Exclusif: des spécialistes canadiens du mariage à destination parlent de l’impact de COVID dans un nouveau sondage DWHSA

23 juin 2020 – Les spécialistes canadiens des mariages à destination disent avoir perdu, en moyenne, 20 506 $ en commissions en raison d’annulations de réservations à la suite de la pandémie de COVID-19.

Lorsqu’on a demandé aux spécialistes l’impact des crédits voyage sur les mariages et le comportement des futurs mariés, voici ce qu’ils ont répondu:

  • les répondants ont déclaré que 27% des clients étaient généralement satisfaits d’obtenir un crédit et 12% ont indiqué que les clients étaient contrariés de n’avoir pas pu obtenir de remboursement. La majorité, 60%, a déclaré avoir vu un mélange de réactions: certains étaient généralement heureux, mais d’autres étaient vraiment bouleversés.

Les conclusions et les commentaires des agents de voyages canadiens ont été partagés exclusivement par Travelweek/Profession Voyages sur le marché canadien et par la Destination Wedding & Honeymoon Specialists Association (DWHSA), le plus grand réseau de voyages romantiques au monde.

900+ MEMBRES DE LA DWHSA AU CANADA ET AUX ÉTATS-UNIS

La DWHSA a sondé plus de 900 membres aux États-Unis et au Canada pour recueillir des statistiques sur l’impact de COVID-19 sur leurs entreprises. Les agents ont également été interrogés sur les tendances futures des mariages à destination, alors que le monde se débat pour savoir comment appliquer la distanciation sociale et les protocoles de santé et de sécurité pour les grands rassemblements, y compris les mariages.

La présidente de la DWHSA, Lisa Sheldon, a déclaré que la pandémie a obligé trois clients de voyages romantiques sur cinq aux États-Unis et au Canada à annuler complètement leurs voyages réservés. Et tandis que leurs conseillers en voyages ont perdu des commissions sur une période de six mois en moyenne, les agents s’attendent à des jours meilleurs en 2021 – ou un peu plus tard.

“Cette enquête montre à quel point les conseillers en voyages sur le segment de la romance sont dévoués à leurs clients”, a déclaré Sheldon. «Ils ont travaillé de longues heures avec peu ou pas de salaire pour prendre soin de leurs couples et de leurs voyageurs, tout en espérant que des jours meilleurs arrivent bientôt.»

Lorsqu’on leur a demandé ce que ces spécialiste du voyage ‘anti-distanciation sociale’, pour rester en lien avec les clients pendant cette période incroyablement difficile, 84,8% ont répondu qu’ils se concentraient principalement sur le service à la clientèle, tandis que 63,6% se concentraient sur les moyens d’encourager les clients à changer de réservation plutôt qu’à l,annuler complètement. En général, ils réduisaient leurs propres dépenses jusqu’à ce que les choses s’améliorent (78,7%) et intensifiaient les messages appropriés sur les réseaux sociaux et / ou leurs propres sites (66,6%).

“ESSAYER D’Y METTRE UN MESSAGE POSITIF”

De nombreux membres canadiens de la DWHSA ont partagé leurs idées pour maximiser ce temps et améliorer leurs stratégies de service à la clientèle. «J’ai également envoyé à tous mes clients des notes manuscrites personnelles», a expliqué l’un d’eux. “Organiser des réunions Zoom avec certains clients / futurs mariés présentant différentes propriétés et essayant d’atténuer les problèmes de voyage”, a déclaré un autre. Et ceci: «Essayer de diffuser un message positif. Je consacre également du temps à la formation que je n’aurais pas eu le temps de faire autrement.

Les membres canadiens de la DWHSA ont également pesé sur le moment où ils pensent que les réservations reviendront à leurs niveaux d’avant la pandémie. À peine 6% d’entre eux ont déclaré à la fin de 2020. Un peu plus de la moitié, 54,5%, ont déclaré que les réservations reviendraient à des niveaux normaux en 2021. Et 39,3% ont dit «pas sûr – cela pourrait prendre plus de temps.

L’enquête a également montré que bien que de nombreux conseillers se soient inquiétés des débits compensatoires par carte de crédit et des litiges par carte de débit déposés par des clients contrariés, seul un membre de la DWHSA sur 10 a été touché jusqu’à présent (8,9% aux États-Unis; 9% au Canada).

Entre-temps, 72,7% des répondants canadiens ont déclaré avoir demandé l’aide du gouvernement fédéral sous la forme du CERB et d’autres programmes; 69,6% ont déjà reçu des fonds. Un pourcentage presque égal (69,7%) d’agents membres de la DWHSA aux États-Unis déclare avoir demandé de l’aide aux États-Unis, mais seulement 24% à ce jour ont reçu des fonds.

“C’EST OK DE DIRE QUE VOUS NE SAVEZ PAS”

Invitésà partager leur conseil numéro pour leurs collègues agents de voyages et les spécialistes du mariage à destination pendant cette période, les répondants canadiens de la DWHSA ont montré pourquoi les agents de voyages sont à la fois résistants et avisés.

  • «Les choses changent rapidement. Faites preuve d’empathie avec vos clients. C’est bien de dire que vous ne savez pas parce que personne ne le sait. “
  • «Restez en bonne santé et positif. Inspire l’espoir. Cherchez de bonnes nouvelles. Utilisez ce temps pour apprendre et organiser. “
  • “Prenez des notes sur les fournisseurs qui nous ont soutenus à travers cela et ceux qui ont lancé nous sous le bus. N’utilisez que les meilleurs fournisseurs à l’avenir. »
  • «Soyez complètement transparent et clair et concis avec les clients concernant leur options pour aller de l’avant. “
  • «Ne faites pas la part des scientifiques ou des professionnels de la santé et conseillez vos clients en matière de voyage et de santé! Il y a beaucoup de désinformation là-bas, y compris les gens qui lient tout cela à un programme politique. Ce n’est pas! C’est une pandémie! Faites preuve de prudence, mais soyez optimiste. »
  • «Ayez beaucoup de patience. Croyez en vous et en votre service. »

LA PROCHAINE ENQUÊTE: TENDANCES CLÉS

Sheldon dit qu’un autre rapport de la DWHSA, qui devrait être publié plus tard en juin et en juillet, montrera les tendances clés que les membres s’attendent à voir avec les hôtels, les compagnies de croisière, les compagnies aériennes et les destinations dans un avenir proche.

“Nous partagerons ces résultats en juin et juillet avec les fournisseurs et les offices de tourisme de la niche des voyages romantiques afin qu’ils comprennent ce qui se passe avec les spécialistes des voyages romantiques”, a-t-elle déclaré. «Nous savons que tout le monde souffre dans l’industrie, mais les conseillers en voyages ont été les plus durement touchés parce que nous sommes dans la plupart des cas les premières lignes qui s’occupent directement des voyageurs.»

Lois Barbour de Travel Time-TPI, basée à St. John’s, T.-N.-L., est membre de la DWHSA. Elle dit qu’elle est actuellement en train de déplacer des groupes d’automne qui n’ont pas la certitude que les voyages seront de nouveau opérationnels d’ici là. “Certains d’entre eux étaient initialement réservés pour le printemps, et nous les avons déplacés pour l’automne, et maintenant nous les déplaçons à nouveau pour la deuxième fois en 2021!” dit Barbour.

Elle dit qu’un de ses groupes pour avril 2021 a déjà annulé, mais pour la plupart, les clients ayant réservé pour 2021 ont confiance que cela se terminera.

«Il est certainement difficile de voir s’évaporer autant d’activités immédiates et futures. Je suis reconnaissant pour ceux qui choisissent de reporter et de ne pas annuler, car au moins cela donne de l’espoir pour l’avenir de cette entreprise! » dit Barbour.

Elle ajoute que cela peut être difficile certains jours, «de sentir que j’inverse constamment le travail déjà fait, et le meilleur mécanisme d’adaptation semble être d’avoir un état d’esprit pour espérer que l’avenir immédiat sera un retour en arrière dans les affaires et que ça va avec cela, et passer par les détails pour prendre soin des clients et des groupes concernés. “

Elle dit que passer du temps sur les conseils et l’éducation est une priorité, «pour être dans la meilleure position possible lorsque les choses commencent à revenir à la normale et que la confiance se renforce.»
Barbour note qu’elle a entendu des mariées pour 2022 qui ne sont pas affectées jusqu’à présent, et n’attendent que le moment pour obtenir des devis et une réservation de groupe.

Et voici une bonne nouvelle – tout le monde n’est pas rebuté par la situation actuelle, dit Barbour. L’avis de voyage, la quarantaine obligatoire au retour, les questions d’assurance, les protocoles de santé et de sécurité, tout ça. Certains clients veulent simplement voyager, et ils le font malgré tout.