• dimanche le 24 janvier, 2021

Êtes-vous un «tweet» du voyage?

Partagez nous!

Les nouveaux médias sociaux, comme Twitter, donnent accès à des sources d’informations aux possibilités infinies. J’ai découvert récemment un article intéressant à ce sujet. Ce dernier expliquait qu’en 2012, les professionnels du voyage devenaient plus populaires que jamais auprès du grand public. Ça m’a donné l’idée de vous écrire sur ce fait, et ainsi, vous inviter à vous intéresser aux médias sociaux comme moyen de promotion pour votre agence.

Les agents ont la cote

Forbes, CNN, Oprah, New York Times ont publié des articles à ce sujet depuis le début de l’année 2012. Roxanne Boryczki, présidente d’AZ Trails Travel, le confirme; «Les clients recherchent quelqu’un sur qui ils peuvent compter et surtout, qui mérite leur confiance. Ils veulent quelqu’un qui leur facilitera la vie et leur fera sauver du temps, ce qui est si rare de nos jours». Pour lire l’article intégral en anglais:  http://www.travelweekly.com/Travel-News/Travel-Agent-Issues/Consumer-media-discover-that-travel-agents-do-still-exist/

Twitter, Linkedin, Facebook

Profitez de cette vague de messages positifs en l’appliquant à votre profession et maximisez votre visibilité sur l’Internet! Les jeunes s’avèrent être une clientèle à séduire, un groupe potentiel pour les agences. Vous savez qu’ils utilisent de plus en plus ces médias sociaux. Un facteur qui peut jouer en votre faveur est d’aller leur parler directement en ligne et de leur fournir des trucs, de l’information, des suggestions. Cela vous aidera à bâtir une relation de confiance tout en créant de la demande. Ils penseront ainsi à vous pour leurs prochaines vacances.

Rencontre Linkedin Qc le 13 mars 2012

Un peu comme moi, vous vous sentez très en retard par rapport à toute cette technologie? Bonne nouvelle! Je vous invite à participer à l’événement Linked in Qc qui se tiendra au Centre Mont-Royal dans deux semaines. Non seulement vous pourrez me voir avec mon «chapeau» de conférencière, mais vous apprendrez à «réseauter» avec 300 des 25 000 membres de ce groupe. Penser à faire des trucs originaux pour espérer des résultats différents est un principe qui peut vous permettre d’accroître votre clientèle d’une tout autre façon. Pour plus de détails:  http://linkedquebec.ca/rencontre-linked-quebec-du-13-mars-45-propositions/

 

Vous pouvez aussi suivre les nouvelles interactives sur @travelweekgroup et http://www.facebook.com/travelweek.ca. Comme la version francophone est toute récente, je vous invite à me contacter directement ou à me suivre sur Facebook en tapant mon nom au complet. Éventuellement, nous bâtirons une communauté francophone du Profession Voyages afin de partager rapidement et efficacement l’information. Vous pouvez en tout temps visiter et relire mes anciens articles sur  www.professionvoyages.com.

Avec passion,

Ariane Cloutier –  ariane@professionvoyages.com

Partagez nous!

Postes connexes