• jeudi le 13 août, 2020

EuropAuto: location de voiture

Partagez nous!

Isabelle Blanche Pinpin, directrice des opérations pour Europ Auto, spécialiste en location de voitures, répond à vos questions.

1. Quelle marque d’automobile EuropAuto représente t-il?

Depuis plus de 40 ans, Europ Auto est une entreprise spécialisée dans la location de voitures courts et longs termes. Pour les contrats de location court terme, nous proposons des locations en Europe, en Amérique centrale, du Nord et du Sud, dans les Caraïbes, en Afrique du Nord avec Europcar, Avis et Budget. Dans la majorité des contrats de location de voitures d’Europ Auto, le kilométrage est illimité, ce qui est très pratique pour les voyageurs qui n’ont pas à s’inquiéter du montant final de leur facture! Il est aussi possible de sélectionner divers types de contrats (sans assurance, avec assurances et franchises, tout inclus) sur les 14 catégories de véhicules pour répondre à tous les besoins. Plusieurs marques de véhicules sont disponibles selon la catégorie: Renault, Citroën, Volkswagen, Audi, Volvo, Mercedes, Nissan,

2. Qu’est-ce qu’un achat-rachat?

C’est la formule que nous proposons pour des contrats de location un peu plus long terme, soit de 13 jours à 175 jours, avec notre partenaire Peugeot. Très proche de la location de voiture en Europe, l’achat-rachat vous permet, entre autre, de bénéficier d’une voiture neuve dont vous serez le premier à la conduire, ce qui diffère donc d’une voiture en location qui sera usagée. 97% des clients sont satisfaits de la formule achat-rachat et 98 % la recommandent. Le prix est avantageux pour une location à long terme.

Les 5 points forts de l’achat-rachat sont les suivants: un véhicule neuf de l’année, la couverture d’assurance vol et accident sans franchise incluant les crevaisons et l’inversion de carburant, la couverture géographie d’assurance très étendue en Europe, la possibilité d’avoir un conducteur à partir de 18 ans sans frais pour jeune conducteur et, finalement, des tarifs très intéressants en cas d’aller simple international. (FACULTATIF) Côté nouveautés, il y a le Peugeot Partner qui est un véhicule très connu et très apprécié, de la clientèle famille notamment, est maintenant offert avec le GPS. Un nouveau modèle s’ajoute, le Peugeot 4008, un crossover VUS qui propose un habitacle généreux, un coffre volumineux et une finition haut de gamme.

3. À quoi faut-il s’attendre en tant que client qui choisit la voiture comme mode de transport?

Les clients sont plus aventuriers et voyagent dans des pays différents que la France, l’Espagne. Ils vont en Croatie, en République Tchèque, … Ils prennent des traversiers avec les véhicules. Il est important de donner les informations liées aux permis de circuler dans ces pays et de couvertures d’assurances pour les guider vers les bons produits et leur assurer une tranquillité d’esprit optimale pendant leur séjour.

Aussi, les clients connaissent de plus en plus de choses grâce notamment à l’internet et au fait qu’ils voyagent plus. Derrière un prix alléchant, se cachent bien souvent des restrictions, des suppléments, des exclusions surtout en location de voitures classique alors que le produit achat-rachat n’a aucuns frais cachés. Nos spécialistes sont là pour vous les détailler.

5. Quels conseils donneriez-vous aux voyageurs?

Réservez tôt pour bénéficier des meilleurs prix mais surtout pour obtenir les véhicules adaptés à vos besoins et à votre budget et ce quelque soit la taille du véhicule et cela est encore plus vrai pour les véhicules de 5/7 places, les véhicules automatiques, etc.

Autre conseil: n’hésitez pas à nous appeler pour connaître les caractéristiques techniques des véhicules en achat-rachat (taille des coffres, équipements dans les véhicules comme les prises USB par exemple…) mais aussi pour vous aider à fermer vos ventes.

Il est pertinent de savoir que les clients magasinent beaucoup et réservent de plus en plus à la dernière minute. En location de voitures classiques, les prix changent tous les jours et les disponibilités aussi. Si les clients apportent des changements dans leur dossier de location avec Avis, Europcar ou Budget, nous devons annuler le 1er dossier et réserver à nouveau. Cela ne garantit pas la nouvelle disponibilité et le nouveau tarif qui pourrait être à la baisse, mais à la hausse aussi. En achat-rachat, si les prix sont plus stables, je conseille aux voyageurs ou aux professionnels du voyage de nous appeler pour connaître les réelles disponibilités des véhicules, surtout si la date de prise de possession est proche.

Source: Annie Leclerc pour Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu