Le réseau d’agences Flight Centre propose une assurance en cas de Covid-19

11 septembre 2020 — Flight Centre et Allianz Global Assistance se sont associés pour offrir aux voyageurs une couverture pour les dépenses liées à la COVID-19.

Le nouveau plan de couverture et d’assistance COVID-19, qui n’entraîne pas de frais supplémentaires pour les voyageurs, couvre certains frais médicaux d’urgence et de quarantaine liés au virus pendant le voyage. Il est offert aux clients qui réservent un forfait vacances admissible (billet d’avion + hébergement).

En août, Allianz s’était également associée à Vacances Air Canada pour offrir une assurance COVID-19 gratuite avec tous les vols et forfaits hôteliers du voyagiste pour certaines destinations au Mexique et dans les Caraïbes.

Concernant l’importance de l’assurance voyage pendant cette période, Chris Van Kooten, directeur général d’Allianz Global Assistance, a déclaré “la COVID-19 a créé beaucoup d’incertitude pour les Canadiens. Lorsqu’ils choisissent de voyager en vertu d’un avis aux voyageurs de niveau 3, nous voulons nous assurer qu’ils le font de manière sûre et responsable. Le plan de couverture et d’assistance COVID-19 vise à dissiper cette incertitude pour les clients de qui réservent des vacances avec Flight Centre et nous sommes heureux d’étendre notre partenariat actuel avec Flight Centre pour offrir cette assurance”.

Le nouveau plan Flight Centre prévoit des prestations pour les frais médicaux, de quarantaine, de transport et de rapatriement dans les destinations participantes, notamment en Amérique centrale, dans les Caraïbes, en Europe, en Asie, en Afrique et en Australie/Océanie. Les autres frais médicaux tels que les accidents ou les annulations ne sont pas couverts par cette politique.

Les clients de Flight Centre qui réservent des vacances, payées en totalité, le ou après le 8 septembre 2020 et qui voyagent entre le 8 septembre 2020 et le 30 avril 2021 bénéficieront de cette offre.

“Le confort et la confiance de nos clients sont aussi importants pour nous que leur sécurité”, a déclaré Michelle Suggett, vice-présidente de la vente au détail de Flight Centre Canada. “Nous voulons nous assurer qu’ils se sentent soutenus et qu’ils passent des vacances relaxantes et sans stress. Tout ce que nous pouvons faire pour les aider à cet égard est essentiel.”

“Jusqu’à présent, la question de savoir ce qui se passerait si je recevais un résultat positif au test COVID-19 à destination est restée sans réponse. Nous félicitons donc Allianz Global Assistance d’avoir lancé un produit qui offre aux clients la sécurité et la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin pour voyager à nouveau“.

Pour plus d’informations sur le plan de couverture et d’assistance COVID-19, consultez ce site.

Source : Travelweek
Traduit par Eloïse Petit.