• mercredi le 12 août, 2020

Explora est reconnue comme la meilleure entreprise d’expéditions au monde

Partagez nous!

6 janvier 2020 –  Chaque année, les « World Travel Awards », aussi appelés les « Oscar » du tourisme, priment chaque année l’excellence dans tous les secteurs clés de l’industrie. Le 28 novembre dernier, à l’occasion de la soirée de remise des prix tenue à l’Opéra d’Oman, Explora a été reconnue par le meilleur prix que l’entreprise pouvait espérer : être la meilleure entreprise d’expéditions au monde. 

Ce prix n’est pas entièrement nouveau pour explora, qui avait déjà été reconnue pendant 8 années consécutives comme meilleure entreprise d’expéditions d’Amérique du Sud, et avait en outre reçu des prix individuels pour ses hôtels, par exemple celui de meilleur complexe hôtellier du Chili pour explora Patagonia, ou celui de Meilleur hôtel de charme au Pérou pour explora Valle Sagrado. Cependant, c’est cette année qu’explora a reçu le prix le plus important.

Pour Gonzalo Undurraga, PDG d’explora qui a reçu le prix à Oman, « ce prix reconnait le dévouement dont témoigne explora à l’égard de ses voyageurs. Nous voulons qu’ils aillent au-delà de ce qui est évident, qu’ils s’imprègnent de la culture et de la nature dans des environnements d’exception et qu’ils explorent en profondeur les territoires où nous sommes implantés, tout en veillant à leur conservation. Cette philosophie et ce mode de vivre le tourisme nous démarquent des autres. »

Explora compte actuellement des hôtels en Patagonie chilienne, à Atacama et à Rapa Nui au Chili, ainsi que dans la Vallée sacrée des Incas au Pérou.

En août dernier nous avions rencontré Lydie, représentante d’Explora au Québec. Lydie nous avait expliqué que “Explora est une chaîne d’hôtels tout inclus style aventure.” “Les clients peuvent faire des excursions tous les jours. Les excursions sont inclues“. “Le guide va proposer une série d’excursions, par exemple de la randonnée, du vélo, ou bien partir en jeep découvrir des petits villages. Vous pouvez choisir de faire des demi-journées ou des journée complètes. Il y a des excursions pour tous les goûts et pour tous les âges. C’est vraiment du sur-mesure.

L’entreprise vise actuellement à se développer et à se renouveler. En 2020, explora ouvrira sa nouvelle travesía Atacama – Uyuni, qui conjuguera deux des destinations les plus exceptionnelles d’Amérique du Sud au cours d’un voyage privé pouvant durer jusqu’à 11 nuits. En outre, une nouvelle destination s’ajoutera l’an prochain à la famille explora : l’Argentine, avec l’ouverture du nouveau lodge explora El Chaltén, situé en Patagonie argentine.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu