• lundi le 26 octobre, 2020

Facebook, le réseau social le plus performant dans le domaine du tourisme

Partagez nous!

FacebookAdvertising

D’après un sondage de Next Tourisme auprès des décideurs du secteur, Facebook reste le réseau social le plus performant pour le développement de l’activité selon plus de 80% des acteurs interrogés.

C’est le leader incontesté et contestable des réseaux sociaux“, souligne Nicolas de Dianous, directeur digital de We Like Travel. Le mobile représente à lui seul 33% d’une audience à séduire, sans la saturer, avec un rythme d’environ 3 publications par semaine.

L’an dernier, les entreprises et les destinations ont dû faire face à deux défis majeurs : une érosion de l’audience naturelle – en raison du changement de l’algorithme de Facebook et une diminution concomitante des réactions aux posts. Les acteurs du tourisme doivent redoubler d’innovation et de conviction. Les professionnels du voyage sont d’ailleurs entrés dans la logique publicitaire instillée par Facebook, avec des résultats à la clé.

La montée en puissance d’Instagram: 2014 a aussi été marquée par la fulgurante ascension d’Instagram, qu’a racheté Facebook en 2012.

Les acteurs du voyage doivent impérativement s’intéresser à ce réseau, qui interpelle des publics plus jeunes. Comme le montre le graphique ci-après, “Instagram enregistre une croissance plus forte que Twitter au 4ème trimestre 2014″, note Nicolas de Dianous. Si vous n’êtes pas encore sur ce média, il faut peut-être l’envisager en 2015.

Si Twitter s’affirme comme un autre réseau social porteur, la photo prend le pouvoir, notamment sur Instagram, mais tout doucement. Nous avons publié au mois de mai 2015 un palmarès des comptes Instagram avec 100 publications au minimum, sur la base de publications et d’abonnés, parmi les 50 premiers TO français. Seulement 7 voyagistes figuraient dans cette sélection.

(Source: L’Écho Touristique – Dossier de l’été 2015 : comprendre les réseaux sociaux)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu