade à l’automne.

Les îles Canaries espagnoles sont donc devenues la première région de ce pays à offrir aux visiteurs, espagnols et étrangers, une couverture pour toutes les dépenses en cas de maladie COVID-19, y compris les frais médicaux, le rapatriement sanitaire et la prolongation du séjour pour cause de quarantaine.

Le ministère du Tourisme, de l’Industrie et du Commerce du gouvernement des Canaries a récemment signé un accord avec l’assureur AXA Espagne pour une politique d’assistance voyage applicable à tous les touristes qui se rendent dans les îles, qu’ils soient étrangers ou nationaux, afin de répondre aux incidents liés à Covid- 19, y compris il a besoin de prolonger les séjours en raison de la quarantaine.

L’office du tourisme déclare: «Dans le cas malheureux d’un test positif pour le COVID-19, cet accord garantit tous les frais médicaux, le rapatriement sanitaire et la prolongation des séjours liés à la mise en quarantaine.»

Les visiteurs doivent cependant s’assurer de vérifier les petits caractères et s’assurer qu’ils sont exempts de COVID-19 avant de prendre leur voyage, car la police ne couvrira pas les cas de COVID-19 connus avant le voyage, comme indiqué dans la police d’assurance conditions.

La ministre régionale du Tourisme, Yaiza Castillak, qui est également PDG de Promotur Turismo de Islas Canarias, déclare avec cette nouvelle politique, «les îles Canaries vont encore plus loin dans leur engagement à renforcer et à accroître la sécurité et la tranquillité d’esprit des touristes.

La couverture par cette police d’assurance prend effet immédiatement et sera valable pendant 12 mois. Il couvre tous les visiteurs qui ne savaient pas qu’ils avaient le virus et qui n’ont pas d’assurance personnelle pour couvrir les frais.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu