la fin du boeing 747

Bientôt la fin du Boeing 747?

la fin du boeing 747

Une page de l’histoire aéronautique pourrait bientôt se tourner, Boeing ayant laissé entendre qu’il envisageait de mettre un terme à la production de son 747.

De faibles ventes et une concurrence toujours plus féroce encouragent l’avionneur à réévaluer sa stratégie de production de son fleuron 747, le premier jumbo-jet de l’histoire mis en service en 1970.

Dans une note d’information adressée au gendarme de Wall Street, le géant américain a tenu à préparer les esprits en annonçant qu’il «était raisonnablement possible» que sa production s’arrête si ses ventes continuaient à baisser.

À partir de septembre, l’avionneur réduira ses objectifs de production de douze à six ans.

La bosse à l’avant du fuselage de cet appareil reste son signe distinctif. Le 747 est devenu le tout premier avion au fuselage aussi large, il a tenu ce record pendant près de 40 ans, jusqu’à l’arrivée de l’Airbus A380 en 2007.

La version la plus populaire de cet appareil actuellement en service est le 747-400.

Le tout dernier en date, le 747-8, est un jet ultra puissant qui peut parcourir l’équivalent de trois terrains de football en une seconde. Les dernières compagnies aériennes en date à l’avoir commandé comprennent Korean Air, Air China, Cathay Pacific, Lufthansa et All Nippon Airways. On notera que le 747-8 peut accueillir jusqu’à 410 passagers.

Le 747-8 a aussi été choisi par le US Air Force pour l’avion présidentiel américaine, Air Force One.

(Source: Canoe)