Florida Huddle : les chiffres pour le Canada et le retour du Florida Huddle en 2022 à Tampa Bay

8 février 2021 — Tout juste sorti de son Super Bowl hier soir, Tampa Bay avait d’autres bonnes nouvelles à partager aujourd’hui, avec le retour du Florida Huddle sur ses rives ensoleillées en 2022.

Santiago Corrada, président et directeur général de Tampa Bay, était présent pour l’annonce de Dana Young, présidente et directrice générale de VISIT FLORIDA, lors du coup d’envoi du Florida Huddle 2021 ce matin.

Le Florida Huddle 2022 aura lieu du 24 au 26 janvier 2022 au Centre de convention de Tampa.

“Le Florida Huddle offre une occasion inestimable de mettre en relation les professionnels du voyage du monde entier avec les meilleures destinations, hôtels, complexes et attractions de Floride. Nous sommes ravis de pouvoir accueillir cet événement phare à Tampa l’année prochaine et d’ouvrir les portes à de nouvelles possibilités d’affaires qui attireront des visiteurs dans toutes les régions de notre grand État”, a déclaré Mme Young.

M. Corrada a ajouté : “Nous sommes très heureux d’accueillir le Florida Huddle et tous nos amis de l’industrie hôtelière en personne à Tampa Bay en 2022. Nous ne sommes pas étrangers à l’accueil de certains des rassemblements les plus épiques et cette fois-ci sera très spéciale. Depuis la dernière fois, Tampa a beaucoup changé avec de nouveaux hôtels, attractions, restaurants et un nouveau centre-ville qui est devenu un centre d’intérêt pour les résidents et les visiteurs. Nous savons que vous allez l’adorer et nous sommes impatients d’accueillir une réunion de l’industrie dont nous avons tous besoin”.


LE FLORIDA HUDDLE 2021 EST EN COURS

Le Florida Huddle 2021, qui se déroule cette semaine, du 8 au 12 février, accueille plus de 700 participants, dont des acheteurs, des fournisseurs et des agents de voyages.

Les éduco-tours virtuels de ce vendredi ont été conçus en pensant aux agents de voyages, et trois Master Classes mettent en évidence les meilleurs destinations pour profiter du soleil, de la Space Coast, Gatorland et Crystal River en Floride, à Tampa Bay, Daytona Beach Area et Panama City Beach, au centre de la Floride, aux Palm Beaches et à St Pete / Clearwater.

Lors de l’ouverture du Florida Huddle 2021 ce matin, Mme Young a déclaré qu’il y avait de nombreuses raisons d’espérer, alors que l’industrie traverse près d’un an de COVID-19. “Ce n’est pas encore terminé, mais toutes les bonnes nouvelles concernant les vaccins me rendent très optimiste pour l’année à venir“, a-t-elle déclaré.

LES CHIFFRES DU CANADA EN FLORIDE

Après avoir atteint un creux d’un peu moins de 3,5 millions en 2016, les visites canadiennes en Floride ont progressivement repris ces dernières années

Elles ont légèrement dépassé les 3,5 millions en 2019 et seraient sans doute revenues au niveau record de 4 millions en 2014, si la pandémie n’était pas intervenue.

Comme pour chaque destination, COVID-19 a changé la trajectoire de façon spectaculaire. Mais pour l’avenir, VISIT FLORIDA se réjouit du nombre de vols réguliers des compagnies aériennes canadiennes vers le Sunshine State au printemps et en été.

Jacob Pewitt Yancey, directeur du service Consommateurs et analytiques de VISIT FLORIDA, a partagé plusieurs graphiques ce matin lors de la conférence “Mise à jour internationale du Florida Huddle : Canada”.

Le graphique montrant la capacité aérienne régulière vers la Floride, au départ du Canada, montre une ligne plate prévisible d’avril 2020 jusqu’à la fin de l’année, avec un peu de hausse à la fin de 2020. La ligne bleue 2021, en revanche, montre quelques signes de vie. “Cette ligne bleue monte-t-elle un peu, se rétablit-elle un peu? Oui, c’est le cas”, déclare Pewitt Yancey.

Le Florida Huddle 2021 se poursuit toute cette semaine. Les détails de l’événement sont disponibles sur floridahuddle.com

Source : Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek/Profession Voyages